Mauritanie - Burkina Faso: par où passer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je dois conduire un camion bâché au Burkina en Janvier prochain.

Quel est l'état de la voie entre Agadir et Nouakchott via Tiznit, Laayoune, Dakhla, Nouadhibou?

Quel est l'itinéraire à partir de Nouakchott le plus favorable (état des pistes ou goudron): via le Mali directement par Aleg, Ayoun el'Atrous, Nioro, Bamako ou via le Sénégal par Rosso, Dagana, Kayes, Bamako.

Autre question, peut-on éviter Bamako en prenant à partir d'Ayoun el'Atrous la direction de Nema pour redescendre sur Nara puis Niono, Ségou et entrer au Burkina via San, Nouna, Dédougou (ou encore à partir de Ségou via Koutiala pour arriver directement à Bobo).

Dernière question: quel est l'état de la piste entre Kayes et Bamako via Bafouilabé et Kita?

Merci d'avance à tous ceux qui, pour l'avoir fait, ont des informations précises sur ces différents itinéraires et bonne route à ceux qui sont déjà en route et qui pourront peut être me renseigner.
SB Sbouby Regular ·
li les forums precedents cette question a deja ete debatu de nombreuse fois
Sbouby
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Avec ton camion !! une seule route !!

Maroc= route côtière en bon état c'est du goudron jusqu'a la frontière Mauritanie = entre les 2 postes frontière, nomen's land de 4, 2 kms de piste Traversé de la Mauritanie : goudron j'usqu'au Mali Mali = par Ayoun el Atrou /Nioro/Diéma/ de Diéma à Didiéni il restait 64kms de travaux de goudronnage en Mars 07, passage obligé par Bamako Frontière du Burkina = Bamako/Ségou/Bla/Koutiala/Kouri/frontière/Bobo (si c'est Bobo ton but ??)

Tout les autres circuits que tu proposes ont des passages trop dificiles pour un camion qui n'a que deux roues motrices !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GD Gdpuces Regular ·
Les renseignements de Papy sont excellents; c'est le plus simple; il reste toujours les 64 kms de piste qui actuellement (juillet 07) sont un mélange de patinoires et de piscines mais on peut espérer qu'après la saison des pluies, les travaux seront repris et peut être en janvier, la route sera fini.

Actuellement (juillet 2007) le passage du no man's land peut prendre entre 3 à 6 heures, visa de 3 jours à renouveller à Nouackchott pour le conducteur et 5 jours pour le véhicule.

Plus de nouvelles en octobre/novembre prochain

gdpuces
BA Baisse Regular ·
kayes bafoulabé fait mi décembre en 4x4: complètement détruit à partir des chutes de gouina: trial++ la voie la plus rapide passe par Nioro: il n'y a plus que 50km de tôle ondulée sinon c'est Tanger Bamako sur bon goudron! pensez que l'hivernage a été ravageur cette année et que de nombreuses pistes sont détruites au Mali et au nord du Burkina
Baisse
PF Pfsmalo Regular ·
Bjr Papy, je te l'ai deja dit, Entre Diema et Diedjeni il ne restait que 40 kms (au compteur) de goudronnage a faire au 17 Novembre quand je suis passé. Salutations Paul

Similar discussions

You might also like