Medvedev veut abroger le visa entre la Russie et l'Union européenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

AFP 21/07/2010| Mise à jour : 14:06 Réactions (4) Le président russe Dmitri Medvedev a lancé aujourd'hui en Finlande un nouvel appel à l'Union européenne pour l'abrogation des visas entre la Russie et l'Europe.

"Il n'y a pas d'alternative à un régime sans visa entre la Russie et l'UE", a déclaré le chef de l'Etat russe lors d'une conférence de presse avec son homlologue finlandaise Tarja Halonen a qui il a demandé l'aide d'Helsinki dans ce dossier. M. Medvedev a assuré que "s'il y a des problèmes pour l'UE, ils ne proviennent pas de la Russie" et qu'"il faut résoudre le problème au sein de l'Union euroépenne". "Nous comptons sur l'aide de nos partenaires, sur l'aide de la Finlande pour convaincre les partenaires (au sein de l'UE, ndlr) qui éprouvent des hésitations" concernant l'abrogation des visas.

La présidente Halonen a répondu que "la Finlande peut aider". "Nous faisons déjà aujourd'hui de notre mieux mais, a-t-elle ajouté, ce n'est pas une chose simple". Moscou doit conclure un accord avec la Commission européenne, a-t-elle dit, estimant qu'"il y aura bien sûr un jour un régime libre de visas".

Nous nous félicitons de cette initiative que nous appelons de tous nos voeux A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
DE Desman Veteran ·
Ça serait vraiment bien! (mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite malheureusement...)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
NA Nat7 Veteran ·
Oui, ce serait super !! J'ai vraiment envie d'y retourner et cette histoire de visa, c'est vraiment embetant !!
RO Roxanevernon ·
C'est malheureusement un sujet à la mode chaque année (à peu près à la même période d'ailleurs) habitant en russie je serai la première contente... on ne peut faire qu'espérer!
http://de-ravioles-en-pelminis.over-blog.fr/
CY Cyril06 Veteran ·
C'est malheureusement un sujet à la mode chaque année (à peu près à la même période d'ailleurs) habitant en russie je serai la première contente... on ne peut faire qu'espérer!

Apparemment ce n'est plus d'actualité, l'UE refusant cette perspective pour l'instant.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).

Similar discussions

You might also like