Hôtel Ti Fleur Soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bonjour a tous.... meilleur voeux pour 2009

deux ans écoulés dêja depuis mon dernier voyage, trop long, il faut partir, reprendre une grosse bouffée d'ailleurs, de soleil,

MAURICE que je ne connais pas mais pour d'après les commentaires le bon accueil et la gentillesse de ses habitants

je prefererai prendre un vol et louer chez l'habitant, malheureusement vu le prix des billets d'avion, j'ai l'impression que cela revient moins cher d'acheter un séjour, j'ai trouvé une offre interressante a l'hotel ti flur soleil mais je ne trouve pas d'infos sur cet hotel, si vous en avez je suis preneuse

nous sommes 4 et souhaitons partir (vacances scolaires obligent) du 21 fevrier au 7 mars, mon ami, mes fils de 13 et 15 ans, nous aimons par dessus tout le snorkeling, et les ballades sur plages ou endroits "cartes postales", (qui n'aimerait pas) !

si vous avez des conseils, je les lirait avec plaisir en vous remerciant
francoise du 17
CL Clodmu Veteran ·
Effectivement, pour des vacances inférieures au mois il est préférable de prendre un séjour tout comprit. Je ne peus te conseiller sur les hôtelleries mais en faisant une recherche tu trouveras pas mal de tour opérator. Pour les ballades, ce n'est pas ce qui manque ! A mon avis il faudrait éviter les taxis inféodés aux hôtels à cause des tarifs "touristes" un peu exagérés. Essaie de dresser un planning pour ton séjour, ici les taxis sont nombreux alors pas de problémes pour voyager à travers l'île. Il faut préciser que vous payez toute la course et prendre un véhicule vide sinon vous serez serrés comme des sardines. Plus rustiques, les bus forment un réseau dense mais ils sont lents.
MA Margerin Regular ·
je ne connais pas cet hotel mais je peux vous assurer que vous passerez de très belles vacances nous y sommes allés deux fois 2006-2007 et nous retournons en mars prochain nous partons toujours en hotel Pour les ballades il y a quoi faire et si vous n'êtes pas trop loin nous avons visité avec les bus locaux et dernièrement taxi local qui nous a fait découvrir beaucoup de choses ( nous avions vu le portier de l'hotel et c'était une connaissance) vous pouvez également téléphoner a l'office du tourisme à paris et il envoie un livre avec pleins de sorties et autres 01.44.69.34.50 ou les joindre par mail l'accueil des mauritiens est exceptionnel si besoin de renseignements je peux vous répondre bonnes vacances
danièle
SK Ska Regular ·
merci pour votre reponse...et le tuyaux de tel a l'office de tourisme maurice, à paris, je n'avais absolument pas pensé à le faire

puisque vous connaissez l'ile quel coin me conseillez vous, est il vrai que la vie est tres chere a maurice, et enfin vous semble t'il possible de partir sans reservation et de trouver une location une fois sur place

encore merci, à bientot francoise
francoise du 17
CL Clodmu Veteran ·
Non, la vie n'est pas chére du tout à Maurice pour les français. Bien sur, tout dépends de la maniére d'y vivre et du choix des hôtels (pour les touristes). Normalement tu ne peux partir sans réservation puisqu'il faut donner une adresse de résidence au service de l'immigration sous peine de retour immédiat. Par contre tu peux réserver dans plusieurs endroits successifs, c'est plus simple pour visiter sans avoir à passer du temps sur les routes. Aucune région ne me semble à privilégier, toutes sont à découvrir et possédent des inconvénients et des avantages. Sauf de pratiquer des "vacances marathon" il est impossible d'explorer tous les paysages en quelques 2 ou 3 semaines, on les survole, sans plus. C'est un peu comme entrer dans une grande patisserie et de vouloir tout goûter, on perds la notion des saveurs. J'y réside en permanence depuis 1 an et je découvre toujours de nouveaux endroits intéressants, bien sur il y a aussi la question des saisons qui apportent des variations dans la végétation !
SK Ska Regular ·
oui louer dans des endroits differents est une bonne idée, je m'y prend un peu tard, as tu par hasard des adresses de location un peu hors normes, je veux dire chez l'habitant par exemple, ils sont certainement les mieux placés pour nous faire decouvrir l'ile et puis c'est si agréable de faire de nouvelles connaissances quand on decouvre un pays,

au niveau de la saison le fait de partir en fevrier pose t'il un soucis, circule t'on facilement avec une voiture de location sur l'ile ?

merci bonne journée
francoise du 17
CL Clodmu Veteran ·
Je ne connais pas de particulier loueur, désolé. En général ces gens ont un boulot fixe alors leurs disponibilités sont réduites de toutes façons. Ici il n'y a pas de périodes plus encombrées que d'autres. Par contre la conduite est à gauche et le mauricien n'applique pas vraiment le code de la route comme en France, surtout les 2 roues et les piétons 😠

Si tu cherches bien tu trouveras mon mail 😉, je pourrais peut-être vous aider plus facilement.

Similar discussions

You might also like