Méharée à Douz en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Début avril je pars avec un copain faire le tour de la Tunisie. Lorsque nous seront à Douz, nous aimerions faire une petite méharée de 2 jours / 1 nuit. Si vous avez des conseils sur le choix d'un guide, on est interessé! :-) Bien que le lieu soit déjà envoutant (entre-aperçu lors d'un précédent voyage), rien de tel qu'un bon narrateur au coin du feu pour nous faire découvrir l'histoire et la philosophie bedouine. Si vous pouviez aussi nous donner une idée des prix... ça serait sympa... afin qu'on sache si un guide pour 2 est dans nos moyens ou si nous devons nous insérer dans un petit groupe...

Merci pour vos réponses!!!
TI Titou92 ·
salut, je suis un jeune tunisien, j'ai 31 ans, je suis un passionné des sports mécaniques et surtout des rallyes-raids, je préfére ne pas devenir professionel en la matiere et j'espére garder le gout de l'aventure intact... passionné: (plongée, raids, aventure, natures, paysages, driver moto or car, voyages, raids 4*4) vous pouvez visite touzeur, matmata, douz, ksar ghilene a ne pas rattee, chbika, tameghza;mides les gorge de matmata et les gorge de matmata ver toujene bye
BE Bedouin12 Regular ·
Je ne cesserai de le dire et de mettre en garde : tout marzougui (habitant de Douz) se dit guide saharien car c'est une source de revenus facile et les touristes confiants, souvent trop devant leur hospitalité légendaire, ne savent dire non.

Tu trouveras à Douz, bon nombre de vrais guides qui te proposeront une soirée, soit en méharée, soit en 4*4 (tout dépend de ton budget et si tu veux t'enfoncer ou non dans les dunes).... Tu as plusieurs agences de voyages à Douz très sérieuses dont le prix est fixe et pas forcément moins cher qu'en passant directement avec n'importe qui. Mais qui t'offriront les garanties de sécurité, d'assurances et d'une soirée bien organisée. Vous pouvez tout aussi bien partir à deux qu'avec un petit groupe... vous pouvez également passer la nuit dans un campement en plein coeur du désert avec animation musicale et repas typique. Pour les prix tout est question de mode de transport, de confort ou non, du nombre de repas et bien sur du nombre de personnes. Si tu as besoin de plus de détail ou d'adresse (agences ou guides) c'est volontier que je te répondrai en MP.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
AL Alagro ·
Fin avril j'aimerai bien passer une nuit dans le desert avec ma femme, mon fils, et 2 amis Que me conseillez vous Merci de votre reponse

Alain
PH Philippeqc ·
Vous pouvez vous renseigner à l'hotel du 20 mars, qui se trouve sur la rue du 20 mars au coin de Ghara Jawal. Vous pouvez faire toute sorte d'excursions, soit de jour ou de nuit.

Bonne chance

Philippeqc
PR Princede ·
bjr sa va bon pas tout le marazig se dit guide saharien ilya que comme toi que ne connais pas bien le sahara voila mais le bon guid en trouve par tout et a douz pas tout le monde travill avec les touristes natali, bien oui a douz ilya bcp de monde connais bien le desert
partir a la découverte ;régions, paysages , gens... mordu du sahara ( gourara, touat, le sahara je suis installé depuis 15 ans. souvent en route.

randonnées, les nuits sereines du désert,
DZ Dzine ·
Bonjour,

Je suis une nouvelle membre. J'ai lu votre message et je me suis inscrite, afin d'avoir un peu plus de renseignement. Vous semblez bien connaître les escapades qui se font à partir de Douz. J'ai rigolé en remarquant que vous disiez que tout marzougui s'improvise guide. Étonament, mon nom de famille est Marzougui. Mon père est Tunisien, mais j'ai grandi à Montréal.

Je retourne pour la première en 20 ans en Tunisie. Je serai en vacances du 4 au 17 août, j'espère que la température n'affectera pas mon séjour. J'aimerais donc faire une escapade mémorable dans le désert comprenant 1 nuit, un souper agréable dans les dunes et évidemment de la randonnée à dos de chameaux.

Merci de m'aider dans ma démarche.
PA Patrick76 ·
Bonjour Nous partons à TOZEUR dans 3 semaines, pourriez vous nous indiquer guides ou agences locales pour une méharée de 2 jours et une nuit Merci d'avance Cordialement Patrick
Patrick76

Similar discussions

You might also like