Y a t'il du monde en hiver à Rabat ou triste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
BOnjour,

Suis nouveau sur ce forum, j'envisage de partir quelques jours à RABAT en janvier prochain car ma copine est originaire de la bas. Fait-il bon vivre en hiver, les restaurants sont-ils ouverts, y a t'-il toujours des touristes ? J'aime le monde et j'ai peur de m'ennuyer à RABAT. Je suis avant tout amateur de restaurant et autres cafés mais je doute qu'ils soient remplis de monde en saison d'hiver. Merci à tous. Pierre
Pierre 21240
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

a rabat que ca soit en été ou en hiver il n y a pas bcp de touristes, cé une ville administrative
ZR Zreka Veteran ·
Sa va ya toujours du monde moins de touriste , les cafés les restos sont ouvert et marche ya de quoi sortir le soir et tous , entre le Palatino , le Reservoir, le Privée ya de quoi faire de bonne soirée ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
HO Hommedumonde Veteran ·
agadir marakech ouarzazat fes

sont des villes touristiques 😎

le reste est purement marocain et n'a rien a voir avec le tourisme tout comme rabat, ville administrative ou tu verras des top de voitures comme a cannes, des marocains qui parlent francais aussi bien que toi et meme l'anglais, leurs gosses depenser plusieurs millions en une soirée entre potes, des enseignes comme l'entrecote, paul ou lenotre 😇

les beaux endroits ou sortir claquer ses ronds citons l'agdal et hay riad ainsi que le mega mall

ceux residentiels avec des villas magnifiques: le souissi et vieux marocains

a rabat on ne s'ennuie jamais, des expos, concerts, pieces de theatres, festivals etc. animent les soirées rbaties eté comme hiver.

je prefere de loin rabat a marakech 😉

SO Sordesoraya ·
Rabat est dune mortelle tristesse et hyper fliqué en plus comme dans tout pays démocratique . Quelques vestiqes mais bof rien de tres authentique . Une fois que tu aura vu la tour hassan et le musée ou les travaux du boureg machn ...

C est moins que Casa le royaume des m'as tu vu et des arrivistes mais au Maroc , n oublies jamais qu il vaut mieux paraitre qu etre donc il faut frimer dans leur mentalité pour exister
PI Pierre21240 ·
Merci pour toutes ces précisions.
Pierre 21240
JE Jeandort Veteran ·
Cher AZERTY

Qu´il ya beaucoup de touristes á Agadir c´est une chose, Que Agadir est une ville touristique c´est encore autre chose et surtout en ce qui concerne son classement entre les autres villes. Il faut au moins relativiser les choses, ne pas classer Agadir le 1er mais á la 10em ou 15eme places.
MI Michagadir Veteran ·
C'est marrant comme les gens ont tendance a réondre à côté de la plaque... Là où la question concerne la ville de RABAT, on a vite fait de se retrouver à Marrakech, Fès ou Agadir !!!
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

A rabat en hiver, il ya plus de monde qu´en été. C´est la capitale et la capitale administrative et intellectuelle, et donc tous reprennent l activité apres les departs en été. Si tu aimes voir beaucoup de monde et foule tres dense, va au souk Legza qui commence du centre ville et direction le marché des tapis pour finir á l´Oudaya. rien que ce parcours fera de Rabat........
HO Hommedumonde Veteran ·
🤪

je n'ai meme pas fait attention au "classement" des villes touristiques, j'ai ecrit comme ca ne pensant pas un instant que quelqun allait mettre doigt dessus 😐

pour la personne qui dit que rabat est hyper fliquée (meme si elle exagere, algerienne peut etre) je prefere cela a paris (par exemple) ou la banlieue fait des descentes depuis le rer A et fait chier en toute impunitée sur les champs et crie au racisme si un flic s'amene 🙁

et si les riches rbatis se la pettent, je dirais que ce n'est pas leur exclusivitée, je vois de simples touristes se ruer sur des imitations de rayban a 30 dh, des montres gucci a 70 et des polo lacostes a 100, il y a donc vraiment volonté de faire comme si avec un simple smic...
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, Rabat est loin d'être une ville "triste" en revanche elle ne se livre pas au premier venu 😉 vous aurez un -double- atout de taille : votre amie qui est en est originaire, elle vous permettra d'entrer dans les "cercles" R'batis et de vivre à leur rythme qui est loin d'être tristou. Niveau restaurants et cafés vous aurez de quoi faire et ils sont principalement fréquentés par des locaux (Marocains et expats nombreux). Prenez aussi le temps de visiter la ville et la médina, vous apprécierez de ne pas être dans une ville touristique chaotique et au plus près de la vie Marocaine. Si malgré tout vous manquez de frénésie, Casablanca n'est qu'à 1h de route/train mais c'est un tout autre style ...
RO Rosedemaroc ·
bonjour!!!! je peux te dire que rabat c'est la capitale administrative du maroc

Similar discussions

You might also like