Mauvaise expérience avec cette agence pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Voici le descriptif de notre voyage avec Shanti Travel en Inde, Fev 2013. Je vais m'en tenir aux faits, pour ne pas être accusé de diffamation. Les internautes jugeront.

Nous avons choisi un voyage en Inde avec Shanti Travel, forfait de 14 jours pension complète pour aller à la Kumbh Mela d'Allahabad. La proposition de Shanti Travel, que vous pouvez consulter ci après, comportait pour l'essentiel 4 jours plein a la Khumba Mela et une liste d'hôtels bien définis.

Nous avons regardé ces hôtels sur Internet et c'est en grande partie sur le choix de ces hôtels que nous nous sommes décidés. Nous avons versé 50% d'acompte il y a 4 mois. Le groupe ne devait pas comporter plus de 12 personnes.

A l'arrivée en Inde, nous nous sommes aperçu que tous les hôtels avaient été changés, sans que nous en soyons avertis. De plus, ils ont été changés pour des hôtels de catégorie inférieure, les prix relevés sur internet étant souvent de 50% inférieurs aux hôtels prévus initialement. La différence cumulée des prix des hôtels sur le séjour fait apparaitre une différence d'au moins 400€ sur les prix publics. Vous pouvez aussi consulter ce tableau ci-dessous avec les prix publics relevés sur un même site Internet (Booking.com).

A titre d'exemple, L'hôtel a Delhi était prévu pour être le GreenMeadow. Petite pension au vert, prix 4500INR/63€. Voyant cela, nous avons demandé une nuit supplémentaire à l'arrivée. Cette nuit nous a été facturée 75€. Voici d'ailleurs le mail échangé à ce propos :

Je suis confus le logiciel a compté deux fois la nuit a Delhi, merci de me rappeler cette erreur. La chambre à 68 € étant soumise a la modification et révision des prix par les hôtels ce dernier arrondi à 75€. J’espère que vous comprenez.

Au lieu de ces deux nuits prévues, nous avons eu deux nuits a l'hôtel Aura, hôtel crasseux situé en centre ville près du vieux Delhi et de la gare, chambre sans fenêtre, prix public 2000INR/28€. Ce que nous comprenons, en gros, c'est que le prix a été arrondi par un hôtel ou nous n'avons pas séjourné !

Autre exemple, L'hôtel prévu à Benares était un hôtel situé sur les Ghats, Palace of Gange. A Benares, tout se passe sur les bords du Gange et c'est la qu'il faut être, surtout que le circuit ne prévoyait qu'une journée et demie sur place. Prix public 5375INR/76€.

La aussi, cet hôtel faisait partie de la proposition, il a été remplacé par l'hôtel Surya, situé a plusieurs kilomètres du Gange. Les temps de transport hotel-Ghats ont été de 1 heure allé et 1 heure retour à chaque fois car la circulation est très difficile dans cette ville. Prix de la chambre, 2800INR/39€

Nous avons donc signé une proposition ferme avec une liste d'hôtels bien définis sur lesquels nous avons fait notre choix parmi plusieurs voyagistes, et tous les hôtels sauf un ont été changés et déclassés pour des hôtels de catégorie inférieure, sans que l'on en soit avertis. Au total, 11 nuitées sur 14 ont été déclassées.

D'autre part, l'intitulé du circuit et son but principal était de passer 4 jours a la Kumbh Mela 2013. Suite a des conditions météo peu favorables, et un choix contestable de l'hébergement par le Shanti Travel, nous nous sommes retrouvés avec de l'eau dans les chambres, plus d'eau au robinet/toilettes et plus d'électricité. Les responsables du circuit ont décidé de le modifier et de quitter les lieux pour une destination a 350km de là. Ils ont affirmé ne pas pouvoir nous reloger dans les environs. Au final, nous ne sommes restés que deux jours (et une seule demi journée de visite a cause du temps) a cet événement mondialement connu alors qu'il était prévu de rester quatre jours pleins.

Nous avons fait un courrier de réclamation. Shanti Travel considère qu'ils ne sont pas responsables de la modification du circuit et que les frais supplémentaires occasionnés, transport et hôtels, sont à la charge du client !

Voici un extrait du mail que nous a envoyé Shanti Travel

Suite aux intempéries importantes à Allahabad et à une dégradation des logements, nous avons choisi de modifier les itinéraires de nos clients afin d’assurer leur sécurité. Le changement d’itinéraire a occasionné les coûts supplémentaires Nos conditions de vente stipulent clairement que tout changement d’itinéraire dû à des intempéries est à la charge du client. Dans cette situation, l’agence Shanti Travel a supporté les coûts.

Amis internautes, vous voila prévenus ! Notez quand même le "Nous avons choisi ... "

Vous trouverez ici un certain nombre de documents que je mets à votre disposition.
GR Greensnow Veteran ·
😉Moralité, vaut mieux monter son voyage seul et partir individuellement.(c'est du boulot mais aussi du plaisir et des choix perso) De plus, vous avez payé vraiment cher.(Pour exemple à Agra, je connais 1 endroit pour 650 roupies la nuit en chambre double et pas 1 taudis, endroit connue et prisé des européens) Quitte à ce monter un voyage organisé autant le faire semi organisé moins risqué si on choisi bien le prestataire: des billets de trains, un chauffeur pour 2 jours par ci . Quand je regarde le forum du routard ou ici parfois, le nombres de personnes qui viennent recommandés leurs "chauffeurs devenu 1 ami " ou une agence, vous partez déjà avec les menottes et 1 bloc de ciment aux pieds pour commencer votre voyage.

😏Ce qui est vrai dans votre cas présent, ne l'est pas en individuel. Vous avez subi le mauvais temps avec inondation de votre chambre. Quand vous êtes en individuel, vous faite la gueule sur le mauvais temps mais vous avez la liberté de modifié votre parcours et d'aller plus loin quitte à perdre 1 billet de train pas cher car vous prenez 1 autre route.
PA Pasq2004 ·
Tu as tout a fait raison surtout que si tu calcules le prix du voyage avec les hotels, les transports, et la bouffe qui coute quasi rien, le prix de revient est inferieur a 700€. Ce qui coute le plus cher, c'est l'entrée au Taj Mahal, et pour ma part, au bout de 2 fois, je m'en passe.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Never trust an Indian

conseil qui me fut prodigué par un médecin de Madras lors de mon premier séjour en Inde.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Toupapaou Regular ·
Never trust an Indian

conseil qui me fut prodigué par un médecin de Madras lors de mon premier séjour en Inde.

Et tu lui as fait confiance ? 😛

(... ou peut-être alors lui-même n'était-il pas indien ? 😇)
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
PA Pasq2004 ·
Nous avons lu beaucoup de mauvaises appréciations sur cette agence, nous sommes allé en Inde l'année dernière avec l'agence si dessous et nous avons été très content BONNIER LAURENT

SHRI RADHEY HOLIDAYSIsabelle & Sanjeev New Delhi, India www.voiturechauffeurinde.com www.carrentals2india.com/fr/ Tél: 06 79 89 73 72(Isabelle, France) 0091 98 18 12 09 54(Sanjeev, Inde) Mail: isabelledevesa@hotmail.frSkype: isabelledevesa

Merci pour ces infos car nous partons tous les ans et il est dur de trouver des gens fiables.
OP Oplomaque ·
Nous avons passé 17 jours au Rajhastan avec cette petite agence ( 4 chauffeurs ) le prix été très attractif , nous leurs avons demandé de changé quelques hôtel ils en on t tenu compte et sur-tout le chauffeur a été très prudent et de bon conseils . Je me tien à votre disposition pour toutes informations complémentaire . LAURENT BONNIER
FO Fox06 Regular ·
Bonjour, Je peux également signaler une agence à petite structure mais excellente. De nombreux réunionnais utilisent cette organisation pour leur voyage: www.oasisworld.in Fox06
LO Lohra Regular ·
Citation du livre "Shantaram"....
CE CecileST ·
Suite au poste de pasq2004, nous souhaitons apporter une réponse afin de clarifier la situation. Ce mot n’a pas objet à justifier nos actions, mais nous souhaitons cependant partager les faits tels qu’ils se sont déroulés. En effet, les propos portés par pasq2004 portent préjudice à notre agence de voyage, alors que nous avons mené ce voyage, au contexte particulier, du mieux que nous le pouvions.

Tout d’abord nous avons reconnu dès le début l’erreur qui a été faite au sujet des hôtels. Nous avons d’ailleurs proposé à pasq2004 un remboursement équivalent au déclassement qui a eu lieu, dû à une mauvaise répartition au sein des 2 groupes. Ensuite, suite aux intempéries ayant eu lieu à Allahabad, et afin d’assurer la sécurité des voyageurs, nous avons écourté le nombre de jours passés à Allahabad pour continuer le circuit vers Varanasi.

Il n’est pas négligeable de rappeler que la Kumbh Mela est un évènement religieux qui rassemble jusqu’à 100 millions de pèlerins et suppose une logique très importante. Il est clairement mentionné dans nos conditions de vente que Shanti Travel ne prend pas en charge les changements de circuit dus à des intempéries. Il en est de même pour toutes les autres agences de voyage. Hors, dans ce cas précis nous avons pris à notre charge l’ensemble des frais supplémentaires liés au changement.

Ainsi, nous avons proposé une compensation tout à fait honnête et recevable à pasq2004, qui ne s’attendant pas à un remboursement de notre part a essayé d’augmenter le montant de remboursement. Nous avons alors reçu un email qui ne nous était pas adressé: « Bon, je m'attendais à rien... ils pourraient monter jusqu'à 500 ??? Ton avis ? ». Cela montre le manque de bonne foi de la personne à qui nous avions affaire.

Nous vous laissons libres juges de notre bonne foi ou de notre professionnalisme. Mais n’oublions pas cependant, que les clients n’ont pas forcément toujours raison et les agences pas toujours tort…
NA Namdreul Regular ·
Je crois devoir donner un avis différent concernant cette agence. En octobre 2010 j'ai fait un circuit de Delhi à Varanasi en passant par le Shékavati avec cette agence Shanti Travel. J'avais réservé une voiture avec chauffeur, réservation des hotels et de deux vols intérieurs Khajuraho/Varanasi et Varanasi/Delhi d'où je partais pour le Népal. A Varanasi à cause d'un surbooking sur Air India n'ayant pas de place pour Delhi l'Agence que j'ai appelé s'est arrangé avec Air India pour un vol direct Varanasi-Katmandou. Le chauffeur, les hotels tout était parfait. Les contacts avec Audrey de Santi Travel depuis la France et ensuite les employés de Shanti Travel sur place ont fait de leur mieux. Satisfaite de ce voyage, l'Agence m'a reprogrammé en Décembre 2011 et janvier, 15 jours à Bodhgaya pour Kalachakra avec le Dalai-Lama. Vol Delhi-Gaya, Hotel à Bodhgaya, voiture et hotel à Patna et vol pour Delhi et pour Katmandou de nouveau. A part quelques petits aléas sans importance, je dois dire que cette agence est très efficace. J'ai beaucoup voyagé depuis des années seule et sans agences, je connais donc les aléas des réservations qui ne tiennent pas la route. Mais concernant l'agence Shanti-Travel je trouve qu'elle à fait le maximum. En Inde, les circonstances font que les petits problèmes prennent une autre dimension. Il faut rester cool, la mentalité n'est pas celle de l'occident...
namdreul
PA Pachyderme Veteran ·
idem que Namdreul, je suis partie avec Shanti et j'ai trouvé que les accompagnateurs procuraient un sentiment de sécurité, car ils connaissent bien leur métier, face à toutes les situations et les destabilisations que peuvent procurer ce pays si deroutant et attachant
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
BL Blesette ·
merci pour ces explications concernant l'agence shanti travel. j'ai l'intention de partir au Kerala en janvier 2014 et je leur ai demandé de m'organiser un voyage. Me voila rassurée
A.Boissonnade
LU Lula Veteran ·
Shanti travel est sûrement l'agence qui manipule le mieux les forums. Je n'aurais aucune confiance en les réponses fournies par des anonymes, tant il est possible que ce ne soient que des pseudos d'employés de cette boite. Méfiance, méfiance.
PA Pasq2004 ·
Suite au poste de pasq2004, nous souhaitons apporter une réponse afin de clarifier la situation. Ce mot n’a pas objet à justifier nos actions, mais nous souhaitons cependant partager les faits tels qu’ils se sont déroulés. En effet, les propos portés par pasq2004 portent préjudice à notre agence de voyage, alors que nous avons mené ce voyage, au contexte particulier, du mieux que nous le pouvions.

Tout d’abord nous avons reconnu dès le début l’erreur qui a été faite au sujet des hôtels. Nous avons d’ailleurs proposé à pasq2004 un remboursement équivalent au déclassement qui a eu lieu, dû à une mauvaise répartition au sein des 2 groupes. Ensuite, suite aux intempéries ayant eu lieu à Allahabad, et afin d’assurer la sécurité des voyageurs, nous avons écourté le nombre de jours passés à Allahabad pour continuer le circuit vers Varanasi.

Il n’est pas négligeable de rappeler que la Kumbh Mela est un évènement religieux qui rassemble jusqu’à 100 millions de pèlerins et suppose une logique très importante. Il est clairement mentionné dans nos conditions de vente que Shanti Travel ne prend pas en charge les changements de circuit dus à des intempéries. Il en est de même pour toutes les autres agences de voyage. Hors, dans ce cas précis nous avons pris à notre charge l’ensemble des frais supplémentaires liés au changement.

Ainsi, nous avons proposé une compensation tout à fait honnête et recevable à pasq2004, qui ne s’attendant pas à un remboursement de notre part a essayé d’augmenter le montant de remboursement. Nous avons alors reçu un email qui ne nous était pas adressé: « Bon, je m'attendais à rien... ils pourraient monter jusqu'à 500 ??? Ton avis ? ». Cela montre le manque de bonne foi de la personne à qui nous avions affaire.

Nous vous laissons libres juges de notre bonne foi ou de notre professionnalisme. Mais n’oublions pas cependant, que les clients n’ont pas forcément toujours raison et les agences pas toujours tort…

Cécile ? Qui est Cécile ? On se connait ? Vous avez fait le voyage ? Vous étiez présente ? Vous êtes au courant du dossier ? Ce qui est génial chez Shanti Travel, c'est qu’on n’est jamais en relation avec la même personne. Pour régler les problèmes durant le voyage, votre conseiller voyage est aux abonnés absents et après le voyage, tout le personnel défile à tour de rôle (vous êtes la cinquième personne qui intervient sur ce dossier)

Alors tout d'abord, bonjour Cécile (Oui un minimum de considération envers ses clients ne fait pas de mal!). Et je vous remercie d'intervenir sur ce forum et de remonter ce post dont le but est de faire connaitre les pratiques de Shanti Travel aux internautes qui voyagent.

Je vous remercie aussi de confirmer ainsi publiquement : 1- Que vous vous êtes plantés sur ce voyage et que vous avez modifié et déclassé les prestations que vous avez fait signer à plusieurs de vos clients. 2- Qu'en cas de modification du circuit à votre bon vouloir, les modifications apportées sont à la charge du client.

Je confirme pour les internautes, que vous avez proposé une indemnité, dont je peux donner le montant, de 150€/pers pour un voyage qui nous a couté 2000€/pers avec les vols, et que nous avons refusé car ne couvrant même pas le déclassement effectué sur les hôtels.

Je garde ainsi ma liberté de parole et d'action qui me permet de faire connaitre vos pratiques aux internautes de ce forum. Avouez que 150€ pour être libre, ce n'est pas cher payé ! (Si vous voulez, je mets un bouton "Donate via paypal" pour ceux qui voudraient faire des dons ! Non je plaisante !:)

3- Concernant la modification de parcours. Au moment du départ, il nous a été confirmé à l'ensemble du groupe, par Alexis lui même, (resp du circuit) qu'il n'y aurait pas de supplément à payer car le remboursement des nuits et prestations restantes avaient été négociées avec l'hôtelier qui était dans l'impossibilité d'assurer sa prestation. Et ceci couvrait largement la prestation de remplacement comme je l'ai déjà montré.

Puisque vous n'étiez visiblement pas présente, je dois vous rappeler que c'est sur cette information que nous nous sommes pliés à la décision majoritaire du groupe. Maintenant que nous dénonçons une vente abusive et des prestations non conformes, vous revenez sur cette décision.

4- Concernant les hébergements justement, vous avez vendu une prestation clé en main avec une liste définie d'hôtels, qui était notre seul critère de décision possible pour choisir un partenaire de voyage parmi toutes les offres proposées.Vous avez non seulement changé tous les hôtels sauf un, mais surtout vous les avez aussi déclassés en catégorie et nous en avons été informés seulement a notre arrivée en Inde.

Je souhaite faire comprendre qu'on ne peut pas faire signer ses clients en proposant des hôtels attractifs, en les déclassant ensuite, et en attendant que ces même clients réclament éventuellement pour leur proposer une indemnité qui ne couvre même pas ce déclassement !

Il s'agit d'une vente abusive, d'une publicité mensongère dès le départ, et cette pratique est condamnable. C'est pourquoi j'ai fait remonter une plainte auprès de la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse et que j'attends confirmation pour saisir le juge de proximité auprès du tribunal d'instance.

Il arrive parfois que certains clients ne soient pas satisfaits de vos services et cela est bien normal. Les agences de voyage sérieuses sont normalement adhérentes d’une des organisations signataires de la Charte de Médiation, ce qui permet parfois de régler les litiges.

Cette information n'est malheureusement pas présente sur le site Web de Shanti Travel et c'est pourquoi vous voudrez bien apporter une réponse a ce sujet.

Il serait en effet dommage que les clients mécontents n'aient aucun recours quand ils ne sont pas satisfaits de vos prestations.

Je compte sur vous pour fournir ici ces informations aux internautes qui nous lisent concernant les voies de recours possibles en cas de désaccord.
PA Pachyderme Veteran ·
ba vous etes autant anonyme que moi! et je sais ce que je dis quand j'ecris ce que j'ecris. et je travaille pas pour cette boite .final
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
NA Namdreul Regular ·
je n'ai, moi non plus, aucune action chez Shanti travel et vous pouvez trouver sur voyageforum mes messages depuis 2005 au moins...au Népal en particulier où je me rendais sans aucune agence. Croire que notre opinion serait celle d'un sous-marin n'est pas honnète.
namdreul
GR Grandso ·
Je suis étonnée de de ce que j'ai lu sur SHANTI TRAVEL . Nous avons voyagé avec nos deux enfants au mois d'aout dernier (Delhi puis Ladakh), nous nous y sommes pris tôt (en février) pour être surs d'avoir les logements souhaités et il y a que des compliments à leur faire. Ils sont sérieux, il y a des contacts avec les organisateurs pour connaitre notre opinions sur les guides et conditions de séjour. Je ne manipule pas les réseaux sociaux, mais je ne trouve pas normal qu'une agence soit démolie par une seul avis négatif.

Bon voyage en Inde
BL Blesette ·
merci de me donner votre avis et également votre entière satisfaction concernant l'agence shanti travel. J'ai également des amis qui sont partis en inde du sud avec eux en 2011 et sont revenus enchantés de l'organisation et des hôtels, et surtout du chauffeur qui les accompagnait durant leur séjour. merci encore et j'espère passer des jours merveilleux en inde.
A.Boissonnade
GR Greensnow Veteran ·
😉 Je fais un copier/coller d'e la réponse à votre message identique sur le forum du routard. Je trouve l'intervention de cette personne intéressante en regard de certains ici qui refuse les avis négatifs sur 1 agence. les agences indiennes....

Posté par christined le 4 avril 2013 à 10:34 bonjour,

J'ai déjà fait appel à des agences indiennes pour organiser mes voyages; pour éviter ce genre de désagréments, il y a quelques règles à respecter :

- se renseigner sur les prix journaliers d'une location de voiture (différents suivant la catégorie, bien sur) et sur les tarifs et les anotations des hôtels proposés; tout ça est très facile; il suffit d'aller se balader sur internet.

- ne donner un acompte (en général 50%) qu'en arrivant en Inde, après avoir épluché le contrat proposé; je sais que ça n'est pas la règle en France, mais les règles indiennes sont très, très différentes (!) et j'en connais quelques uns qui ont perdu les acomptes versés un ou deux mois avant de partir, quand en arrivant à Delhi, l'agence avait décidé de ne respecter aucun engagement, ou, mieux encore, n'existait plus......

- protester énergiquement dès le premier écart : chauffeur imprudent ou harcelant ou systématiquement en retard ou alcoolisé....bref, si ça devient insupportable (je l'ai vécu) exiger qu'il soit remplacé; même chose pour les hotels: chambre sale, établissement visiblement trop cher pour la catégorie payée, demander à en changer.

- ne donner le solde qu'en fin de voyage; ce qui vous permettra d'être entendu et d'obtenir les prestations promises. Subsidiairement, ne pas oublier de donner un bon pourboire au chauffeur s'il a été compétent et sympathique.

Je le répète, l'Inde n'est pas la France et, en cas de problème, vous n'aurez aucun recours.

Enfin, hélas, ne pas trop tenir compte des avis donnés par les "intervenants" des forums : - souvent de complaisance - s'ils ne le sont pas, le bon chauffeur qu'ils ont eu l'année d'avant a changé de boite ou ne sera pas disponible, et son "cousin" ne sera pas aussi compétent et sympathique - les agences indiennes, même installées de longue date, même co-gérées par des occidentaux, finissent par prendre les habitudes....indiennes.

A nous, de nous adapter....et, en suivant ces règles simples, je peux vous assurer qu'en effet, votre voyage vous coutera beaucoup moins cher qu'en passant par un réceptif français.
GR Grandso ·
Bonjour,

Je crois ce que vous dites sur les agences indiennes, je sais simplement que SHANTI TRAVEL a été créée par un français (son personnel est majoritairement francophone)et que par expèrience, ce type d'agence fonctionne sur le mode français en ce qui concerne acompte et solde (j'ai encore le cas actuellement pour une agence franco-kennyanne et précédemment pour le Pérou). J'ignore si cela est légal ou pas, mais nous n'avons malheureusement pas le choix si nous voulons réserver.

C'est vrai qu'il faut être prudents mais les avis des internautes peuvent quand même aider à faire le tri même s' il y a des problèmes comme pour la personne qui a créée la discussion et que d'autres personnes comme moi sont ravies de cette agence.

😄
GR Greensnow Veteran ·
😉vous n'avez pas lu le texte, car je ne dis rien sauf que je mets en ligne les propos d'une personne qui répond sur le forum du routard à Pasq2004 pour la même discussion. Pasq2004 à fait 1 message sur voyage forum+ forum du routard. Conclusion le message de la personne était pertinent donc je le ramène sur voyage forum. En passant sans juger de la chose, je comprends très bien le mécontentement de Pasq2004. Alors après, vous pouvez tous venir sur le site faire des louanges de l'agence et cela n'est pas le problème mais faut aussi admettre le ratage, la critique voir le recadrage. Je dirais, que c'est quand il y a un problème et une solution que l'on admet les qualités de l'autre à aider.
CD Cdarnault Veteran ·
Je précise tout d'abord que je suis Christined (faute d'impression de l'"autre" forum!) que Greensnow a la gentillesse de citer dans son post précédent;

Je reprends votre intervention : "J'ignore si cela est légal ou pas, mais nous n'avons malheureusement pas le choix si nous voulons réserver. "

Si, vous avez parfaitement le choix : celui de choisir une autre agence.

En 3 ou 4 voyages préparés sur le net, on ne m'a jamais demandé de verser le moindre acompte : ni pour les locations de voitures, ni pour les réservations d'hôtel; je précise qu'il s'agit d'agences très connues et citées souvent ici et là (Bas and Das pour mon premier voyage en Inde du Sud, par exemple).

Comme par hasard, je n'ai jamais eu aucun problème (à part celui du chauffeur indélicat dont on a obtenu le remplacement au bout de 3 jours) et c'est justement parce que je n'avais pas tout payé que j'ai eu d'excellentes prestations et que j'ai pû obtenir une ou deux fois le remplacement de l'hotel prévu (très bruyant) par un autre.

Agences indiennes ou francophones, peu importe.... on est en Inde, donc, loin de chez soi, avec des règles différentes et, ils le savent bien, avec possibilité d'agir en toute impunité. De plus, et je cite là un copain indien d'Udaipur qui tient une agence de voyage, plus on accepte de choses (acompte important versé avant le voyage, survol du contrat, manque d'exigences en général....) plus votre agence ou votre chauffeur vont tenter les petites "indélicatesses" habituelles : le chauffeur qui se fait payer ses repas, les prix des hôtels soudainement "surtaxés"....

Je n'ai absolument rien à reprocher à l'agence objet de ce post (jamais voyagé avec elle) mais n'ai aucune raison non plus de douter de la sincérité du client mécontent qui a lancé la discussion.

Ce qui est parfaitement exaspérant, par contre, c'est de lire les interventions "spontanées" qui déboulent de toute part (ou plutôt de nulle part) pour expliquer à quel point ils ont été enchantés de leur voyage avec ladite agence, et qu'ils la recommandent chaudement et que c'est une honte de critiquer une agence aussi compétente....bref, personne n'est dupe...sauf eux, manifestement, qui pensent que nous le sommes....

Il m'arrive, quand on me le demande en MP, de donner une ou deux adresses d'agence ou de location de voitures que j'ai trouvées plutôt sérieuses, mais à chaque fois, je ne manque jamais de répéter à mon interlocuteur de respecter les règles que je ressasse à longueur de forums.
OL Olivebazou Regular ·
🙁

quelle mauvaise foi de cette agence, je ferais le nécessaire pour leur faire une mauvaise pub, s'il y a bien un truc qui m'insupporte c'est bien ce genre de commentaire anti-commercial.

comme une personne l'a dit, il faut positiver car ce n'est pas la même chose que l'europe...heu déjà si, l'agence est contrôlé par des européens qui gagnent leur vies grâce aux européens...et secondo c'est vrai quand on est sur place et qu'on se faire avoir par les petites bidouilles quotidiennes...Mais non, je refuse de penser que "voilà et bien c'est comme ça "quand on a payé largement plus cher que vaut ce genre de voyage. quand on sait que trouver un hotel très valable à Bénarès au bord des ghats ou dans el centre de delhi ne dépassent pas les 10-15€...un hôtel crasseux, on en trouve facilement à 50-100 roupies soit moins de 2€ c'est d'ailleurs dans ce genre de chambre que je vais à chaque fois...

Je comprends qu'il y ai pu avoir des évênements qui ont fais que ca ne c'est pas passé comme prévu mais cette agence de voyage aurait pu faire l'effort de ne pas profiter de la situation pour s'en foutre plein les poches...et qui de plus est, d'aller publiquement sur un forum annoncer que ce n'est pas leur problème... A tout ceux qui veulent leur faire confiance, vous voilà averti, si jamais y a un souci, ne comptez pas sur eux pour assumer.

Pour finir pasq2004, je te conseil fortement d'envoyer ton dossier aux guides du routard puisqu'ils y sont mentionné. il ne faut pas cautionner ce genre de comportement je rappel que cette agence n'est pas indienne, elle est française et le patron est breton ( pour ceux qui sont comme d'hab shouté aux peace and love, positivons ect ect)...

Similar discussions

You might also like