Médicaments "à vie" pour un long voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Nous partons sur le continent amèricain pour une année Nous avons 65 ans et des médicaments à prendre "à vie"! tension, thyroïde ... Notre CPAM permet à notre médecin traitant de prescrire le nécessaire pour 6 mois seulement; au delà il faut revoir un médecin. Notre problème sera d'obtenir les mêmes médicaments dans le pays où nous serons, sachant qu'il nous a déjà fallu du temps avant de trouver ceux que l'on supporté le mieux.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et comment l'a-t-il réglé ?

Si nécessaire, répondez moi par un message privé

Merci beaucoup

lebarbu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais rien au sujet du continent américain... Mais par contre je sais que dans la plupart des pays du monde on trouve pour pas cher du tout, librement en vente, à peu près tout ce qu'on veut dans une pharmacie, sans plus de formalités.....

Michel
ZO Zoranetnous ·
salut !

Je pense qu il faut faire du forcing auprès de ton medecin. Il te donnerons l'accord de toute façon, surtout qu'il s'agit de medicaments indispensables pour vous. on part 10 mois avec ma copine en asie du sud est, elle a obtenu facilement de son medecin une prescription pour sa pillule pour un an

bon voyage
zoranetnous
FR Frisoulette Veteran ·
Au USA, beaucoup de molecule utilisé chez nous ont disparu ( exemple le paracetamol n'existe pas car considéré comme inutile) resultat : quand mon ami a été malade, il lui ont donné de leur medicament a eux en doses de cheval, et il a fait une hepatite medicamenteuse. Tres cool.

Il faut expliquer le probleme a ton medecin, peut- etre ne te rembourseront ils pas pour plus de 6mois. Je pense qu'il doit y avoir des solutions administratives pour une delivrance plus longues. Mais en tout cas, je te conseille de partir avec TES medicaments pour la durée du voyage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Insister auprès du médecin, il peut faire une ordonnance en précisant que les médicaments doivent êtres délivrés pour 12 mois pour cause de séjour à l'étranger. Je le fais régulièrement et le pharmacien délivre.
MA Marie31 Globetrotter ·
juste pour information le paracetamol (DOLIPRANE ) n'a pas disparu au US c'est simplemnt la molecule qui ne porte pas le meme nom la bas c'est de l'acetaminophen (TYLENOL)

Paracetamol (INN) (IPA: /pærəˈsitəmɒl, -moʊl, -ˈsɛtə-/) or acetaminophen (USAN), (WIKÏPEDIA)
FR Frisoulette Veteran ·
Je ne suis pas medecin ; mais l'urgentiste qui nous a vu, a fait une recherche pour savoir ce qu'etait le paracetamol, nous a dit que ce n'etait plus utilisé chez eux car pas assez efficace, et que eux donnaient du Tylenol ala place, mais pour lui, c'etzit pas la meme chose. Alors, 😠
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Marie31 Globetrotter ·
et bien moi je suis pharmacienne et je peux te dire que paracetamol= acetaminophen
LE Lebarbu ·
Merci à vous Zora, Frisoulette et Milou pour vos réponses à ma question

François
NI Nix Regular ·
Salut Tatra,

Dis donc t´en connais un rayon sur beaucoup de chose vu le nombre de posts que tu mets sur le forum. T´as toujours une reponse a tout. Bravo... mais quand on en sait rien on ferme sa gueule. Ca polue le forum pour que dale et ca induit les autres en erreur. Alors quand tu n´y connais rien merci de la mettre en veilleuse.

Pour ton info sur la plupart du continent americain pour des traitements importants et lourds il faut des ordonances et en general du pays !

"La culture c´est comme la confiture, moins on en a et plus on l´étale..." Nico

PS¨: t´as pas autre chose a faire que passer ta vie sur le forum... je sais pas moi voyage un peu...
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Voilà qui est bien aimable.

Ma réponse initiale repose, comme je le précise dès les tout premiers mots, sur le très modeste nombre de pays que je connais plus ou moins. Aussi vous seriez plutôt bien avisés de lire les réponses et de les prendre dans la limite de ce sur quoi elles portent.

"Pour ton info sur la plupart du continent americain pour des traitements importants et lourds il faut des ordonances et en general du pays ! "

Qu'entendez-vous par "continent américain" ?.... C'est vaste.

Le forum me laisse du temps pour le reste, ne vous faites pas de soucis pour moi. Y compris pour les voyages qui ne semblent avoir sur vous qu'un effet relaxant très relatif. 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ah .... Voilà j'ai compris ! 😉

Vous réglez les comptes de cette conversation... Et Nix est le compagnon de voyage de la membre qui milite pour les antipaludéens...

Dites donc, si vous devez vous en prendre ainsi à tous ceux qui ont réagi aux allégations de Bébouinette, la semaine s'annonce saignante.... Mes propos dans cette discussion étaient d'ailleurs mesurés, je crois.

Michel
AB Abalone Globetrotter ·
la semaine s'annonce saignante....

Incroyable que certains cherchent à régler leur compte par tous les moyens, même dans un post qui n'a aucun lien avec celui qui était à l'origine de la vieille discussion.

Pour revenir au débat🙂. Allez, je vais donner mon grain de sel dans cette histoire de médicaments délivrés pour un an.

Je pense que j'amène le minimum de médicaments, trois mois tout au plus et j'achète au fur et à mesure sur place. J'emporte la notice du médicament qui contient la D(énomination) C(himique) I(nternationale) et je vais m'en procurer dans une bonne pharmacie si possible dans une grande ville (et oui je serai prévoyant si je dois m'éloigner pour un certain temps d'une grande ville). Peu importe les noms commerciaux, seul le principe actif compte.

Ce n'est pas la peine de s'encombrer avec quelques kg de médicaments et trimbaler dans la chaleur ou l'humidité, voire les grandes lumières du soleil. Le principe actif du médicament risque de ne plus être efficace ou se transformer en poison qu'on n'aurait pas prévu en laboratoire dans un tube à essai!

Quant au paracétamol, produit le plus vendu en France, juste devant les anxiolytiques et les somnifères, ça soigne les petits bobos que l'on pourrait supporter sans le médicament. En cas de vraie douleur, on a d'autres molécules beaucoup plus efficaces. Lorsqu'on a un peu de fièvre, il vaut mieux garder la fièvre, ça empêche les microbes de se développer et l'on guérit plus vite.

On peut s'en passer et mieux se soigner sans alourdir le déficit de la Sécu.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like