Hésitation entre l'hôtel Paradise Cove et l'hôtel 20 Degrés Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, mon fiancé et mon nous marions en septembre 2009 ensuite nous prévoyons un voyage de noce a maurice, la 1ere semaine de décembre ma question et la suivante, nous avons le choix entre deux hotel avec notre budget

le paradise cove sur 8 nuits et le 20 degrés sud sur 10 nuits.. NOUS AVONS BEAUCOUP DE MAL A CHOISIR ils ont l'air bien tout les deux...

Autre interrogation, nous partont en demi pension, combien prévoir pour les repas de midi, excurssion et autres extras? merci d'avance a ceux qui pourraient me rensseigner
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Sensiblement identique, pratiquement côte à côte ......... personnellement j'opterais pour la durée longue du séjour, l'hôtellerie n'étant pas ma priorité ! Il y a tant à visiter ici que l'on en viendrait à regretter de devoir dormir. Si le midi vous mangez mauricien, quelques roupies suffiront sinon pour un bon repas (raisonnable quand même) il faut compter dans les 20 à 30 € mais ça peut monter, monter, ....... 😕 C'est difficile de chiffrer, tout dépends des goûts de luxe de chacun. Le mieux est encore de calculer votre budget journalier (hors hôtel), sans négliger la partie achats de souvenirs, et de jongler entre les journées plages quasi gratuites et les excursions. Un bon conseil, ne vous jetez pas sur les magasins de Grand Baie ou le marché de Port-Louis pour vos achats, ce sont les plus chéres. Comparez avec les grandes surface (si si ils vendent des souvenirs !), les boutiques de village et ceux précités .....
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Clodmu n'est pas tres en forme en ce moment! 😉 EN effet, le 20° sud se trouve à L'ouest alors que le Paradise Cove se trouve à l'Est! Ces hotels sont completements différents! LE 20° sud est un petit hotel tres sympa avec peu de chambre! Les proprio, des belges ont pris exemple sur les mauriciens quant à leur accueil et leur sympathie! Probleme du 20° sud, une plage minuscule avant quasiment l'impossibilité de se baigner! Cependant, l'hotel met à dispo une navette pour aller dans la cuvette de Grand baie!

Le pardise Cove est un superbe hôtel! Lui non plus n'est pas connu pour la qualité de son lagon qui est plus une lagune!

A choisir entre les deux, je choisirai le 20° sud, pour son cadre (calme et romantisme assuré), et sa position géographique!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CL Clodmu Veteran ·
Shubi, je sais qu'un retraité est fatigué par nature 😎 mais le "20° sud" et le "Paradis Cove" sont bien proches l'un de l'autre, l'un étant entre Grand Baie et Pointe aux Canonniers et l'autre entre Grand Baie et Anse la Raie. Ces 2 hôtels bénéficient des mêmes conditions météo (je passe devant au minimum 2 fois par jour), possédent leur plage privative (petite mais tranquille) et les mêmes vues sur les îlots du nord. Le "20° sud" est plus petit, probablement plus "cosy" et famillial.
SH Shubi1406 Regular ·
Salut Clodmu, excuse moi! C'est que nous n'avons pas la même approche des distances!😎 Pour moi, il y a bien 20 bonnes minutes de voiture entre les deux hôtels! Mais je peux là aussi me tromper!

Par contre, il me semblait qu'Anse la Raie était plus exposée aux vents que la Pointe aux Canonniers!

Pour moi, Le 20° sud est au Nord Ouest et le Paradise Cove est au Nord Est! Je sais que ca peut etre important! Le Legend qui est à Grand Gaube dans une crique est abrité du vent! Des que l'on sort de la crique, ca souffle!

En tout cas, je te souhaite une sacrée bonne retraite! Tu as du sans aucun doute la mériter!😉

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr

Similar discussions

You might also like