Bonjour à tous
Je suis en train d 'organiser mon voyage pour l'ile maurice au mois d 'octobre je sejourne au gran mauritian et voila j 'aimerais avoir vos avis sur cet hotel?
Que me conseillez vous pour les excursions faut il passer par un organisme ou on peut organise nous meme notre tour c'est quoi le mieux pour etre le plus proche de la population? quel coin de l'ile vous pouvez me conseille ?
Je loue ma voiture à isa mauritius est ce un organisme serieux ?
merci d'avance pour vos reponse bonne journnée à tous
Bonjour,
Je planifie de passer une lune de miel à l’Île Maurice (ouiiii, romantique et j’ai hâte d’y être !!).
Comme ce sera la toute première fois pour moi, je voudrai des informations sur cette île surtout sur les hébergements. Qu’est-ce que vous conseillez ? Certains de mes amis m’ont appris qu’à part les hôtels, il est tout aussi possible de louer des villas à coût raisonnable. Est-ce que vous avez des expériences dessus ? Merci pour vos partages J
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des renseignements récents sur l'hôtel Tamassa à l'Ile Maurice. Nous partons deux couples (50-60 ans) dans une quinzaine de jours et tous les conseils et renseignements seront les bienvenus. (taxi, visites etc)
Merci à l'avance de vos réponses
Cordialement
Bonjour,
Nous souhaitons partir à Maurice. Quel est le lieu idéal pour séjourner à deux, objectif : farniente! Pouvez vous me conseiller un hôtel avec piscine?
Merci d'avance
Nous souhaitons partir à Maurice. Quel est le lieu idéal pour séjourner à deux, objectif : farniente! Pouvez vous me conseiller un hôtel avec piscine?
Merci d'avance
Bonjour,
je projette d'aller environ 10 à 12 j sur cette ile paradisiaque en avril durant les vacances scolaires avec mes deux enfants de 6 et 11 ans.
J'ai repéré l'hotel Sakoa (Trou aux biches) qui semble être une jolie petite structure calme et à taille humaine (je n'aime pas trop la foule).
Je compte y séjourner 5 à 6j, puis d'aller du côté est (entre Flic en Flac et Le Morne) pour le reste du séjour. Le pb est que je ne trouve que des hôtels de luxe et donc hors de mon budget de ce côté de l'île...
Est-ce que vous auriez des hôtels de bons rapport / qualité prix à me conseiller (voire des locations).
Savez-vous s'il existe des agences qui vendent des lots d'excursions à prix intéressants (pour éviter d'avoir à chercher sur place) ?
Merci pour vos conseils !
J'ai repéré l'hotel Sakoa (Trou aux biches) qui semble être une jolie petite structure calme et à taille humaine (je n'aime pas trop la foule).
Je compte y séjourner 5 à 6j, puis d'aller du côté est (entre Flic en Flac et Le Morne) pour le reste du séjour. Le pb est que je ne trouve que des hôtels de luxe et donc hors de mon budget de ce côté de l'île...
Est-ce que vous auriez des hôtels de bons rapport / qualité prix à me conseiller (voire des locations).
Savez-vous s'il existe des agences qui vendent des lots d'excursions à prix intéressants (pour éviter d'avoir à chercher sur place) ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
mon ami et moi partons du 7 au 17 décembre à l'île Maurice.
On nous a conseillé à cette période de privilégier la côte nord ouest, pour mieux profiter de la mer et du soleil, et également du fait de sa proximité avec plein d'excursions possibles; confirmez-vous ce choix géographique ?
Si oui, pourriez vous m'indiquer quelques hôtels ?
On recherche un hôtel 4 ou 5 étoiles, en demi-pension, avec accès direct à une belle plage, bonne restauration, personnel sympa ... et pas trop loin d'une petite ville si on veut faire un petit tour.
On m'a parlé du Cannonier, j'ai visité leur site internet, niveau prestations, c'est ce qu'on recherche, par contre, à la lecture du forum, la plage n'a pas l'air de plaire à tout le monde ...
Merci de vos réponses et de vos conseils,
Déborah
mon ami et moi partons du 7 au 17 décembre à l'île Maurice.
On nous a conseillé à cette période de privilégier la côte nord ouest, pour mieux profiter de la mer et du soleil, et également du fait de sa proximité avec plein d'excursions possibles; confirmez-vous ce choix géographique ?
Si oui, pourriez vous m'indiquer quelques hôtels ?
On recherche un hôtel 4 ou 5 étoiles, en demi-pension, avec accès direct à une belle plage, bonne restauration, personnel sympa ... et pas trop loin d'une petite ville si on veut faire un petit tour.
On m'a parlé du Cannonier, j'ai visité leur site internet, niveau prestations, c'est ce qu'on recherche, par contre, à la lecture du forum, la plage n'a pas l'air de plaire à tout le monde ...
Merci de vos réponses et de vos conseils,
Déborah
Bonjour
Notre agence nous propose ces deux hôtels pour une dizaine de jours au mois de février avec notre fille de 9 ans pour le même prix. Nous ne savons pas lequel choisir et surtout qu il y en a un au sud et l autre au nord, pouvez vous nous conseiller ? Merci d avance. Severine
Notre agence nous propose ces deux hôtels pour une dizaine de jours au mois de février avec notre fille de 9 ans pour le même prix. Nous ne savons pas lequel choisir et surtout qu il y en a un au sud et l autre au nord, pouvez vous nous conseiller ? Merci d avance. Severine
Bonjour, nous partons en voyage de noce du 29 novembre au 10 décembre à l'hôtel le Mauricia.
C'est notre premier séjour sur l'ile Maurice, avez vous quelques conseil a nous donner des choses à ne surtout pas faire.
Dans cette période les hôtel sont ils bondés ? ou est ce calme ?
Est il préférable d'échanger l'argent sur place ou en France?
Nous partons avec Air mauritius de nuit, est ce un bon choix comparé a Air france?
Par avance merci.
Par avance merci.
Bonjour à vous tous,
Une nouvelle fois je viens à la pêche aux conseils afin de bien préparer notre voyage en amoureux.
Selon les divers avis sur l'hôtel, je pense que nous ne serons pas déçu, mais si vous avez des infos particulières à partager je suis preneuse !
En ce qui concerne les excursions à ne pas rater également
Et si il y a des petites choses indispensables à ne pas oublier à mettre dans mes valises, n'hésitez pas....
Merci par avance à très bientôt ici
Une nouvelle fois je viens à la pêche aux conseils afin de bien préparer notre voyage en amoureux.
Selon les divers avis sur l'hôtel, je pense que nous ne serons pas déçu, mais si vous avez des infos particulières à partager je suis preneuse !
En ce qui concerne les excursions à ne pas rater également
Et si il y a des petites choses indispensables à ne pas oublier à mettre dans mes valises, n'hésitez pas....
Merci par avance à très bientôt ici
Bonjour à vous,
J'en appelle aux connaissances des voyage forumeurs car je bloque un peu 😉
J'ai prévu une semaine avec ma moitié qui, après des années de planche à voile, veut tenter un petit stage de kitesurf.
Nous avons arrêté notre choix sur Le Morne qui a, paraît-il, des conditions idéales (et nous fait assez rêver au niveau du cadre accessoirement).
Par contre, je ne sais pas trop quel hôtel réserver... D'après les cartes, le St Regis est le plus près des spots de kitesurf. C'est aussi le plus cher accessoirement.
Vu que je prends peu de vacances, je suis prête à "m'offrir" le St Regis, mais je ne souhaite pas me rendre compte en arrivant sur place qu'il y avait mieux et moins cher...
Ce qui compte : - Un beau site (plage baignable sans chaussures si possible) - Un hôtel à taille humaine (pas de blockhaus de 300 personnes...je suis assez fan des boutique hôtels) - Proximité des sports nautiques (mais je crois que le Lux a son propre club de kitesurf ?) - Un hôtel au luxe discret mais avec plein de petites attentions, ambiance raffinée et calme (pas de club) - Un bon lit 🙂 dans une jolie chambre - De la bonne nourriture - Un beau spa on top - Un staff sympa avec qui on peut discuter Bref le Top (ou je suis un peu exigeante mais vu le prix des hôtels à Maurice, ya pô de raison ! :) )
Il y a des avis assez contradictoires sur Trip et Booking alors je ne sais pas trop...
Est-ce que vous connaîtriez ces hôtels ou avez pu les comparer ?
Merci 😎
PS : Question subsidiaire : y a-t-il également des spots de surfs pour débutants sur cette partie de l'île ?
J'en appelle aux connaissances des voyage forumeurs car je bloque un peu 😉
J'ai prévu une semaine avec ma moitié qui, après des années de planche à voile, veut tenter un petit stage de kitesurf.
Nous avons arrêté notre choix sur Le Morne qui a, paraît-il, des conditions idéales (et nous fait assez rêver au niveau du cadre accessoirement).
Par contre, je ne sais pas trop quel hôtel réserver... D'après les cartes, le St Regis est le plus près des spots de kitesurf. C'est aussi le plus cher accessoirement.
Vu que je prends peu de vacances, je suis prête à "m'offrir" le St Regis, mais je ne souhaite pas me rendre compte en arrivant sur place qu'il y avait mieux et moins cher...
Ce qui compte : - Un beau site (plage baignable sans chaussures si possible) - Un hôtel à taille humaine (pas de blockhaus de 300 personnes...je suis assez fan des boutique hôtels) - Proximité des sports nautiques (mais je crois que le Lux a son propre club de kitesurf ?) - Un hôtel au luxe discret mais avec plein de petites attentions, ambiance raffinée et calme (pas de club) - Un bon lit 🙂 dans une jolie chambre - De la bonne nourriture - Un beau spa on top - Un staff sympa avec qui on peut discuter Bref le Top (ou je suis un peu exigeante mais vu le prix des hôtels à Maurice, ya pô de raison ! :) )
Il y a des avis assez contradictoires sur Trip et Booking alors je ne sais pas trop...
Est-ce que vous connaîtriez ces hôtels ou avez pu les comparer ?
Merci 😎
PS : Question subsidiaire : y a-t-il également des spots de surfs pour débutants sur cette partie de l'île ?
Bonjour,
Des commentaires récents sur le Club Lookea Tarisa de l'Ile Maurice. Comment se passe le voyage sur Air Mauritius ?
Merci de votre aide,
Des commentaires récents sur le Club Lookea Tarisa de l'Ile Maurice. Comment se passe le voyage sur Air Mauritius ?
Merci de votre aide,
Bonjour, 🙂
nous partons à la réunion et ensuite à l' île Maurice dans l’hôtel Canonnier tout inclus mi-octobre.
Je suis en train de regarder pour les visites de l'ile et je pensai louer une voiture
qu 'en pensez-vous? car je sais que les excursions organisées par l’hôtel sont plus chers.
mais j'ai vu des commentaires négatifs sur la conduite des mauriciens alors j'attends quelques feedback.
merci d'avance et bon voyage
😄
Bonjour,
Après diverses recherches et vu les prix je pensais réserver sur un des sites (Promovacances / Opodo ou Voyages-SNCF) uniquement le forfait vol + hôtel probablement seulement pour 3 nuits pour partir à 4 à l'Ile Maurice en octobre. Pensez-vous que je ne prends aucun risque car apparemment il faut payer la totalité du montant tout de suite et je n'aimerais pas avoir de surprise ? Est-ce que qqn a déjà réservé ces forfaits et a eu une bonne expérience sans problème ? Lors de la réservation est-ce que j'aurai directement les billets électroniques et voucher pour l'hôtel ?
Merci pour vos réponses.
Après diverses recherches et vu les prix je pensais réserver sur un des sites (Promovacances / Opodo ou Voyages-SNCF) uniquement le forfait vol + hôtel probablement seulement pour 3 nuits pour partir à 4 à l'Ile Maurice en octobre. Pensez-vous que je ne prends aucun risque car apparemment il faut payer la totalité du montant tout de suite et je n'aimerais pas avoir de surprise ? Est-ce que qqn a déjà réservé ces forfaits et a eu une bonne expérience sans problème ? Lors de la réservation est-ce que j'aurai directement les billets électroniques et voucher pour l'hôtel ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour, il y a un peu moins de 10 ans mon épouse et moi avions choisi l'île Maurice pour notre voyage de noces. Nous avions alors choisi La Pirogue pour l'hébergement et nous n'avions pas été déçus.
Cette année nous avons l'occasion d'y retourner et notre fille de 4 ans nous y accompagnera. La date est retenue, ce sera pour le mois de mai, et nous envisageons de retrouver un hôtel sur la côte ouest.
En furetant sur le forum, j'ai constaté que plusieurs hôtels avaient été rénovés, et ceux qui étaient les plus réputés il y a dix ans ne font plus beaucoup parler d'eux - soit parce qu'ils se sont endormis sur leurs lauriers, soit tout simplement parce que leur réputation n'est plus à faire. Aussi je lance un appel à témoignage à ceux qui auraient récemment séjourné à Maurice : quel hôtel me conseilleriez-vous/déconseilleriez-vous ? Merci d'avance.
Cette année nous avons l'occasion d'y retourner et notre fille de 4 ans nous y accompagnera. La date est retenue, ce sera pour le mois de mai, et nous envisageons de retrouver un hôtel sur la côte ouest.
En furetant sur le forum, j'ai constaté que plusieurs hôtels avaient été rénovés, et ceux qui étaient les plus réputés il y a dix ans ne font plus beaucoup parler d'eux - soit parce qu'ils se sont endormis sur leurs lauriers, soit tout simplement parce que leur réputation n'est plus à faire. Aussi je lance un appel à témoignage à ceux qui auraient récemment séjourné à Maurice : quel hôtel me conseilleriez-vous/déconseilleriez-vous ? Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous!
Je serai à l'île Maurice du 8 au 18 mars (le mois prochain) et je recherche un hébergement. Certains d'entre vous auraient-ils des adresses à partager sur la côte ouest et/ou nord de l'île? Je ne veux surtout pas aller dans les complexes hôteliers, je cherche plutôt qq chose de type bungalow avec une envie particulière: être sur la plage! (ou à quelques mètres mais en tous les cas avoir une belle vue). Le côté maison d'hôte me va très bien (j'ai vraiment envie de goûter la cuisine locale dont on m'a dit tant de bien) mais le côté appartement ne me dit trop rien...J'ai vraiment envie d'être indépendante, au calme et de me ressourcer..
J'ai déjà parcouru bon nombre de sites mais jusqu'à présent...pas encore trouvé l'endroit idéal!
Merci pour vos réponses
Sylvia
Je serai à l'île Maurice du 8 au 18 mars (le mois prochain) et je recherche un hébergement. Certains d'entre vous auraient-ils des adresses à partager sur la côte ouest et/ou nord de l'île? Je ne veux surtout pas aller dans les complexes hôteliers, je cherche plutôt qq chose de type bungalow avec une envie particulière: être sur la plage! (ou à quelques mètres mais en tous les cas avoir une belle vue). Le côté maison d'hôte me va très bien (j'ai vraiment envie de goûter la cuisine locale dont on m'a dit tant de bien) mais le côté appartement ne me dit trop rien...J'ai vraiment envie d'être indépendante, au calme et de me ressourcer..
J'ai déjà parcouru bon nombre de sites mais jusqu'à présent...pas encore trouvé l'endroit idéal!
Merci pour vos réponses
Sylvia
Pendant mes vacances, j'aime danser avec musique des îles pendant 2 ou 3 me conviendront, quel hôtel me conseillez-vous ?
Bonjour,
Nous sommes parents d'une petite fille de 7 mois. Nous envisageons de partir en vacances au printemps, mais nous ne savons pas trop comment gérer avec un bébé. Jusque là, nous avons toujours voyagé en indépendant, avec sacs à dos, en prenant juste un vol sec, et surtout en Asie du Sud Est. Pratiquer un tel voyage avec un si petit bébé me semble difficile d'un point de vue logistique (matériel à se trimballer, nourriture, couches, risques sanitaires, etc.)
Nous avons donc envisagé le club med avec leur baby club, peut-être à l'Ile Maurice ou en Turquie. Tout le matériel pour bébé est à disposition. On peut éventuellement le laisser au baby club, la journée. Et le soir, les restos sont sur place, ce qui est pratique avec un bébé qui se couche aux alentours des 20h.
Mais j'ai peur que ce type de vacances en tout inclus, avec animations à gogo, bien que très pratique avec un bébé, ne nous plaisent pas...
Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nous sommes parents d'une petite fille de 7 mois. Nous envisageons de partir en vacances au printemps, mais nous ne savons pas trop comment gérer avec un bébé. Jusque là, nous avons toujours voyagé en indépendant, avec sacs à dos, en prenant juste un vol sec, et surtout en Asie du Sud Est. Pratiquer un tel voyage avec un si petit bébé me semble difficile d'un point de vue logistique (matériel à se trimballer, nourriture, couches, risques sanitaires, etc.)
Nous avons donc envisagé le club med avec leur baby club, peut-être à l'Ile Maurice ou en Turquie. Tout le matériel pour bébé est à disposition. On peut éventuellement le laisser au baby club, la journée. Et le soir, les restos sont sur place, ce qui est pratique avec un bébé qui se couche aux alentours des 20h.
Mais j'ai peur que ce type de vacances en tout inclus, avec animations à gogo, bien que très pratique avec un bébé, ne nous plaisent pas...
Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir à l'Ile Maurice mi-novembre.
Le cercle des vacances nous propose un devis intéressant l'hôtel proposé est Le Récif.
Pouvez-vous, SVP, me donner vos avis sur cet hôtel ?
MERCI
Laurence
Nous souhaiterions partir à l'Ile Maurice mi-novembre.
Le cercle des vacances nous propose un devis intéressant l'hôtel proposé est Le Récif.
Pouvez-vous, SVP, me donner vos avis sur cet hôtel ?
MERCI
Laurence
Bonjour à tous,
On part avec 2 enfants pour 10 jours à Maurice en avril 2018. On aimerait un hotel All inclusive avec chambre famille. On a pas mal cherché et il nous reste 3 hôtels dans notre liste
Sofitel Imperial Flic en Flac : Bon hotel mais d'après certaines critiques un peu vieillot et ne propose que la demie-pension
The Ravenala Attitude - Turtle bay : hotel a l'air top, mais la situation géographiqe a l'air un peu moins bien
BeachComber Cannoniers : l'hotel a l'air top, mais la plage a l'air très rocheuse...
Est-ce que vous avez des avis sur ces hôtels/régions? Une autre suggestion?
Merci à tous :)
Sofitel Imperial Flic en Flac : Bon hotel mais d'après certaines critiques un peu vieillot et ne propose que la demie-pension
The Ravenala Attitude - Turtle bay : hotel a l'air top, mais la situation géographiqe a l'air un peu moins bien
BeachComber Cannoniers : l'hotel a l'air top, mais la plage a l'air très rocheuse...
Est-ce que vous avez des avis sur ces hôtels/régions? Une autre suggestion?
Merci à tous :)
Bonjour à tous,
Nous hésitons encore entre la Jamaique et l'Ile Maurice, car ne trouvons pas d'hotel avec de belles plages en Jamaique, idem pour Maurice, pourriez vous nous aider dans nos recherches
Merci d'avance
Nous hésitons encore entre la Jamaique et l'Ile Maurice, car ne trouvons pas d'hotel avec de belles plages en Jamaique, idem pour Maurice, pourriez vous nous aider dans nos recherches
Merci d'avance
bonjour,
nous partons le 8 décembre pour l île Maurice a l hôtel silver beach de trou d eau douce
quelqu'un connait il cet hôtel ou sera dans cet hôtel a la même date
pouvez vous me dire si l on peut nager avec les dauphins sur la cote est
merci pour vos infos
jean luc
nous partons le 8 décembre pour l île Maurice a l hôtel silver beach de trou d eau douce
quelqu'un connait il cet hôtel ou sera dans cet hôtel a la même date
pouvez vous me dire si l on peut nager avec les dauphins sur la cote est
merci pour vos infos
jean luc
Bonjour
je recherche des infos sur les hotels à l'ile Maurice pour la periode de mars avril.J'attends donc tes infos sur Le Morne, on a trouvé une belle offre dans un superbe hôtel de 5*, au Morne, c'est "Le pavillon", ancien nom "Lux le Morne"
😉 Céline
😉 Céline
Bonjour tout le monde...
Si quelqu'un un pouvait m aider...nous sommes en train de nous organiser un voyage tout début février à l ile maurice et nous hésitons entre un hôtel situé près de belle mare (palmar) et un hôtel situé côté grand baie (plage de la cuvette)
Nous sommes plus masque et tuba que bouteille. Et aimons les sports nautiques en général...
Votre avis nous intéresse...si vous pouvez nous conseiller ?...
Merci beaucoup par avance
Cathy
Bonjour,
je recherche le meilleur endroit pour séjourner à Maurice. à la base j'avais bien envie q l'on reste plutôt à l'ouest, mais en zoomant sur GoogleEarth, je me dis qu'à part Flic-en-Flac et Le Morne : entre les 2 il n'y a pas de plage!!!!! (ou me trompè-je ?)
donc, j'ai cherché ailleurs et j'ai craqué sur Blue Bay !!! mais la proximité de l'aéroport m'inquiète... qu'en pensez-vous ?
quel coin pouvez vous me conseiller pour que l'on ait pas à faire 3h de route tlj pour aller à la playa ??
MERCI 😎
je recherche le meilleur endroit pour séjourner à Maurice. à la base j'avais bien envie q l'on reste plutôt à l'ouest, mais en zoomant sur GoogleEarth, je me dis qu'à part Flic-en-Flac et Le Morne : entre les 2 il n'y a pas de plage!!!!! (ou me trompè-je ?)
donc, j'ai cherché ailleurs et j'ai craqué sur Blue Bay !!! mais la proximité de l'aéroport m'inquiète... qu'en pensez-vous ?
quel coin pouvez vous me conseiller pour que l'on ait pas à faire 3h de route tlj pour aller à la playa ??
MERCI 😎
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas trop quel hôtel choisir!! J'ai lu pas mal de commentaires et il y a du bon comme du tout mauvais !! J'hésite entre le Méridien, le Hilton, le coin de mire ou le Tamassa... Lequel me conseilleriez vous? A savoir que je voudrais faire du snorkelling, avoir un hôtel avec des chambres irréprochables au niveau propreté et aussi avoir des activités sympas à faire. Lequel est le mien placé pour visiter l'île en bus (si possible).
Je vous remercie par avance pour votre aide !!
Je viens vers vous car je ne sais pas trop quel hôtel choisir!! J'ai lu pas mal de commentaires et il y a du bon comme du tout mauvais !! J'hésite entre le Méridien, le Hilton, le coin de mire ou le Tamassa... Lequel me conseilleriez vous? A savoir que je voudrais faire du snorkelling, avoir un hôtel avec des chambres irréprochables au niveau propreté et aussi avoir des activités sympas à faire. Lequel est le mien placé pour visiter l'île en bus (si possible).
Je vous remercie par avance pour votre aide !!
Bonjour,
Avec mon mari et mes 5 enfants (le plus grand 12 ans et le dernier 2 ans) nous souhaitons partir en vacance à la plage , Madagascar ou à Maurice , mais j'ai pas beaucoup de temps pour l'organisation et lui aussi. Avec le stress de ma vie quotidienne (ménage , boulot, famille ...), je ne souhaite pas en rajouter plus! Organisation, recherche d’hôtel, transport, itinéraire , activité à faire, repas ... NON NON NON 😠! Rien que l'idée d'en penser me fatigue déjà!
Je suis donc ici pour demander vos suggestions sur les " forfaits tout-inclus" . Est-il possible de bénéficier d'un service tout compris et adapter aux enfants sur un de ces pays sans que j'ai rien à planifier dès notre arrivé jusqu'à notre retour à l’aéroport?Quelqu'un pourrait-il me guider?ou et comment trouver quelqu'un digne de confiance pour faire ce travail?Merci d'avance
La rêveuse , fatiguée et stressée 😕
Je ne peux que faire l’éloge de BLUE BERYL GUEST HOUSE.
D’abord pour moi, BLUE BAY est le lieu le plus splendide de l’ile avec son parc marin extraordinaire, reconnu le plus beau et mon mari et moi avons trouvé un logement qui nous a permis de vivre en harmonie avec cette beauté.
Un autre avantage, la proximité de MAHEBOURG, ville charmante, font de mer superbe, boutiques très bien (choix et prix), musée intéressant, marché avec affaires à faire : les moins chères de l’ile(même moins cher que 4bornes!), restaurants sympathiques (dont les copains d'abord).
Un bon plan : prenez les taxis-bus (même prix que le bus, (à faire confirmer avant la course), il récupère des passagers mais va bien plus vite que le bus). Donc on peut aller vite et souvent « à la ville » ; Grand super marché entre MAHEBOURG et BLUE BAY ; il vaut mieux car petit inconvénient : pas assez de restau, échoppes et de marchands…à blue bay, (mais sérénité !)
Nous y sommes allés deux ans de suite, et y reviendrons systématiquement si nous retournons à Maurice. Cette fois-ci, nous l’avons gardé pour la fin…La "cerise sur le gâteau" !!! De plus, pratique en fin de séjour (10 semaines au total) car situé pas loin de l’aéroport (nous avions négocié le transfert : fait si gentiment et gracieusement !)
Cette Guest house est simple et sans prétention, ce qui lui permet d’être à un prix raisonnable par rapport à tout ce qu’il se fait à cet endroit là. (BLUE BAY POINTE D'ESNY) Mais il y a tout le confort ; Et Ils cherchent à améliorer de jours en jours. C’est un peu impersonnel et sans cachet particulier mais propreté irréprochable. L’avantage majeur : On est les pieds dans l’eau, à quelques mètres des coraux et des poissons. Fabuleux !
Les propriétaires, dont Jérémy le jeune fils sont « aux petits oignons » et ne savent que faire pour faire plaisir, d’origine chinoise, ils parlent très bien le français. Ils prêtent des vélos (et même Jérémy amoureux de son environnement nous a accompagnés pour nous faire voir des endroits que nous n’avions pas vus, Jéremy donne des infos, des bons plans…prête des livres, des palmes (pour ne pas passer à coté du merveilleux de jardin sous marin). Nous étions bien, nous nous sentions presque « à la maison », et en plus ils ont la « discrétion typique des chinois », on ne les voit pas mais ils sont là en cas de besoin.
Possibilité de négocier chambre, appart avec petit déj, ou pension (c’est la maman qui fait les repas, très « maison » surtout cuisine chinoise bien sur) ou ½ pension…Nous avions opté, les deux années, pour le petit déjeuner à notre appart, nous avions tous les jours le frigo approvisionné, des fruits et pain frais… de façon à nous faire notre petit déj sur le balcon devant le paysage extraordinaire. La chambre était faite tous les jours.
Nous avons souhaité , les deux ans les chambres 4 et 6 avec de grands balcons donnant sur le Lagon. Il y a de plus petite chambres sur l’arrière, il y a ainsi différents prix. Elles sont toutes calmes
Les seuls inconvénients : Il y a le bruit du ressac sur la barrière de corail et le bruit des avions, mais les horaires des vols et décollage ont été aménagés de façon à ne pas gêner la nuit. Et le ressac fini par bercer... nous n'avions pas pris la climatisation (en option) car à cet endroit, il y a la clim naturelle...toujours un peu d'air... il fait si doux! un véritable paradis!
Bonnes vacances
D’abord pour moi, BLUE BAY est le lieu le plus splendide de l’ile avec son parc marin extraordinaire, reconnu le plus beau et mon mari et moi avons trouvé un logement qui nous a permis de vivre en harmonie avec cette beauté.
Un autre avantage, la proximité de MAHEBOURG, ville charmante, font de mer superbe, boutiques très bien (choix et prix), musée intéressant, marché avec affaires à faire : les moins chères de l’ile(même moins cher que 4bornes!), restaurants sympathiques (dont les copains d'abord).
Un bon plan : prenez les taxis-bus (même prix que le bus, (à faire confirmer avant la course), il récupère des passagers mais va bien plus vite que le bus). Donc on peut aller vite et souvent « à la ville » ; Grand super marché entre MAHEBOURG et BLUE BAY ; il vaut mieux car petit inconvénient : pas assez de restau, échoppes et de marchands…à blue bay, (mais sérénité !)
Nous y sommes allés deux ans de suite, et y reviendrons systématiquement si nous retournons à Maurice. Cette fois-ci, nous l’avons gardé pour la fin…La "cerise sur le gâteau" !!! De plus, pratique en fin de séjour (10 semaines au total) car situé pas loin de l’aéroport (nous avions négocié le transfert : fait si gentiment et gracieusement !)
Cette Guest house est simple et sans prétention, ce qui lui permet d’être à un prix raisonnable par rapport à tout ce qu’il se fait à cet endroit là. (BLUE BAY POINTE D'ESNY) Mais il y a tout le confort ; Et Ils cherchent à améliorer de jours en jours. C’est un peu impersonnel et sans cachet particulier mais propreté irréprochable. L’avantage majeur : On est les pieds dans l’eau, à quelques mètres des coraux et des poissons. Fabuleux !
Les propriétaires, dont Jérémy le jeune fils sont « aux petits oignons » et ne savent que faire pour faire plaisir, d’origine chinoise, ils parlent très bien le français. Ils prêtent des vélos (et même Jérémy amoureux de son environnement nous a accompagnés pour nous faire voir des endroits que nous n’avions pas vus, Jéremy donne des infos, des bons plans…prête des livres, des palmes (pour ne pas passer à coté du merveilleux de jardin sous marin). Nous étions bien, nous nous sentions presque « à la maison », et en plus ils ont la « discrétion typique des chinois », on ne les voit pas mais ils sont là en cas de besoin.
Possibilité de négocier chambre, appart avec petit déj, ou pension (c’est la maman qui fait les repas, très « maison » surtout cuisine chinoise bien sur) ou ½ pension…Nous avions opté, les deux années, pour le petit déjeuner à notre appart, nous avions tous les jours le frigo approvisionné, des fruits et pain frais… de façon à nous faire notre petit déj sur le balcon devant le paysage extraordinaire. La chambre était faite tous les jours.
Nous avons souhaité , les deux ans les chambres 4 et 6 avec de grands balcons donnant sur le Lagon. Il y a de plus petite chambres sur l’arrière, il y a ainsi différents prix. Elles sont toutes calmes
Les seuls inconvénients : Il y a le bruit du ressac sur la barrière de corail et le bruit des avions, mais les horaires des vols et décollage ont été aménagés de façon à ne pas gêner la nuit. Et le ressac fini par bercer... nous n'avions pas pris la climatisation (en option) car à cet endroit, il y a la clim naturelle...toujours un peu d'air... il fait si doux! un véritable paradis!
Bonnes vacances
Bonjour a tous!
je voudrais passer mes vacances de Noel a l'île Maurice pour 10 jours, pouvez-vous me suggérer un hotel familiale agréable a prix moins chère pour cela
merci a vous
bonjour tout le monde !
j ai une semaine de vacances fin novembre 2017 et je souhaite partir au soleil ! Je recherche l'ile paradisiaque avec un hôtel all inclusive afin de me prélasser sur la plage et surtout pourvoir voir les poissons avec masque et tuba mais sans avoir besoin de prendre un bateau pour aller au large !
J espère que l un d entre vous aura une destination de rêve à me recommander !
Pour l'insant j hésite entre les seychelles, maurice ou mayotte mais ce que je cherche avant tout, c'est le lieu (hôtel compris) OUAOU à prix abordable… (environ 1500fr la semaine)
j espère que quelqu un pourra m aider !
merci d avance ! j ai hate de vous lire ! caroline
j espère que quelqu un pourra m aider !
merci d avance ! j ai hate de vous lire ! caroline
😉😉 BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012
😇😇😇 voila encore une année finie . MAIS une petite reflextion sur nos vacances (29/11 .... 14/12) Notre HOTEL et EQUIPE favorite le PALMAR BEACH a BELLE MARE nous avions fait une reservation de vacances en passant par une agence . Attention!!!!!! LIRE ET RELIRE les contrats nous avions demandé un tout inclus plusieurs propositions nous on été faites après comparaison nous avons opté pour la maxi . " Car cet hotel nous le fréquentons depuis 4 ans" arrivée pas de problème l' acceuil a l'hotel super MAIS!!!!!! comme a chaque séjour une petite réunion d'information avec la responsable des arrivées etait prevue MAIS SURPRISE LE TOUT INCLU VENDU N'ETAIT pas LE PLUS COMPLET ET DE LOIN (café thé bierre déjeuner sur la plage avec pizza salade saucisse grillée et un dessert) une chance le responsable de l'hotel nous le connaissons bien et après une grande discution et grace au PROFFESSIONNALISME de toute l'EQUIPE le gros problème a disparu MERCI ET ENCORE MERCI a cette FORMIDABLE EQUIPE nous avons retrouvé les mêmes prestations que nous connaissions. Il y a eut d'autres soucis avec ce voyage . Exemple pas de places reservées pour le retour enfin en vacances un peu d'aventure 🙂🙂🙂🙂 bonsoir a tous JEAN BRESSIER
😇😇😇 voila encore une année finie . MAIS une petite reflextion sur nos vacances (29/11 .... 14/12) Notre HOTEL et EQUIPE favorite le PALMAR BEACH a BELLE MARE nous avions fait une reservation de vacances en passant par une agence . Attention!!!!!! LIRE ET RELIRE les contrats nous avions demandé un tout inclus plusieurs propositions nous on été faites après comparaison nous avons opté pour la maxi . " Car cet hotel nous le fréquentons depuis 4 ans" arrivée pas de problème l' acceuil a l'hotel super MAIS!!!!!! comme a chaque séjour une petite réunion d'information avec la responsable des arrivées etait prevue MAIS SURPRISE LE TOUT INCLU VENDU N'ETAIT pas LE PLUS COMPLET ET DE LOIN (café thé bierre déjeuner sur la plage avec pizza salade saucisse grillée et un dessert) une chance le responsable de l'hotel nous le connaissons bien et après une grande discution et grace au PROFFESSIONNALISME de toute l'EQUIPE le gros problème a disparu MERCI ET ENCORE MERCI a cette FORMIDABLE EQUIPE nous avons retrouvé les mêmes prestations que nous connaissions. Il y a eut d'autres soucis avec ce voyage . Exemple pas de places reservées pour le retour enfin en vacances un peu d'aventure 🙂🙂🙂🙂 bonsoir a tous JEAN BRESSIER











