Visites et balades à Fès en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
😉😇notre prochain voyage sera pour juin a fes, apres avoir eu des infos pour le festival, nous aimerions savoir ce qu'il y aura a voir, tout en evitant trop de visites, car petit budget et "allergique "a la foule .alors si vous avez des conseils, de ballade avec une voiture que nous louerons ou aller pour profiter des paysages et de la region merçi pour vos reponses
FA Faracha ·
en mois de juin, à Fès il fait trés chaud, mais c'est une ville trés agréable, vous pouvez visiter la médina mais il y a la foule, et aussi les hôtels c'est cher, je peux vous indiquer des bons marché si vous voulez, je connais Fès comme ma poche. il y a des stations thermales aux environs, une à 15km et une à 20 km . A 60km il y a la petite ville d'Ifrane c'est trés beau et frais même en été. on l'appelle Lausane du Maroc. pour louer une voiture je peux aussi vous donner l'adresse d'une agence de location. Fati
GI Gilles81046 ·
Bonjour Fati,

Peux tu me donner l'adresse d'un loueur de voiture sur Fes? Je serai sur place du 20 au 27 mai 08 et je désire faire un petit tour vers la côte Atlantique. J'étais sur Fes en octobre dernier et je logeais à la pension hôtel DALILA, une très bonne adresse entre 20 et 25 euros avec le petit dej. Merci de ta réponse
VA Vacansol ·
😉merçi pour la reponse, je veux bien l'adresse de location pour la voiture pour se loger nous avons reserver depuis le mois janvier, qulle temperature a peu prés ?car habitués de marrakech, depuis 6 ans, et ouarzazate nous avons eu parfois tres chaud, mais en juillet, donc a plus tard 😛
FA Faracha ·
Société Faris Car avenue des Forces Armées Royale, Rue Wassel ibn Ataa n° 10 Résudence Zakia - Fès tél / fax : 00212 35 65 41 17 Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition

Fati
FA Faracha ·
Société Faris Car avenue des Forces Armées Royale, Rue Wassel ibn Ataa n° 10 Résudence Zakia - Fès tél / fax : 00212 35 65 41 17 Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition

Fati 😉
KH Khaled31 Regular ·
Bj

Pouvez-vs nous rencardé sur l'hotel Dalila "situation (classe étoiles), adresse, prix en chambre double B&B, propreté, accéssibilité par rapport a la Médina, Mail, climatisation ou pas, ........" site web (introuvable) ......."

Merci d'avance.
KA Kajolka Regular ·
🙂 bonjour,

la médina il y aura toujours du monde, un peu moins le vendredi. Les visites ne coûtent rien donc pourquoi se priver ? entrée à 10 dirhams par personne pour les palais ou medersas ( Bou Inania) soit moins de 1 euro. le circuit vert fleché dans la médina permet de voir beaucoup de beaux palais et un certain nombre de jardins

le train ne coûte rien: FES-MEKNES/ 18 OU 26 DIRHAMS SOIT 65 KM. on a visité Sefrou à 30 km au sud de Fes en taxi collectif (10 dirhams), Meknes, Volubilis magnifique site romain au milieu d'une belle nature et parsemé de fleurs et Moulay Idriss, ville sainte

kajolka
VA Vacansol ·
merçi, de votre reponse, cela nous donnes des idées de sorties, car pour 2 semaines autant faire varié, nous serons a l'hotel, donc repos, piscine, souks (un peu)!!, visites, pouvez vous me dire a combien de km nous serions pour aller au cascades d'ouzoud, ? et de la vallée de l'ourika nous l'avions fait depuis marrakech . merçi a vous tous qui me lirait 😮😉
GI Gilles81046 ·
Bonjour,

l'hôtel Dalila se trouve en bordure de la médina à coté du quartier des tanneurs et à coté de l'oued Fes. L'adresse: Bab Oued Zhoun N° 26 Médina. Tèl: 035 74 06 57.

Il est cité sur le routard.

Bonne petite adresse, propre, sympa et surtout spectacle garanti le matin a l'approvisionnement de la médina. Je pense qu'il n'y a pas la clim, du moins pas dans toutes les chambres. Terrasse ou il fait bon prendre un thé. L'accueil très chaleureux . très bon rapport qualité prix. On trouve une page sur cet hôtel sur un site allemand avec yahoo. Lien ci dessous.

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?trurl=http%3A%2F%2Fwww.kohlbach.org%2Fmarokko%2FMaroc-Fes_dalila.htm&lp=de_fr&.intl=fr&fr=moz2
HA Haboubi ·
vous pouvez visiter l'ancienne médina c'est incontournable.vous pouvez également visiter les villes: Ifran à environ 50km de fès et meknés à 60km de fès.
Paix pour tout le monde.bienvenu au Maroc
KH Khaled31 Regular ·
Bj

Merci pour votre aide. j'ai vu des photos de la pension dalila et sa a l'air correcte et a bon prix.
VA Vacansol ·
bonjour' et merçi de la reponse . nous visiterons selon tes infos, et celle glané sur le forum nous serons a fes 2 smaines debut juin connaisant, marrakech, ourzazate, fes cette annee, nous sommes fideles depuis 7 ans de ce beau pays amities de la France😉
HA Haboubi ·
salut

vous avez pris la bonne décision.une fois à Fès je peux vous aidre

à bientot et bonne chance.
Paix pour tout le monde.bienvenu au Maroc
JO Joesimo ·
Bonjour 1er fois que j'écris sur un forum et que je voyage en dehors de france interressée par votre connaissance sur fés et pension dalila, pouvez vous me renseigner si au maroc je peux louer 2 chambres dont une pour un marocain mineur de 16 ans avec un papier d'autorisation de la mère . Je m'explique, je viens au maroc du 15 05 au 26 05 et je suis acceuillie par cette famille, j'aimerais bc voir fés, je serais à agadir, mais les derniers jours à casablanca, toujours dans cette famille ne voulant pas être seule il aimerait m'accompagner et de même s'interresser et visiter.Sachant que tout est compliqué, autre culture, je pense que ce n'est guère possible ?🙁 bien sur d'autres membres peuvent me répondre, si cette pension abordable nous acceptent, 2 nuits, 3 jours comment s'organiser pour voir un max, quoi voir à fés et alentours, j'adore l'artisanat, je vaisêtre aux anges Trop, trop envie de voir fés . Entre le 22 23 24 25 je sais pas exactement, selon les possibilitées, je précise en plus je suis une amie de la famille, il n'y a que lui qui parle français .Espoir ou pas ?😉 je précise rien que l'amitié, normale avec ce jeune homme.Je pourrais être sa mère .Merci, à ceux qui me répondront y a t'il un train de casablanca ? combien de temps pour le parcours .Pour savoir si c'est possible au jour le jour .
joe
CL Clodinrox ·
Bonjour, je viens de lire votre message sur l'hotel Dalila et je dois m'y rendre en Mars 2009 avec mon mari. Pourriez vous me dire comment avez vous fais pour réserver, il me demande juste de rappeler dans 2 jours et j'ai peur qu'il ne réserve rien du tout et de nous retrouver àla rue. Merci de votre réponse par mail cpierson@ucem.fr
GI Gilles81046 ·
Pour réserver une chambre à l'hôtel Dalila il faut téléphoner, réserver, et confirmer environ deux jours avant votre arrivée à Fès. Demandez une chambre avec vue sur la place, spectacle assuré le matin avec le transport des marchandises pour la médina.

Bon voyage

gilles81046@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like