Méditerranée sur le Celebrity Silhouette en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Quelqu'un est-il de cette croisière de septembre qui part de Civitavecchia et s'arrête à Naples, Messina (Sicile) Cagliari (Sardaigne), Marseille et Nice (France), Ajaccio (Corse) Livorno (Italie)? Si oui je serais intéressée à échanger au niveau des excursions proposées ou à organiser soi-même. Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le bateau semble s'arrêter à Villefranche-sur-Mer (en rade, descente avec chaloupes) et non à Nice...
Mathilde
HA Hanches Globetrotter ·
Exact, donc de Villefranche toutes possibilités de visites locales dont Nice accessible par train , bus etc....
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est juste pour dire qu'on n'est pas au centre ville de Nice avec le bateau... 😉
Mathilde
HA Hanches Globetrotter ·
Oui effectivement seuls les petits paquebots peuvent accéder au port de Nice .

Certaines compagnies indiquent bien Paris pour Le Havre et Londres pour Southampton....
MY Myrian Regular ·
Le bateau semble s'arrêter à Villefranche-sur-Mer (en rade, descente avec chaloupes) et non à Nice...

Je ne savais pas, mais ça ne m'étonne pas. Ça ne m'ennuie pas non plus, car de Villefranche je prendrai un bus pour Nice. Par contre, je me pose plus de questions sur le transport de Messina à Taormina... Je suis allée sur le site trenitalia.it et il ne me semble pas y avoir beaucoup de trains pour le retour d'après-midi...c'est pourquoi je me demandais si d'autres excursionnistes voudraient partager une location de voiture par exemple ou un taxi...
TI Tiffany Regular ·
Lors de ma croisière sur le Silhouette, j'ai acheté le transport avec Celebrity pour Taormina. J'avais pas trouvé autre chose de vraiment sur pour notre retour au port
lise
MY Myrian Regular ·
Lors de ma croisière sur le Silhouette, j'ai acheté le transport avec Celebrity pour Taormina. J'avais pas trouvé autre chose de vraiment sur pour notre retour au port

Merci pour cette réponse. J'ai finalement trouvé au moins deux trains qui me conviendraient le matin et la même chose l'après-midi, mais comme je ne peux pas acheter les billets à l'avance (inscrit "non disponible" sur trenitalia.it) je vais laisser porter et j'achèterai peut-être (c'est même fort probable) le transport offert par le bateau comme vous. Au moins on ne se casse pas la tête à savoir si on ne rate pas son train!
HA Hahnemann Regular ·

Bonjour Lise et les autres...

Vous avez raison... pour avoir vécu un retard important au retour d'une excursion vendue par Celebrity, le bateau nous avait attendu... Pas sûr du tout que ça aurait été le cas si on avait été se balader sans eux ... 😕😊

Un petit mot en terminant concernant l'escale Villefranche-sur-mer: le navire étant trop gros (le Celebrity Reflection, presque identique au Silhouette) on y accède effectivement par navettes et à mon avis ça ajoute à son charme, moi qui n'avais jamais mis les pieds en France... Je suggère aussi la visite du village médiéval d'Eze... mais avec guide svp, parce que moi, j'ai même réussi à m'égarer du groupe! 😕🏴‍☠️ Une chance que je maîtrise bien le Français... 😉
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse

Similar discussions

You might also like