Maurice: passeport français d'un enfant valable moins de six mois (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour, comme le titre l'indique, nous comptons voyager avec notre enfant de 6 ans à l'ile maurice ds 4 jours (du 24/04 au 05/05). Nous venons de nous rendre compte que pour les autorités locales un passeport en cours de validité n'est pas suffisant mais il faut en plus qu'il soit valable 6 mois après la date de retour (son passeport expire le 30/05) !!! sachant que notre enfant voyage avec nous (passeports valables) et il a une pièce d'identité qui n'expire qu'en 2013! le passeport d'urgence ne peut pas etre délivré pour des raisons hors médicales ou humanitaires selon les consulat français (nous habitons à l'étranger)

Ma question est la suivante...est ce que quelqu'un a eu le même problème et si oui comment ça été résolu??? pensez vous qu'on peut nous envoyer chez nous après une journée de voyage d'autant plus que c'est un petit enfant?

MErci bvp de votre réponse..
SI Sigiriya69 Veteran ·
pensez vous qu'on peut nous envoyer chez nous après une journée de voyage d'autant plus que c'est un petit enfant?

non, si votre enfant n'a pas de doc valide pour voyager, il restera à l'aéroport avec vous
BY Byford ·
Merci Sigiriya69 de votre réponse

En effet je pense que vous avez raison, j'ai contacté l'ambassade de France à Maurice qui m'a informé qu'il y avait un risque non négligeable de rester bloqué à l'aéroport a Paris, et même si on arrive a passer, risque encore plus fort d'être refouler sur le sol mauricien. Pour ceux qui seront intéressés deux solutions existent: 1- demande de dérogation à l'ambassade de Maurice à Paris. La seule condition c'est que la validité du passeport soit supérieur à 3 mois. Cette dérogation coute 20€ 2- refaire un passeport d'urgence.

Voila on va opté pour la 2.
FA Fayd Globetrotter ·
Merci Sigiriya69 de votre réponse

En effet je pense que vous avez raison, j'ai contacté l'ambassade de France à Maurice qui m'a informé qu'il y avait un risque non négligeable de rester bloqué à l'aéroport a Paris, et même si on arrive a passer, risque encore plus fort d'être refouler sur le sol mauricien. Pour ceux qui seront intéressés deux solutions existent: 1- demande de dérogation à l'ambassade de Maurice à Paris. La seule condition c'est que la validité du passeport soit supérieur à 3 mois. Cette dérogation coute 20€ 2- refaire un passeport d'urgence.

Voila on va opté pour la 2.

Salut, Refaire un passeport tout court, car un passeport d'urgence n'est pas délivré pour aller en vacances.
Cordialement Fayd
BY Byford ·
je pense que tu as raison oui..

Merci en tt cas
SI Sigiriya69 Veteran ·
un nouveau passeport en 5 jours ?

Similar discussions

You might also like