Matériel à emporter en Thaïlande et Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je pars 1 mois en thai fin janvier( dans 9 jours donc), suivi de 1 mois au vietnam.

On est 2, on a tente de camping, duvet ( on ne sait jamais), vetements légers, produit anti moustique en creme et les petits "beeps" ultrason vendus chez nature et decouverte ( d'ailleurs je en sais pas si ca marche rellement, ce era l'occasion de tester lol).

Quelles sont les choses primordiales à avoir dans sa valise ?

sachant que le voyage se fera en guest house, chez l'habitant, et tente de camping ?

c'est notre premier voyage, du coup on a peur de trop emmener ou l'inverse, trop en prendre...

D'avance merci pour vos réponses.
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CE Cextra Regular ·
la thailande en tente?????

premiere fois que j entends ca je ne peux pas aider
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Perso, partir en cette saison et prendre tente et sac de couchage, je trouve que c'est vraiment inutile. Il fait toujours chaud et les guest house ne coute pas cher. Pour des draps de lit à moi, j'utilise des pareo, comme draps de bain aussi, (ca sèche tellement vite) etc.

Des lotions anti moustiques, on en trouve partout en Asie et bien moins cher qu'en Europe etc.

Mieux vaut prendre pas assez et acheter sur place que trop emmener et devoir se trimballer des kilos et kilos sur le dos...

Les choses primordiales à avoir dans sa valise ou sac? DE LA PLACE!!! 😎 Car on achète beaucoup sur place quand on est en vacances...

Bon voyage! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Charloo8 Regular ·
Mais non pas la thailande en tente n'importe quoi !

je la prends en cas de coups dur, on ne sait jamais....et je fais le vietnam aussi.

J'ai pas envie de passer mes vacances a parler francais avec que des touristes dans des guests houses bondées. Donc pour ca, et je n'y reviendrai plus, si l'on a envie de se perdre un peu de la foule et de la populasse, une tente peut tjs s'avérer utile.... 😛
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CH Charloo8 Regular ·
voila une réponse que je trouve constructive !

Merci pour ta réponse, je vais l'appliquer à la lettre.

C'est bien de toute facon ce que je comptais faire, néanmoins, je voulais etre sur de ne pas oublier de trucs capitaux dans la mesure ou je ne suis jamais parti en asie.

Merci beaucoup !

je pars donc avec un calecon, une paire de chaussettes et un maillot de bain ! :-) lol

😎

bonne soirée et encore merci pour ta réponse...!
TH Thuan Globetrotter ·
un conseille ... pas de camping .. cest trop dangereux, , car ils nont pas labitude de voir cela, , , et hop tout disparait, , et la guest house est a 4 euros, , viet nam ... pire, , , rien amener, , salut
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Gallinava Regular ·
Tout à fait d'accord avec Parvat 😛

Mais bon tu ne vas pas trouver ça très constructif... pourtant tu demandes des conseils, alors accepte ceux que l'on te donne : ne prend que le minimum en achetant sur place et oui la tente c'est importer ton idée de "sortir des sentiers battus" !!

Si tu veux vraiment sortir de ces sentiers, va dans les endroits où il n'y a que peu de touristes, en essayant de dialoguer tu pourras toujours trouver une famille prête à t'accueillir ou à te laisser dormir qqpart (un toit par exemple... quand il faut chaud nul besoin d'autres choses !)
CH Charloo8 Regular ·
nous sommes bien d'accord.

il n'y avait rien d'ironique lorsque j'ai répondu à parvat🙂

j'accepte les conseils bien surs, puisque j'en fais la demande!

et ils sont tous de la meme idée : prendre le strict minimum

j'ai donc eu pleinement satisfaction de vos réponses.

Encore merci !
LA Lavilal ·
Bon chacun est libre de porter son fardeau

jamais vu de tente en Thailand ou Vietnam

si tu ne veux pas de touristes dans les guesthouse, il suffit juste de marcher un peu plus et ou de ne pas se rendre dans les coins visités par les groupes

Partir le plus leger possible et tout acheter la bas, c est sympa et pas cher

c est tres simple de laver chaque jour et cela seche dans la nuit

Sauf medicaments et app photos chaussure de marche et tongs, couteau suisse, bouteille badoit( plus costeau et leger que gourde) lampe poche pour les villages, maillot bain short, polaire, serviette randonnee, un pareo (leger qui seche vite)

meme les guides et plans se trouvent sur place ( derniere version de Lonely etc)

Mon sac pour un mois pese 5/6kg pas plus

lll

Similar discussions

You might also like