Marrakech et Casablanca: les bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Salut à tous !

Je dois me rendre à Marrakech puis un Casablanca pour un court mais j’espère agréable séjours au Maroc.

En fait je voulais savoir si l'Hotel Hotel Ryad Mogador Gueliz etait loins de Jamaa al Fna et quel serait le meilleur moyen de m'y rendre !? aussi si de nuit les moyens de transports sont assurés et jusqu’à quelle heure !?

En dernier des conseils pour éventuelles lieux a visiter dans ces deux villes, tant culinaires qu'architectural sont les bienvenues :)

Merci d'avance ;)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Le ryad Mogador Guéliz and SPA n'est pas tout près de la place Jemaa el Fna. Il est après la gare, sur la route d'Essaouira. Au moins 45 mn à pied, sans musarder !

Mais tu trouveras facilement des petits taxis pour t'y mener, à toute heure. Et de nombreux bus : lignes 8, 10, 14, 66
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MY Mystogan ·
Bonjour,

Le ryad Mogador Guéliz and SPA n'est pas tout près de la place Jemaa el Fna. Il est après la gare, sur la route d'Essaouira. Au moins 45 mn à pied, sans musarder !

Mais tu trouveras facilement des petits taxis pour t'y mener, à toute heure. Et de nombreux bus : lignes 8, 10, 14, 66

Merci Lacalo :)
ME Mendouga Veteran ·
En effet la place n'est pas tout près...pour les visites: il y a la medersa ben Youssef, le Musée de Marraekch, les tombeaux Sââdiens, le palais de la Bahia, etc.....mais en un jour tu fais le tour....et lamedina avec. Pour l'aspect culinaire, je suis aussi intéressée de savoir qui pourrait nous recomander un bon restao typique pas cher.....je voudrais aussi tenter ça ! Le café arabe p. ex qui connaît ? Merci
UC UCF82 Regular ·
Salut Myst,

Il me semble voir le Riad Mogador au quartier de l'hivernage de Marrakech c'est un jolie quartier avec pas mal d'espaces verts de beaux cafés et restaurants mais aussi juste à coté du palais des congré de Marrakech, bref c'est une zone là ou il ya bcp d'hotels.

Pour Jamaa lefna je te conseille de prendre un petit taxi de préférence car il commencera à faire chaud à marrakech bientot et ca va etre stréssant de marcher toute une heure pour arriver a la place jamaa lefna, mais entre nous ce que j'aime pas à Marrakech c'est la place jamaa lefna mais comme ont dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas car chacun à ses préférences qui peuvent etre différentes des autres...

tu pourra visiter la menara ce n'est pas trés loin de ton hotel, aussi il ya de bon restaurants ds la ville comme le jad mahal ou autres bref c'est une belle ville touristique.

Juste un petit conseil, quand tu te rendras à casablanca de préférence tu prends les bus de la CTM www.ctm.ma car c'est plus pratique de prendre le Bus que de prendre le train pour arriver à Casablanca, l'autoroute est magnifique avec des aires de repos pour se reposer car en train tu risques de te coincider avec bcp de voyageurs et de rester debout sans trouver de places durant tout le trajet surtout que Marrakech acceuille un nombre important de touriste dans cette période de vacances!

Pour Casablanca tu pourras visiter le quartier des habous "artisanat marocain, djelaba etc... Bab Marrakech et l'ancienne médina Mosquée Hassan 2 Quartier Maarif Quartier ain diab Les centres commerciaux chics Morocco mall " le plus grand d'afrique" et le anfa place tout les 2 au quartier ain diab pour arriver tu prends un taxi rouge.

Bon séjour.
SE Seoref ·
Effectivement hotel Mogador est un peu loin de la médina, mais comme il t'as dit localo tu peux prendre un petit taxti ou un bus à 4h. Ou bien tu peux louer un riad à Medina si tu veux d'être proche de la place jamaa El fna. Bonne vacances.

Similar discussions

You might also like