Mayotte en juillet: itinéraire et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous avons l'intention de partir 3 semaines à mayotte, en juillet. Mais où aller ??? Est-ce une bonne idée de rester les 3 semaines dans le sud, vers Boueni ou est-il préférable de partager la durée du voyage entre le nord et le sud ??? Qui connaît des hébergements simples, accueillants, dans les 30/40 € maxi ....

Merci !
Gilles7785
MA Marusi ·
Logement simple à déconseiller pour cause de paludisme. Il est impératif d'avoir un moustiquaire voire la climatisation. L'offre hôtelière: environ 225 chambres.
KO Kouette ·
Karibou ! (bienvenue en Mahoré)

Mayotte est une toute petite île (376 km² je crois) alors je pense qu'en 3 semaines vous pouvez aller un peu partout dans l'île, ne restez pas uniquement à bouéni. Vous pouvez tout de même garder votre "lieu de chute" à bouéni et partir pour la journée (ou quelques jours) dans les autres recoins de l'île. Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous répondre, n'hésitez pas à me poser des questions (nanie.kouette@wanadoo.fr), je suis allée à mayotte l'été dernier (et j'ai la tête encore un peu là-bas...)

Mélanie

image attachée : village mahoré
Chaque pas nous rapproche...
KO Kouette ·
Au fait, j'oubliais, pour le palu, il y en a peu à Mayotte, je ne sais toujours pas si il faut prendre un médicament préventif ou pas puisque j'ai eu des conseils différents par les médecins (en métropole et à Mayotte) donc sur ce point je ne peux pas répondre (moi j'ai pris du lariam)

Au mois de juillet c'est l'hiver et la saison sèche, il y a moins de moustiques mais il y en a quand même un peu, il faut donc prévenir les piqures de moustiques : dormir sous une moustiquaire (se renseigner si il y en a sur place, sinon l'apporter, c'est léger, ça ne prend pas beaucoup de place, c'est pratique si vous prévoyez de bivouaquer), se protèger à la tombée de la nuit (vêtements longs et légers, antimoustique)

Mélanie
Chaque pas nous rapproche...
TU Turbi Veteran ·
bonjour

jullet cest parfait pour decouvrir l ile. quelques conseils ont deja ete repetes dans ce forum sur les qques adresses interessantes.

une seule remarque par rapport a ton projet : Boueni est peu desservi par taxi brousse dans la journee, en dehors des heures de rush. Apres 18 h, il faut donc aussi oublier toute viree hors de la commune ...

Peut etre choisir qquechose de plus central, au moins pour qques jours de decouverte du Nord et du centre...
PPP
MI Mimi4664 Regular ·
oui, il vaut sans doute mieux un hébergement plus central ou changer en cours de séjour. L'île est petite mais on ne circule pas vite. les taxi-brousse sont très peu fréquents, même sur les itinéraires fréquentés, passé 17-18h. Le stop fonctionne bien le jour mais pas la nuit. Tu trouveras des infos sur les gîtes et chambres d'hôtes sur les sites de malango.net et celui du comité du tourisme tourinfos.com Pour le palu, ne pas s'inquiéter trop. Il n'y en a plus beaucoup. Répulsif et moustiquaire. Avis partagés sur les traitements préventifs : les effets secondaires ne sont pas une légende et j'ai des amis qui ont été obligés de l'interrompre (nausées, et ça a été suivi d'un état dépressif plusieurs mois). En cas de malchance, on peut se faire soigner tout de suite (dispensaires, médecins, tests et médicaments sans problème). Les résidents ne prennent pas de traitement préventif et en 4 ans je ne connais personne ayant attrapé le palu (en plus au bout de quelques mois on perd sa vigilance). Juillet-aout est la sèche sèche et "froide" (pas plus de 25-28° !) et il y a du vent, donc très peu de risques. Je ne sais que conseiller car le palu est une maladie grave, voire mortelle si on ne se soigne pas à temps, mais encore une fois à Mayotte il y a les soins médicaux ... En tous cas, c'est une destination que je recommande. En juillet j'aurais terminé mon séjour de 4 ans, qui sera un grand souvenir !

Similar discussions

You might also like