Maurice: vacances dans une villa et douane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

Voilà, ma question est la suivante : J'ai l'occasion de partir une semaine en famille à Maurice et loger dans la villa d'une amie.

Comment est-ce que ça se passe à l'aéroport, car je sais qu'à la douane mauricienne , on nous demande toujours dans quel hotel on séjourne. Il suffit juste d'indiquer l'adresse ? Car ce n'est pas comme avec un hotel, j'ai l'adresse mais je ne sais pas montrer de preuve que je séjourne dans cette villa puisque la réservation ne s'est pas faite POUR la villa mais uniquement pour le vol.

Voilà , j'espère que je me suis bien fait comprendre, en résumé, est ce que donner l'adresse de logement suffit pour la douane ?

Si quelqu'un peut me rassurer , merciiiiiiiiiiiiiii
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Dans le cas d'un hébergement chez des amis il suffit de fournir nom, adresse et N° de téléphone de la personne résidente. Si c'est une location touristique il faut fournir les mêmes renseignements mais avec le nom du propriétaire.
CA Catherine74 Regular ·
Il faut les coordonnées exactes du propriétaire et en plus le numéro de téléphone. Nos amis qui venaient nous rejoindre avaient seulement l'adresse et le nom et ils ont eu des problèmes au contrôle en arrivant ! cldt
cc

Similar discussions

You might also like