Salut Myst,
Il me semble voir le Riad Mogador au quartier de l'hivernage de
Marrakech c'est un jolie quartier avec pas mal d'espaces verts de beaux cafés et restaurants mais aussi juste à coté du palais des congré de
Marrakech, bref c'est une zone là ou il ya bcp d'hotels.
Pour Jamaa lefna je te conseille de prendre un petit taxi de préférence car il commencera à faire chaud à
marrakech bientot et ca va etre stréssant de marcher toute une heure pour arriver a la place jamaa lefna, mais entre nous ce que j'aime pas à
Marrakech c'est la place jamaa lefna mais comme ont dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas car chacun à ses préférences qui peuvent etre différentes des autres...
tu pourra visiter
la menara ce n'est pas trés loin de ton hotel, aussi il ya de bon restaurants ds la ville comme le jad mahal ou autres bref c'est une belle ville touristique.
Juste un petit conseil, quand tu te rendras à
casablanca de préférence tu prends les bus de la CTM httpctm.ma car c'est plus pratique de prendre le Bus que de prendre le train pour arriver à
Casablanca, l'autoroute est magnifique avec des aires de repos pour se reposer car en train tu risques de te coincider avec bcp de voyageurs et de rester debout sans trouver de places durant tout le trajet surtout que
Marrakech acceuille un nombre important de touriste dans cette période de vacances!
Pour
Casablanca tu pourras visiter le quartier des habous "artisanat marocain, djelaba etc...
Bab
Marrakech et l'ancienne médina
Mosquée Hassan 2
Quartier Maarif
Quartier ain diab
Les centres commerciaux chics
Morocco mall " le plus grand d'afrique" et le anfa place tout les 2 au quartier ain diab pour arriver tu prends un taxi rouge.
Bon séjour.