Hôtel Merville Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
😇Bonjour

Je pars du 7 au 19 décembre 2006 à l'hotel MERVILLE bEACH à Maurice et je sui preneuse de toute information que vous jugeriez utile, tant pour ce qui concerne l'hôtel lui même que l'ensemble de l' île, et plus particulièrement si des formumistes y sont déja allés, ce qu'ils en ont pensé, et trois points précis * y a til un prêt de serviettes de plage ou dois je amener la mienne? * quel est le type et le voltage des prises éléctriques? * quelle est la côte actuelle de la roupie mauricienne?

Merci d'avance de vos réponses?
21 21degsud ·
Bonjour, Concernant l'hôtel Merville Beach, je n'y ai pas séjourné mais je l'ai visité 2 fois. On peut y accéder en payant un droit d'entrée et ainsi profiter de la plage qui est est superbe. Probablement une des plus belles plages du Nord de l'île Maurice: grande, calme et avec un peu de fond pour nager. Cette belle plage commence devant Merville et se prolonge, bordée de jolie maisons mauriciennes (campements). Elle n'est pas accessible par la voie publique de sorte qu'elle n'est fréquentée que par les résidents de Merville ou les habitants du bord de plage (villas de luxe). Pour les chambres, les standards sont dans un (vilain) batiment des années 70 mais les plus récentes sont superbes, dans un bâtiment assez réussi avec patio fleuri et arboré. L'ensemble est entre Grand'Baie et Pereybère, très bien situé donc pour l'animation, les restos et le shoping. Un bon choix à mon avis. Je pense qu'ils fournissent les serviettes de plage en échange d'une caurtion, comme dans tous les hôtels de luxe. 40 Roupies (MUR) égale envirion 1 Euro. JLuc
flore tropicale - jardins botaniques
DO Dolimousi Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements.
GU Guazoni ·
Bonjour,

Je pars du 23.11 au 01.12.08 au Merville Beach. J'aimerai savoir si à coté de l'hôtel se trouve une cabine téléphonique.

Merci de votre réponse,

Biz,

Caroline 😉
DO Dolimousi Regular ·
Désolée de répondre aussi tardivement mais dans les multiples messages publicitaires qui envahissent ma boite, je n'ai pas réagi assez vite devant un message du forum Qui plus est ma réponse ne sera pas passionannte en effet j'ai contacté mon mari et mes amis au moyen de mon téléphone portable qui passait parfaitement bien ou alors par internet, facilement accessible dans l'hôtel. Donc je ne me suis pas posé la question de l'emplacement d'une éventuelle cabine. Ceci dit je pense en avoir vu une dans l'hôtel lui même mais j'ignore si leurs tarifs sont prohibitifs. Bonnes vacances. c'est un hôtel rééllement très agréable.
GU Guazoni ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Nous avons demandé de séjourner dans un chalet proche de la mer. J'espère que nous passerons de bonnes vacances. C'est notre 4ème voyages à l'Ile Maurice. BIZ
PE Petitelyly24 ·
en ce qui concerne l'hotel: hotel très bien entretenu, une chambre spacieuse. le personnel toujours à notre écoute, adorable. que du bonheur jusqu'à ce qu'un soir vers 3 h du matin des lézards dans notre lit. nous appelons la reception, une personne vient et utilise nos déodorants pour chasser les lézards au lieu d'apporter une bombe anti moustique. a 3h30 on nous dit d'aller dormir dans un autre chambre (standard), et bien sur que le necessaire serait fait le lendemain matin. donc nous retournons le lendemain dans la chambre, rien n'avait été fait. je demande donc a la femme de ménage de mettre de la bombe un peu partout, ce qu'elle fait. le soir meme rien n'avait été fait donc on décide de s'en occuper nous meme. le lendemain rebelote, encore des lézards (qui passaient dans les jours des fenetres) a 1h du matin je vais a la reception pour demander une bombe et la on me rigole au nez. j'attend 15min on me ramene des bombes vides! donc je demande si on se fout pas de moi, la personne revient 15 minutes plus tard avec toujours les memes bombes et me dit que le local est fermé. donc je prend les bombes vides très en colère. 45 minutes d'attente pour rien!! inadmissible! on finit par se coucher a 2h30 après être venu a bout de ces fameux lézards. s'il y avait que ca ca aurait passé!

nous avons fait connaissance avec d'autres francais et avons diner un soir tous ensemble. le lendemain matin nous étions tous malades, mal de ventre, diahrée. on en déduit que cela vient de l'hotel. on prévient le service clientèle qui se fout un peu de nous et ne fait rien. nous en parlons autour de nous et on trouve d'autres personnes qui sont tombé malade le meme jour. un autre soir on demande a parler au chef de cuisine, il nous propose au moment du dessert un steack frite. du grand n'importe quoi! le dernier jour donc vendredi soir on demande a voir le directeur. il se fout littéralement de nous en nous disant que c'est la tourista, que c'est un petit dérangement, que l'hotel n'est pas responsable etc etc... un petit dérangement qui nous fera annuler quand meme des sorties déja payées. c'est quand meme assez étrange de trouver 8 couples avec les memes symptomes le meme jour, non? il nous a parlé de viande avariée alors que nous n'en avions jamais parlé. c'est qu'il a quelque chose a se reprocher ce cher monsieur! on lui demande donc un geste commercial pour dédommager nos dépenses en pharmacie et pour le désagrément causé. il nous répond qu'on ne doit pas s'attendre a avoir grand chose de sa part, que ce sera plus un geste symbolique. résultat, il nous a offert une petite bouteille de rhum(37cl) et 30 euros de réduction sur notre facture ce qui est assez maigre par rapport au prix pratiqué dans l'hotel. en ce qui concerne les repas proposés, soupe à tous les repas coupée à l'eau, foies de volailles en entrée (toue le monde n'aime pas ca!), des entrées inmangeables. le jour de notre repas de lune de miel, on m'a apporté du poisson et des crevettes qui n'avaient pas été cuit. une horreur! le désastre total. donc nous sommes très déçus d'avoir mis autant d'argent dans un voyage qui a été gaché.

désolée pour le roman

bonne journée

aurelie
PE Petitelyly24 ·
la cabine telephonique la plus proche se trouve a la station total a environ 5 minutes a pied. et pour les cartes telephoniques internationale c'est environ 5 euros pour 26 minutes.
DO Dolimousi Regular ·
Bonjour Concernant les serviettes ils les pretent avec un changement quotidien voire plus si necessaire dans la cabane de la plage de gauche face à la mer. Le cours de la roupie mauricienne ( je viens de le regarder ) est de 1 euro =39, 7902 MUR Concernant les prises je ne me rappelle pas mais je n'ai pas non plus le souvenir d'un quelconque problème pour mettre mon portable en charge donc elles doivent être standard mais sans garantie. Concernant le reste de mon opinion sur l'hôtel j'étais très satisfaite et j'avais fait un compte rendu assez détaillé ( fin 2006 ou début 2007). Bonnes vacances.
GU Guazoni ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous espérons passer de bonnes vacances dans cette magnifique Ile....Biz🙂
DE Deric Regular ·
prise 220v français ;) par contre la plage et magnifique mais envahie surtout le matin par des vendeur de toute sorte, mais bon il ne sont pas trop pénible.

a faire c la sortie snorkeling organisé 2 x par jour, c génial :)
Eric

Similar discussions

You might also like