Prochain séjour à l'hôtel Maritim Mauritius du 22 novembre au 7 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous tous,

Une nouvelle fois je viens à la pêche aux conseils afin de bien préparer notre voyage en amoureux.

Selon les divers avis sur l'hôtel, je pense que nous ne serons pas déçu, mais si vous avez des infos particulières à partager je suis preneuse !

En ce qui concerne les excursions à ne pas rater également

Et si il y a des petites choses indispensables à ne pas oublier à mettre dans mes valises, n'hésitez pas....

Merci par avance à très bientôt ici
lauti et ses 3 loups - damien 6 ans laurine 11 ans tibo 13 ans (ça y est, il est considéré comme un adulte)
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour à vous tous,

Une nouvelle fois je viens à la pêche aux conseils afin de bien préparer notre voyage en amoureux.

Selon les divers avis sur l'hôtel, je pense que nous ne serons pas déçu, mais si vous avez des infos particulières à partager je suis preneuse !

En ce qui concerne les excursions à ne pas rater également

Et si il y a des petites choses indispensables à ne pas oublier à mettre dans mes valises, n'hésitez pas....

Merci par avance à très bientôt ici

Quand partez vous à l'île Maurice??🙂
LA Lauticate Regular ·
bonjour,

Nous avons réservé notre séjour du 22 novembre au 07 décembre prochain, nous voyagerons de nuit aller/retour avec la cie air mauritius.

Je pense qu'à cette période nous devrions avoir de belles journées !

bye
lauti et ses 3 loups - damien 6 ans laurine 11 ans tibo 13 ans (ça y est, il est considéré comme un adulte)
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez raison car vous avez choisi la bonne période..🙂 Vous bénéficierez de beaucoup de soleil et de chaleur et vous pourrez profiter des plages...😎
LA Lauticate Regular ·
Merci de votre réponse et j'ai vraiment hate d'y être.... 😎
CA Carlabru Veteran ·
Si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir de vous répondre..🙂
LA Lauticate Regular ·
bonjour à tous !

bon ba voilà, dans une semaine nous aurons les pieds au chaud (car ici c'est vraiment pas le paradis 😉)...

je suis dans les derniers préparatifs et je voulais savoir s'il était nécessaire de prévoir des adaptateurs pour les prises .... nous arrivons dans la matinée, devrons nous attendre d'avoir notre chambre à midi pour commencer à profiter de l'hotel et se mettre à l'aise ? au niveau pourboire quelles sont les habitudes ....

j'ai vraiment hate d'y être...

merci à tous pour vos derniers conseils...
CH Chickone ·
pas de problème pour les prises de courant c'est comme en France, pour les pourboires et autres, c'est selon votre appréciation au service rendu, les Mauriciens sont vraiment cool et vous ne vous sentirez jamais obligé de rien comme en Afrique par exemple. Faites comme les Mauriciens Le sourire est de rigueur ! Allez voir les plantations de thé à Bois chéri, et le marché de 4 bornes, ça vaut le coup. Ne ratez pas non plus une balade sur les pas de Paul et Virginie au jardin de Pamplemousse, une merveille, Petit jeu : cherchez l'arbre planté par Mitterrand ! Si vous voulez vous déplacer librement louez une voiture en arrivant à l'aéroport, mais attention conduite à gauche, le mode de conduite à Maurice c'est " chacun pour soi , et klaxon en permanence ! évitez de rouler la nuit !... Rien à voir à Port Louis ...

Bon voyage, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas je connais bien le coin !
LA Lauticate Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse et ses précisions ! 🙂

le sourire y a pas de soucis ! on est en vacances et on adore faire de belles rencontres partout où l'on va.

pour la location de voiture, on le sent pas trop (lol) donc on verra plus avec les taxis....

merci egalement pour les infos sur les excursions, j'ai fait une liste (longue !) pour le petit jeu, je note également car je ne savais pas que Mitterand avait planté un arbre là-bas... je penserais à vous.

bye
CH Chickone ·
hi hi !!! tous les hommes d'Etat ont planté un arbre las-bas ! mais ce n'est pas le plus important à voir à Maurice !... Allez également manger un bout à Flic en Flac, sur la plage, de bon sandwichs et des fruits frais à pas cher, pas très loin de Pamplemousses ! En tous les cas, vous avez de la chance de partir pour Maurice, qu'elle belle destination !
LA Lauticate Regular ·
bon ba j'aurais au moins appris quelque chose avant de partir sur les arbres et les hommes d'état 😉 !

ok pour le bon plan de flic en flac !

oui effectivement je pense que nous avons de la chance.... ou nous en dit tellement de bien que nous sommes certain de découvrir un vrai ptit paradis...

merci encore !😎
CA Carlabru Veteran ·
Comment se passe vos vacances???🙂
LA Lauticate Regular ·
😎 Bonjour,

notre séjour c'est super bien passé ! nous sommes rentrés enchantés ! par contre le choc du retour aie aie aie🤪 enfin dans quelques jours ça ira mieux 😉

Nous avons découvert une île magnifique, une population acceuillante et l'hôtel est grandiose !

15 jours de rêve.

bye bye tout le monde & merci à vous pour vos conseils
CA Carlabru Veteran ·
retomber dans le train train quotidien n'est pas facile je l'avoue..🤪 Vous pouvez toujours repartir à Maurice l'année prochaine..😛
LA Lauticate Regular ·
bonjour

excusez moi pour ma réponse tardive mais le train train et le rythme infernal de nos vies à repris le dessus 😛

non pas prévu d'escapade au soleil cette année... on va mettre des sous de côté pour planifier le prochain, sans doute pas si loin puisque nous partirons avec les enfants.

mais oui avec certitude nous reviendrons à maurice, comme j'ai très envie également de retourner en rép dom. mais il nous reste également à découvrir la gwada et martinique... enfin encore de beaux petits coins de paradis !

à très bientôt sur le forum voyage pour des partages et des conseils !

Similar discussions

You might also like