Maroc ou Tunisie le 10 août pour un couple de 55 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voila... Je voudrais offrir un circuit a ma mere et mon beau-pere qui on 55 ans et vont ce marier le 7 aout. Ils travail beaucoup le restant de l'année et n'ont ni le temps ni l'argent pour voyager. J'aimeais qu'il decouvre les dune du desert mais en meme temps je ne voudrais pas les faire soufrir. En éffet, ils sont un peut enrobé et ne sont pas du tout sportif , j'ai peur qu'ils n'aprecie pas a cause de la chaleur en aout. A ce propo c'est mieux le maroc ou la tunisie question douceur du climat ou est ce que les 2 sont insuportable ? J'ai pensé a ces destination car ils ne possède pas de passeport et parait'il que dans le cadre d'un circuit ces 2 pay accépte une simple carte d'identité.

Merci pour vos éclaircisements 🙂

David.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en été le desert est insupportable que ca soit au moarc ou en tunisie

oublie le desert en été
BO Bob63 Regular ·
Vaut mieux les envoyer au maroc ou en tunisie, au bord de la mer dans un coin sympa pour qu'ils se reposent, avec organisation d'un petit circuit en 4X4 climatisée pour un journée dans les dunes. tu vas aménager leurs santés et leur faire plaisir! en fin je cois!
IF Ifni Regular ·
Le Sahara en été il faut l'oublier, la chaleur est insupportable surtout pour ceux qui ont du mal.

Pourquoi ne pas leur offrir, un beau voyage a Agadir au sud du Maroc, avec des excursions dans les regions environnantes, comme immouzer du kandar, visiter le parc du souss massa, Mirleft-Sidi Ifni, Tafraout.

On visite littoral et montagnes en meme temps et le climat est bon.

Pour le Sahara, il faut priviligier l'hiver ou l'automne, voir le tout début du printemps. 😉
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

En cette saison , oublie le désert et le Sud ; privilégie un circuit ou séjour au bord de la mer avec excursions

Au Maroc , par exemple Essaouira avec excursions ou région nord (Tanger); Agadir oui si excursions , sinon il n'y a rien à voir En Tunisie , région de Hammamet Monastir, Nabeul , Sousse
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
GO Gomanugo ·
A cette saison, je déconseille formellement Marrakech, bien que passionante, mais plutôt Essaouira qui réunira charme et confort question température car sur la côte Atlantique ! Agadir=béton sur mer sauf à s'en éloigner un peu. Quant à la Tunisie à cette époque, en dehors de Djerba qui reste relativement tempérée toute l'année (mais où il n'y a rien à faire), ce ne serait pas mon choix! Alors pour moi:Essaouira au Maroc
DA Dahoul6 ·
Merci a tous pour vos interventions qui sont tres instructive !! Je suis un peut perdus a present. Le mariage arrive et je n'est toujours pas une seul idée de ou les envoyer pour leur lune de miel avec un budjet de 1500€. Arfff.... 😠
je pourrais te conseiller la turquie pour ton budget
DA Dahoul6 ·

Mais ils n'ont pas de passeport, ce qui n'arrange vraiment pas les choses 😕

Mais ils n'ont pas de passeport, ce qui n'arrange vraiment pas les choses 😕

une cni est suffisante pour aller en turquie avec ou sans TO cé pareil
DA Dahoul6 ·
Yes ! Cool ! 😏😏

J'y avais pensé a la turquie mais j'etais pas sur pour le paseport. Ca m'a l'air achement bien pour une lune de miel en amoureux.

MERCI !
MY Myloan ·
bonsoir, je reviens de marrakech et je confirme la chaleur est trés pesante, 43° a l'ombre, et encore, les marocains nous ont dit que cette semaine, le temps etait un peu couvert!!!!! sinon, super sejour au royal mirage avec marmara malgré tout les mauvais avis, on a peut etre eu de la chance... si tu veux des renseignements n'hesite pas.
myloan
MI Mistraline Regular ·
QUE deviens tu BOB ?
LA Lacalo Globetrotter ·
BOB est viré de VF
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
GO Gomanugo ·
J'ai agi dans ce sens😉
GO Gomanugo ·
Certes plus besoin de passeport, une ville magique ! ( 17 séjours à Istambul ) mais attention quand même à la chaleur...
istanbul 29°C aujourd'hui
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ils posaient la question sur la Tunisie, pas la Turquie. Mais d'accord avec toi, Istanbul est une ville magique ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FA Fangui Veteran ·
Aussi à déconseiller ! Etouffant .............

Un circuit dans la région d'Antalya que j'adore est sympa : bord de mer , charmantes visites sur la côte et à l'intérieur...........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
Aussi à déconseiller ! Etouffant .............

Un circuit dans la région d'Antalya que j'adore est sympa : bord de mer , charmantes visites sur la côte et à l'intérieur...........

antalya en été en deconseillant istanbul????

cé antalya qui est etouffant pas istanbul
MI Mistraline Regular ·
On voit que c'est toujours les memes qui sont au courrant de tout (enfin des commérages)!
LA Lacalo Globetrotter ·
On voit que c'est toujours les memes qui sont au courrant de tout (enfin des commérages)!

C'est de votre part de la pure médisance.

J'ai vu passer sur le forum un message d'un participant qui répercutait des injures reçues en mp par Bob. Ce message a été ensuite ( à juste titre ) supprimé par les modérateurs. Si vous allez sur le profil de Bob , et que vous essayez de lui envoyer un mp, vous verrez apparaitre en rouge le message qui est envoyé pour toutes les personnes qui ne sont plus autorisées à participer à ce forum. Je n'ai discuté de cela avec personne, vous êtes la seule à avoir posé la question et je vous ai répondu. C'est visiblement un accrochage entre deux VFistes que je ne connais pas, et leur histoire ne m'intéresse pas. Je constate simplement , encore une fois, la nuisance des messages envoyés en mp ...
MI Mistraline Regular ·
OK, ce message je ne l'ai pas vu!

"Un message d'un participant qui répercutait des injures recues en MP par BOB"

Là, je trouve que c'est grave et je n'adhère pas à ce genre de chose!Surtout quand l'accusé n' a aucun moyen de pouvoir se déffendre. Nous n'en n'avons aucune preuve! C'est bas et trés lâche .
KE Kerkennah54 ·
Vous avez aussi la Croatie...Le 10 Aout est le début du Ramadan, et en plus période trop chaude pour quitter les bords de mer....Pas idéal pour les pays auxquels vous pensez.....
Ni dieu ni maître...
aucun probleme pour le ramadan en turquie tout est ouvert on peut manger partout au resto dehors, et en plus ce qui est bien le soir c'est tres animé
KE Kerkennah54 ·
Je ne parlais que des pays proposés au départ...
Ni dieu ni maître...
MI Mistraline Regular ·
Il peut les envoyer en Espagne ou en Italie!Plus prés moins de trajet et moins chaud peut etre! bof!
AR Arazi3 Regular ·
BOB est viré de VF

Bob a demandé la résiliation de son compte VF, C'est un ami virtuel mais un ami quand même!
GO Gomanugo ·
En des termes diplomatiques, ça s'appelle être démissioné lol
GO Gomanugo ·
Je finis à ce sujet que les propos odieux ont été effacés, et que fermer son compte n'a jamais eu en rien de donner ce pouvoir ...
DA Dahoul6 ·
Bonjour bonjour,

Je vien aux nouvelles. Merci a tous pour votre participation a ce poste et vos eclaircissements tres prescieux. Malheureusement, apres m'etre decidé pour la turquie qui a l'air d'etre une super destination pour des personnes qui n'on jamais voyagé. Je suis au regret de devoir annuler le projet car juste au moment de reserver un circuit d'une semaine antalya/capadoce je m'apercois que la carte d'identitée de la marié est perimé. Grrrrrr....😕 C'est trop tard pour demander une nouvelel carte c ar le mariage est le 7/08 et la reprise du boulot le 04/09 pour eux.

Arfff!!

Similar discussions

You might also like