Les Mascareignes aux Seychelles: "Sale temps pour la planète" sur France 5 le 24 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Cet été, j'ai pris mes vacances dans un magnifique hôtel des Seychelles, l'Ephelia Constance Resort. J'ai écrit un sujet sur cet hôtel (cliquez ici). Comme souvent, j'avais choisi cet hôtel à partir de deux critères : le luxe et le respect de la nature.

Aujourd'hui a été diffusé sur France 5, l'émission Sale temps pour la planête consacré aux Mascareignes. Cette émission sera rediffusée le vendredi 24 septembre à 23h52 sur France 5.

Cette émission explique la situation aux Seychelles, à la Réunion et à l'île Maurice. On découvre qu'aujourd'hui, il n'y a plus qu'une seule mangrove sur l'île de Mahé car elles ont toutes été détruites par l'urbanisation. Cette dernière mangrove a été rachetée il y a 6 ans par le groupe Constance qui au lieu de la détruire a construit son hôtel en la préservant et en engageant du personnel pour l'aider à se redévelopper. L'hôtel a été plus long à construire car il a fallu construire des ponts pour ne rien abîmer et ne pas empécher l'écoulement des eaux.

Le groupe Constance emploie dans ses hôtels du personnel qui ne se consacre qu'à la préservation de la nature. Un hôtel qui conjugue luxe et préservation de la nature.
EL Elisand Regular ·
Bonjour Que le groupe Constance se préocupe de l'écologie m'étonne, j'ai pu voire sur France 5 une émission consacrée au Lémuria de Praslin la vérité est toute autre
GI GilesB Globetrotter ·
Tout évolue.
EL Elisand Regular ·
Ne pas confondre évolution et publicité mensongére
GI GilesB Globetrotter ·
Tu n'as pas vu le reportage... le reportage n'était en rien complaisant !

Par ailleurs, je m'y suis rendu et j'ai pu voir cet hôtel et ses aménagements.
EL Elisand Regular ·
Bonjour Exact je n'ai pas vu le reportage consacré à Ephélia mais celui du Lémuria à Praslin qui comportait beaucoup d'inéxactitudes, la réalité est différente du reportage, transformer une cocoteraie certainement une des plus belles des Seychelles en golf n'a pour moi rien d'écolo, arroser ce golf alors que les riverains parfois sont privés d'eau de 8 à 17 heures n'est pour moi pas normal
GI GilesB Globetrotter ·
Tu as séjourné au Lemuria ?
EL Elisand Regular ·
Je n'ai jamais séjourné au Lémuria
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu n'y as jamais séjourné, comment peux-tu juger de la véracité d'un reportage ?

Similar discussions

You might also like