Méduses et algues à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je regarde pour aller a Cuba d'ici la mi-décembre et on m'a rapporté que plusieurs plages de Cuba sont au prise avec des algues et JellyFish de novembre a Janvier...spécialement a CayoCoco d'après ce que je peux voir. Qu'avez vous a me conseiller pour des endroits avec de belles longues plages de sable pâle sans Jelly Fish et sans algues en quantité abondante! (peu être en rébuplique Dominicaine aussi)

Merci!
MA MaRa ·
Je suis allée à Cayo Coco en décembre l'an dernier et il y avait au moins une journée sur deux où la plage était littéralement envahie de Jelly fish échoués. Eurk. Je suis également allée au Playa Pesquero à Holguin, aucun jelly fish mais j'ai vu trois petites méduses. Les méduses sont pas mal moins déplaisantes que les jellyFish. Elles ne font que te donner une petite brûlure qui est indolore après quelques minutes. Je suis allée à Varadero en mai, il n'y avait aucun jelly fish. Mais, comme je le disais, c'était en mai.
MaRa
AN Annyy ·
😎SALUT! je suis aller a cuba beaucoup beaucoup et je ne veut plus jamais aller a holguin a cause de trop algues... CAYO COCO ET CAYO SANTA MARIA pour moi sont super! Et je part pour CAYO LARGO bientot, nouvelle endroit pour moi... Si tu as des questions écrit moi ...A+
anie
TI Titof74 Regular ·
Franchement, je crois que les algues n'ont jamais mangé personne...😉 c'est même très bon pour la peau ! 😏

Je suis allé à Cayo guillermo en fin novembre, début décembre, on a vu quelques méduses en plongée mais facilement évitables. La plage était propre, pas de problèmes ! Quelques algues mais rien de méchant.
LU Lunatanya Regular ·
Salut si comme moi tu n'aime pas les algues parceque tu hais la sention éprouver sous les pieds, je te conseillerais tout simplement une paire de soulier de plage, ils sont généralement tres abordale et tres utiles, a apporter dans la valise quand les petits pieds sont un peu dédaigneux des fond marin ou sensible au petites roches qui peuvent se fofiler en dessous de ceux si. ou si non si cest de peur davoir tjrs des accumulation de tas dalgues sur le bord de leau, habituellement ya des gens engager pour tout ramasser. et pour les jellyfish, je revien de holguin et appart des tout plein de jolis poissons, jen ai vu aucun.
LY Lynaché ·
Bonjour Annyy, franchement pour être aller 3 fois a Cayo Largo, tu ne le regrettera pas tu as fait un excellent choix. Si tu veux voir de quoi on l'air les plage et le reste va voir les photos de nicolec dans le site il y a 207 magnifiques photos. Tu rencontreras des gens magnifiques et chaleureux. Bon voyage
Lynaché
CO Contadora Veteran ·
😐 a part Santa Lucia rien vu de ca la-bas ni playa pesquero ni cayo coco ni varadero.....🤪
VE Vevy ·
Bonjour, pour être déjà allée à Cayo Coco en janvier, il est vrai que quelques Jelly fish sont présents. Pas vraiment les algues par contre... Toutefois, apparemment on ne retrouve pas ce problème du côté de Varadero.. Bon voyage !
DI Didi1 ·
Bonjour moi je suis allée à Varadero en août et il y avait à certains jours bcp de jelly fish et je dis bien beaucoup assez qu'il sortait le drapeau, mais en janvier je pars pour Cayo Coco jespère que ça va être mieux

Similar discussions

You might also like