Hôtel Berjaya à Morne Brabant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous

nous partons au berjaya morne brabant a l'ile maurice bientot. quelqu'un pourrait il me donner quelques renseignements sur cet hotel .merci je ne manquerai pas de vous faire part de nos impressions a notre retour.
dominique
ME Metmart ·
nous aussi nous partons jeudi 21 septembre au berjaya et aimerions avoir des renseignements sur cet hotel merci de vos témoignages
DO Dodo06 ·
Désolé mais nous partons en novembre mais toujours au berjaya maurice. peut etre pourriez vous nous donner votre avis a votre retour. bonnes vacances.

dominique.
dominique
ME Metmart ·
d'accord dodo06 dès notre retour je vous donnerai de nos nouvelles et vous ferai un résumé de nos vacances. à bientôt, j'espère bien trouver quelqu'un qui vient d'y aller avant de partir
DO Dodo06 ·
merci a bientot bonnes vacances. dodo06
dominique
ME Metmart ·
bonjour dodo je reviens ce soir du berjaya et je m'empresse comme promis de te donner mes impressions, l'hotel est super, les chambres spacieuses et très propres, question de la nourriture rien à redire, as tu pris la demi pension ou la formule tout inclus nous nous aviions pris la formule tout inclus, mais ceux qui ont pris la demi pension ne l'ont pas regretté. à l'ile maurice c'est le début de l'été il fait beau et chaud mais par contre et ce qui m'a le plus gêné c'est qu'il y a beaucoup de vent, à cause de cela les gens ne se baignent pas beaucoup, nous nous sommes tout de même bien baigné pas les premiers jours mais l'eau est de plus en plus chaude et les derniers jours nous avons aussi testé la piscine, par contre prévois des chaussures en plastique pour te baigner dans la mer. au mois de novembre cela devrait être encore mieux car l'été sera bien installé. nous avons aussi fait des excursions si tu veux me poser des questions n'hésites pas les mauriciens sont très accueillants et le personnel de l'hotel aux petits soins franchement je ne regrette pas. martine
DO Dodo06 ·
BONJOUR MARTINE

Merci pour la réponse. j'ai effectivement quelques questions. que comprend le all inclusive ? ou que doit t on payer comme supplements. le mini-bar ? le restaurant oriental ? certaines activités sportives ? etc ... est-ce que les serviettes de plage sont fournies par l'hotel?. et enfin qu'en est il des moustiques?

a bientot

Dominique
dominique
ME Metmart ·
bonjour l'all inclusive te donne droit aux bars de l'hotel à toutes les boissons coktails alcoolisés ou non café thé apéros sodas bierre etc.... qui sont marqués avec des étoiles sur la carte au bar il y en a un grand choix et les boissons au restaurant, attention ce qu'il y a dans le mini bar n'est pas compris, mais dans la chambre tu as une bouilloire et du thé café et lait gratuit. au restaurant oriental tu peux aller manger le soir sans supplément mais le menu, autrement tu as un crédit de 350 roupies et si tu dépasses tu paies la différence. oui les serviettes de plages sont fournies on te donne une carte à l'arrivée que tu rends à la fin et tu peux changer de serviettes tous les jours. nous nous n'avons pas trouvé de moustiques, mais j'ignore si tu en trouveras au mois de novembre, mais l'ile maurice n'a pas été touchée autant que l'ile de la réunion au niveau du chikoun gounia, mais emmennes des protections pour ta sécurité et pour faire l'excursion du jardin de pamplemousse par exemple si tu le fais. bonnes vacances et si tu as d'autres questions ?
DO Dodo06 ·
je te remercie . je ne manquerai pas de faire appel a toi . bonne journée

dominique
dominique
VA Valou31 ·
bonjour, nous devons partir a l'hotel Berjaya au mois d'octobre.... nous aurions voulu savoir comment procéder pour les excursions au départ du berjaya, y a t il un organisme sur place qui gère cela ou vaut-il mieux se débrouiller seul avec un taxi ou......quel est le cout de ces excursions, et quelles sont les excursions les plus interressantes.... merci par avance pour les réponses, il nous tarde de partir..... valou
ME Metmart ·
bonjour valou sur place ton tour opérator va te proposer une liste d'excursions, nous avons en avons fait 3 : la route du thé (65 euros par personne) avec repas compris visite d'une usine de thé et dégustation de thé, visite d'une fabrique de rhum et dégustation de rhum, l'ile au cerf en bateau rapide (55 euros) avec repas barbecue (poisson, langouste, poulet, bananes flambées et ananas (super le repas) et dégustation de rhum (cette excursion existe également en catamaran ou en bateau pirate, mais là j'ignore si le repas est aussi bien, et aussi le tour nord avec le marché de port louis, et le jardin de pamplemousse (45 euros) aussi avec repas inclus. nous avons eu à chaque fois la même guide qui s'appelle stéphanie et qui est super sympa. vous pouvez également faire ces excursions avec les taxis qui vous meneront toute la journée faire ces mêmes visites ils sont très sympas et les excursions comme cela reviennent moins cher à ce qu'on m'a dit moitié prix mais il faudra vous débrouiller pour manger, mais attention pour la route du thé l'usine ne tourne pas tous les jours nous nous y sommes allés le jeudi, je ne sais pas si c'est toutes les semaines pareil, il faut impérativement y aller quand elle tourne, vous verrez cela sent divinement bon.des gens qui y sont allés en taxi ne l'ont pas vue tourner il existe aussi une autre excursion, c'est l'ile aux bénitier, vous pouvez marchander sur la plage, il y a des mauriciens qui vont vous proposer d'y aller, il y a aussi moyen d'aller nager avec les dauphins en mer. il y a une autre excursion que nous n'avons pas fait c'est le sud de l'ile, il parrait que c'est très joli aussi (45euros) voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations
VA Valou31 ·
merci beaucoup pour toutes ces précisions je pense aussi que nous essaierons d'aller voir les terre de couleur a Chamarel.... merci encore A bientot
ME Metmart ·
je pense que cette excursion vous pourrez la faire en taxi cela vous reviendra beaucoup moins cher, et le taxi peut aussi vous arrêter ouù vous voulez exemple dans un super marché pour acheter des choses (rhum ou épices etc) que vous voudriez ramener c'est beaucoup moins cher
LO Lolodoudou76 ·
Bonjour, nous n'avons pas encore tout à fait décidé dans quel hotel nous séjournerons, pour ce second voyage à l'Ile Maurice : pouvez-vous nous aider ? est-il pratique de faire du vélo dans le coin (prix location, loin/proche, ballades proches intéresantes ?) et un scooter ? une voiture ? peut-on se mettre à l'ombre sur la plage ? l'eau est-elle limpide ? y a-t-il de la faune et de la flore aquatiques ? Merci d'avance pour ces infos🙂
vive les voyages !

Similar discussions

You might also like