Mayotte ou l'île Maurice après la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Apres 2 semaines de visites et randonnées prévues à La Réunion en novembre, nous souhaiterions prendre 1 semaine de repos (plage, snorkelling, détente). Nous hésitons entre Mayotte et l'île Maurice. Quelqu'un a-t-il deja fait les 2? Qu'avez-vous préféré? Merci! Julie
JL Jld86 ·
Bonjour Julie,

Je ne connais pas l'ile MAURICE, je ne te parlerai donc que de Mayotte ou nous sommes allés pendant 15 jrs l'été dernier. C'est vraiment un paradis pour le snorkelling et la plongée. Les fonds sont magnifiques, poissons, raies, tortues, dauphins et baleines à la saison. Nous avons adorés et y retournerons sans nul doute. Mayotte n'est pour l'instant pas trop touristique, encore peu d'infrastructures hôtelières par rapport à Maurice qui est une destination bien connue.

Je pense que tu trouveras d'autres avis qui te permettront de faire ton choix.

Bons préparatifs.

Karibu Maoré!!

Lydie

FU Fundi Regular ·
Ayant vécu 6 ans à Mayotte et connaissant Maurice, je partage complétement l'avis précédent.
MO Moimoimoi111 ·
Bonjour, Ça dépend vraiment de ce que vous cherchez...Si vous voulez vous reposer, rester à la piscine de l'hôtel ou à sa plage, il faut aller à l'île Maurice. Mayotte n'est pas très touristique et il n'y a pas beaucoup d'hôtels pour faire ça...Si vous aimez la plongée ou le snorkelling, c'est l'idéal. Les fonds son magnifiques. Je vous mets un lien vers la partie consacrée à Mayotte sur mon blog de voyage si ça peut vous permettre de vous décider :) Clothilde
JU Julie2208 ·
Merci à tous pour vos réponses, je pense que ce sera Mayotte du coup :)
KA Kanimartine ·
Bonjour, Si vous aimez nager et surtout admirer les fonds marins Mayotte est ce qu'il y a de plus beau mais ce n'est pas très performant en ce qui concerne l’hôtellerie et la restauration . Tout est cher et il n 'y a pas de très bons rapport qualité prix. Novembre est vraiment une excellente saison pour se rendre à Mayotte vous pourrez faire de la plongée et même de la randonnée mais attention il y a beaucoup de délinquance, renseignez vous sur place on ne va pas seul sur des plages désertes . N'Gouja est la plus belle plage de l'île et elle est sans danger.
BL Bladame ·
bonjour, les deux iles sont bien, mais tellement différentes.

Maurice très touristique, qui commence a perdre de son authenticité. Pour ne rien faire, se reposer c'est parfait. Mayotte très sauvage, les lagons sont superbes, et si vous aimez la rando vous serez gatés. restez vigilants a mayotte, ne partez pas nager en laissant tout sur la plage. j'y ai vécu 4 ans. Mais que cette ile est belle et attachante! allez y avant que tout change. bon voyage
MA Marche Regular ·
Bonjour, Apres 2 semaines de visites et randonnées prévues à La Réunion en novembre, nous souhaiterions prendre 1 semaine de repos (plage, snorkelling, détente). Nous hésitons entre Mayotte et l'île Maurice. Quelqu'un a-t-il deja fait les 2? Qu'avez-vous préféré? Merci! Julie

Bonjour, Je ne connais pas Maurice. Nous rentrons de 3 semaines de vacances à Mayotte, si vous voulez des renseignements , posez vos questions. Je ferais un carnet de voyage bientôt. Bonnes Vacances à vous
AN Anne42 Regular ·
bonjour nous partons à mayotte pr 3 semaines la semaine prochaine (notre fille y travaille depuis juillet) et souhaitons louer une voiture avez vous des pistes? merci anne

Similar discussions

You might also like