Bonjour!
J'habite dans la
vallée de l'Ourika et effectivement c'est très facile de venir en bus ou taxi collectif.
Pour le bus c'est bien le numéro 25 à prendre derrière la
Koutoubia. C'est 7 Dhirams par personne, il faut prendre le bus jusqu'à Lagreb, le village du scorpion. Ensuite vous prenez un minibus direction Setti-Fatma, c'est 10 d’Hiram par personne jusqu'au Setti-Fatma, et moins si vous vous arrêtez avant (un exemple, je suis près Aghbalou et le prix est de 7 Dhirams).
Sinon les taxis collectifs, c'est de 25 ou 30 d’Hiram par personne direct de
Marrakech. Ne payer pas plus.
Top
Ourika est à Aghbalou, pas loin de chez moi, je n’ai jamais vu les chambres mais les gens sont sympas, ils ont une piscine, Le Maquis aussi a une piscine (et un des seuls bars de la vallée !) Mathews,
Imlil n’est pas situé dans la vallée de l’
Ourika....
Chez Larbi aussi a une très bonne réputation, tous ces trois hôtels sont dans le même coin, au centre de la vallée. Il y a aussi chez moi, j’ai une maison d’hôte dans ce même coin, mais je ne veux pas me faire de la pub...
Je conseille de visiter Setti-Fatma mais peut-être pas d’y dormir, c’est vraiment bondé en été, il y a plein d’autres villages tellement plus paisibles. Les cascades de Setti-Fatma sont assez jolies, surtout après la deuxième (la plupart des gens montent jusqu’à la première, voire la deuxième et abandonne là, après vous êtes tranquilles, pas besoin de guide pour les visiter.
Juste pour vous donner une idée du prix des chambres, je loue une chambre à 20 Euros à peu près, et un appart a 25 ou 30 Euros. C’est très facile de trouver une guest house à louer, (peut-être pas avec la vue que j’ai sur la montagne mais il y a pas mal d’endroits corrects...) si vous venez le week-end je vous conseille tout de même de réserver, beaucoup de monde fuit la chaleur de
Marrakech pour se réfugier à l’
Ourika.
Si vous sortez des itinéraires trop touristiques, c’est une très belle vallé pour se balader, se reposer et il existe encore des coins authentiques, mais prenez votre temps, au moins quelques jours, pour apprécier son vrai rythme.
Bonne vacances !