Maroc et la vallée de l'Ourika
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour à tous je renvoie un message pour avoir d autres infos . je pars avec mon fils de 8 ans à nouveau au Maroc cet été . j aimerais avoir des infos sur la vallée de l ourika car on pense s y arreter quelques jours . j aimerais savoir si c possible de trouver des guesthouse pas chers et si faut réserver ou pas avant ? en bus ou en taxi depuis Marrakech on le fait a la routard sans louer de voiture si vous avez des bonnes adresses c bienvenu merci bcp les amis voyageurs 😉

pendant ce périple on va d'abord aller à essaouirra 2/3 jours pour revenir à Marrakech vers la vallée de l ourika et ensuite vers skoura tinghir
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour des hôtels c'est pas ce qui manque à Setti Fatma et même ceux bons marchés sont sommaires mais très propres et corrects J'en avais fait un juste au début du village un peu avant un chouia plus cher que les autres (je crois que c'était le Top Hotel Ourika mais pas certain) Pour y aller c'est très facile de Marrakech , taxi collectif de la place Djema El Fnaa mais bien négocier le prix. Sinon je crois qu'il y a un bus régulier

Ou bien à Imlil l'hôtel Etoile du Toubkal petit hôtel qui paie pas de mine mais incroyablement bien décoré à l'intérieur un des meilleurs guesthouses que j'ai trouvé en voyage
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui on peut y aller en bus, mais jusque Ourika seulement. le L25 derrière la Koutoubia http://alsa.ma/fr/marrakech/itineraire-per-urbain

Pour aller à Setti Fatma, on prend ensuite un taxi
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

A Setti Fatma c'est la fin de la route et la vallée est très "serrée".Je vous conseille de vous arrêter quelques km avant, juste après le village d'Aghbalou.Il y a plein de petits restos et de chambres à louer et la vallée est plus large.En plus, le souk est tout près.Le prix des chambres est très bas et les chambres sont très simples.Sinon il y a quelques hôtels également assez bon marché.Sinon, dans le secteur, il y a "Le Maquis", hôtel tenu par un français, juste en face du souk.

Pour les taxis, vous avez le choix entre le prendre seul ou avec d'autres clients,6 personnes au total.Le taxi part quand il est plein.Si vous le prenez seul, vous payez 6 places mais pas besoin d'attendre.Je ne connais pas le prix actuellement mais c'est mieux de vous renseigner avant.

Pour se déplacer dans la vallée, il y a également beaucoup de taxis clandestins car les grands taxis font Marrakech-la vallée et sont souvent pleins.D'ailleurs, quand vous quitterez la vallée, il faudra stopper un taxi qui monte pour réserver une place pour quand il redescendra.

Il faut savoir qu'en été, la vallée est pleine de touristes marocains.Familles, nattes et tajines au bord de la rivière, c'est très sympa.

Bonnes vacances
LO Louvilunne Regular ·
Bonjour!

J'habite dans la vallée de l'Ourika et effectivement c'est très facile de venir en bus ou taxi collectif. Pour le bus c'est bien le numéro 25 à prendre derrière la Koutoubia. C'est 7 Dhirams par personne, il faut prendre le bus jusqu'à Lagreb, le village du scorpion. Ensuite vous prenez un minibus direction Setti-Fatma, c'est 10 d’Hiram par personne jusqu'au Setti-Fatma, et moins si vous vous arrêtez avant (un exemple, je suis près Aghbalou et le prix est de 7 Dhirams). Sinon les taxis collectifs, c'est de 25 ou 30 d’Hiram par personne direct de Marrakech. Ne payer pas plus. Top Ourika est à Aghbalou, pas loin de chez moi, je n’ai jamais vu les chambres mais les gens sont sympas, ils ont une piscine, Le Maquis aussi a une piscine (et un des seuls bars de la vallée !) Mathews, Imlil n’est pas situé dans la vallée de l’Ourika…. Chez Larbi aussi a une très bonne réputation, tous ces trois hôtels sont dans le même coin, au centre de la vallée. Il y a aussi chez moi, j’ai une maison d’hôte dans ce même coin, mais je ne veux pas me faire de la pub…

Je conseille de visiter Setti-Fatma mais peut-être pas d’y dormir, c’est vraiment bondé en été, il y a plein d’autres villages tellement plus paisibles. Les cascades de Setti-Fatma sont assez jolies, surtout après la deuxième (la plupart des gens montent jusqu’à la première, voire la deuxième et abandonne là, après vous êtes tranquilles, pas besoin de guide pour les visiter. Juste pour vous donner une idée du prix des chambres, je loue une chambre à 20 Euros à peu près, et un appart a 25 ou 30 Euros. C’est très facile de trouver une guest house à louer, (peut-être pas avec la vue que j’ai sur la montagne mais il y a pas mal d’endroits corrects…) si vous venez le week-end je vous conseille tout de même de réserver, beaucoup de monde fuit la chaleur de Marrakech pour se réfugier à l’Ourika. Si vous sortez des itinéraires trop touristiques, c’est une très belle vallé pour se balader, se reposer et il existe encore des coins authentiques, mais prenez votre temps, au moins quelques jours, pour apprécier son vrai rythme.

Bonne vacances !

You might also like