MasterCard au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous!

Je ne sais trop combien et comment trimbaler mon argent au Pérou. Les chèques de voyage ne semblent pas accepter partout. Pour l'argent comptant.. c'est mieux US ou bien en soles? Pour ce qui est des cartes de crédit, je lis dans vos messages que Visa et Pérou font très bon ménage... mais est-ce pareil pour toutes les cartes de crédit? Ma peur présente est d'arriver là bas.. et ne pas être en mesure de retirer de l'argent...

Merci d'avance pour vos conseils! Crazyemma- :)
TO Tom29 Regular ·
Bonsoir

Pour ce qui est de la carte de crédit, je te recommande plutot la VISA, puisque je n'ai jamais eu de probleme avec, alors qu'une copine a eu des probleme avec sa Master card. Mais bon en theorie sache bien aussi, je suppose que beaucoup n'on pas eu de probleme avec cette carte.

je te recommande les sol plutot que les dollars et evite de te promener avec de trop grosses sommes d'argent sur toi.
CH Chinook Veteran ·
Effectivement la Master card est moins bien acceptée que la Visa.

Dans les grandes villes tu as des distributeurs qui permettent de retirer en soles ou en Usd.

Bon voyage
Chinook
CR Crazyemma ·
Ah mais là, , , je suis embêtée.

J'imagine que les cartes débit ne sont pas acecptées non plus?
CH Chinook Veteran ·
Je n'en sais rien mais je ne crois pas Change simplement ta master card pour une visa
Chinook
FA Fakarava Regular ·
Bonjour

Il faut des deux pour les petites choses : des soles pour les choses + importantes comme les excursions : US Pour le change dans les banques, tu peux prendre des euros
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
TO Tom29 Regular ·
Je ne vois pas les avantages d'avoir des dollars US au perou, meme pour des grosses sommes, a part montrer qu'on a de l'argent et qu'on est un touriste ???
FA Fakarava Regular ·
Bonjour

Ce n'est pas pour montrer que l'on a de l'argent mais cela peut être plus pratique pour payer des excursions comme celles d'Amazonie ou le train pour aller à Chivay (que l'on peut par ailleurs éviter en partie). En raison de la parité USD/ Soles : ca prend moins de place de garder des dollars (devise acceptée au Pérou) que des soles même s'il est possible de retirer de l'argent dans de nombreux distributeurs qui d'ailleurs permettent de retirer des USD.

Précision : certaines banques refusent de changer certains billets de 100 USD en soles. Cela m'est arrivé pour un billet à Puno.

Comme dans de nombreux pays il est préférable pour les dépenses de tous les jours d'utiliser la monnaire locale. Cela permet effectivement de ne pas montrer qu'on a de l'argent et de faciliter le rendu d'argent.

Enfin, même si l'on souhaite visiter un pays en respectant les personnes qui y vivent. Nous ne sommes que des touristes de passage.

Mais mon message n'engage à rien [;)]

Bonne continuation
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
TO Tom29 Regular ·
Bonsoir

Bien sur que l'on n'a pas des dollars pour montrer que l'on a de l'argent, mais pour beaucoup de péruvien c'est un signe que l'on en a, en plus de notre couleur de peau.

Je trouve plus naturel le fait de payer en sol qu'en dollars, en tout cas j'etais beaucoup plus a l'aise a payer en sol.
SO Sofiadelima ·
Bonjour,

Les deux cartes les plus acceptées sont Visa et Mastercard, avec un léger avantage pour la carte Visa. Il suffit de savoir quelle banque a des distributeurs pour Mastercard et vous en trouverez dans toutes les grandes villes, comme par exemple el BANCO WIESE SUDAMERIS (VISA, MASTERCARD, MAESTRO...)

Au Pérou, si vous retirez 100 usd, vous recevrez 5 billets de 20 dollars et non pas un billet de 100, par mesure de sécurité contre les faux billets. C'est peut être pour cette raison qu'on n'a pas voulu changer le billet de 100 usd à Puno de Fakarava.

La plupart de services touristiques se payent en USD. Les hotels de qualité supérieure aux simples auberges affichent généralement tous leur prix en USD. Le boleto turistico de Cusco se paye en dollars, le train à Machu Picchu, l'inca-trail etc. Par contre l'entrée au Machu Picchu est en Soles.

Le dollars est la seconde monnaie locale au Pérou. Beaucoup de péruviens (bien positionnés) reçoivent leur salaire en dollars...

Il faut aussi faire attention où vous changer vos dollars ou euros, je recommande toujours "les casa de cambio" et non pas les "cambistas" dans la rue avec leur gilet portant le signe $, car les voleurs peuvent guetter de loin.

Vous aurez besoin de soles pour les taxis, les pourboires, les restaurants, les boissons, les boutiques, les marchés etc etc

Pour ne pas paraitre "touriste riche" il faut d'abord connaitre la valeur de la monnaie locale, ne pas se promener avec trop de billets sur soi, apprendre à reconnaitre les faux billets (autre sujet très intéressant...) et ne pas acceptez des billets légèrement déchirés (à vérifier un par un...)

Amicalement,

Sofiadelima
TA Tasha ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi! Lorsque tu es dans un pays tu paies dans la monnaie locale. En revanche, tu fais quoi lorsqu'on te dit que le prix est en dollars et qu'on te prend une commission lorsque tu veux payer en soles???? Cela m'est arrivé il y a un mois à Cusco! Par ailleurs à Cusco, les distributeurs automatiques distribuent aussi bien des dollars que des soles.

Je n'ai eu aucun problème avec ma Mastercard, ni avec ma Maestro (qui fonctionne bien aussi). Attention à certaines petites villes qui n'ont pas de distributeurs de billets, mais uniquement des instituts de crédit, mais c'est plus de cas en Bolivie (Copacabana, Tupiza).

A bientôt,
TO Tom29 Regular ·
Bonjour

J'ai omis ce cas de figure puisque je ne suis jamais allé a cusco ou a machu pichu. Effectivement labas on paye d'abord en dollar et c'est normal. Mais sachez qu'a machu pichu un pull qui vaut 30$ en vaut 25 soles a huancayo, il n'est pas tres avantageux d'acheter ses souvenirs labas. J'ai un autre exemple, je suis allé a Mancora et avec des copains on a voulu louer une planche de surf donc on va voir le gars et il nous en propose une a 10$ de l'heure. Nous savions que c'etait super cher, comme nous etions labas avec des peruviens on en envoi un louer la planche, il est revenue avec une a 10 soles pour tout un apres midi. Ce n 'est donc pas toujours tres avantageux de sortir ses dollars, car c'est tres tentent pour une partie d'entre eux de relever les prix.
TO Tom29 Regular ·
Une autre chose, je n'ai jamais payé un service touristique en dollars, ce n'est vraiment pas obligatoire en général, a part a Cusco Machu Pichu et l'Inca trail et surement quelques sites sur Lima ou ils acceptent les deux en général.
LL Llumiere ·
bonjour, veux-tu dire qu'il est préférable de partir avec des euros, ou / et sa carte visa, plutôt que des dollards??? Ton point de vue m'interresse, je par au Pérou pour 1 mois dans un peu plus d'un mois . Merci d'avance llumiere@wanadoo.fr
llumiere
TO Tom29 Regular ·
Bonjour

Une choseest sure, il faut partir avec sa carte VISA, elle permetra de retirer des $ et des soles. Apres arrivé a l'aeroport vous pouvez changer les euros qu'il vous reste en soles. Je pense qu'il est pratique d'avoir quelques dollars avec soit "par securité", mais il faut privilegier les soles, c'est a dire quand on ne vous demande pas de payer en dollar payez soles !

You might also like