Meilleur climat en Inde du Nord ou du Sud au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, nous sommes 2 copines et souhaitons partir environ 3 semaines en inde en juillet prochain. Est ce qu'au niveau du climat, il vaut mieux que l'on fasse le nord ou le sud ? J'avoue que le sud m'attire plus... On a aussi la possibilité de prendre un vol paris-delhi et un retour bombay-paris pour le même tarif... que vaut il mieux faire, on hésite pas mal.. sachant que l'on ne veut pas que ce soit la course, et que l'on voudrait aussi profiter un peu des plages... 😉merci pour tous vos conseils!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et moi je trouve que la réponse a cette question a déjà été apportée au moins autant de fois qu'elle a été posée ici ...

... c'est à dire beaucoup trop ! 😛

... et malgré cela, il va encore se trouver une bonne vingtaine de bonnes âmes pour répondre ! 😕
MA Marcomarco Veteran ·
pour le Sud la meilleure periode c'est novembre-mars. Apres, il fait tres chaud mais aussi la mousson ... Le Nord, je ne connais pas encore 😐, mais ilme semble qu'en julliet c'est hot et lourd aussi
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pour 3 semaines, il faut mieux faire le choix d'une région c'est soit le sud soit le nord. Les plages dont vous pourrez "peut-être" profiter en juillet sont quand même assez loin de Bombay, plutôt du côté du Kerala avex tjrs le risque d'être sous la pluie toute la journée, la mousson ca peut être alléatoire, des jours de pluies incessantes et des jours avec de grosses averses le soir. Le coin du sud qui semble vraiment épargné c'est le Tamil Nadu.

Pour le nord, bien qu'il fasse très chaud, les pluies semblent plus sporadiques. Mais cela est valable du côté du Rajasthan plutôt assoiffé !

En tout cas la pluie en Inde a son charme certes, mais quand il pleut, il ne fait pas semblant (nous sur les deux années où nous sommes parties nous avons eu de la chance très peu de pluie en juillet sur le rajasthan et autres coins du nord, des pluies du soir pour le Kerala).
ST Stalingrad Globetrotter ·
Même si cette question a été posée X fois, voici la réponse pour faire très simple : en juillet c'est la mousson partout et le déluge en certains endroits notamment sur toute la côte ouest (les westerns ghats) et sur les pentes de l'Himalayas; non seulement il pleut quasiment partout des trombes d'eau mais il fait très chaud. Deux exceptions à la pluie : le Tamil Nadu parce que la mousson est en principe arrêtée par les westerns ghats (elle arrivera plusieurs mois plus tard par le golfe du Bengale et sera moins fort). En juillet, au T-N il fait donc torride et sec; le Ladakh car il est séparé du reste de l'Inde par plusieurs chaînes de montagnes Est-Ouest de l'Himalayas qui empêchent (la plupart du temps) les nuages d'atteindre cette région cousine du Tibet.

Le site de MétéoFrance donnait une bonne idée des statistiques hauteurs d'eau et températures, mensuelles, pour de nombreuses villes indiennes --> les schémas illustraient clairement ce que je décris ci-dessus. Malheureusement, MétéoFrance a rénové son site et cette partie (climat du monde) est encore inaccessible.
MO Moug ·
merci pour toutes ces infos, et d'avoir pris le temps de me répondre!!
MU Musahappy Veteran ·
Bonsoir, La mousson dure combien de temps, c'est à dire de quand à quand ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MH Mhh Regular ·
bonjour

Allez sur www.voyager-inde.com puis dans la rubrique meteo, vous aurez les temperatures max. et mini. ainsi que la pluviométrie bon week-end
m-h
LA Lavinçoune Veteran ·
... et moi je trouve que la réponse a cette question a déjà été apportée au moins autant de fois qu'elle a été posée ici ... c'est à dire beaucoup trop ! 😛

... et malgré cela, il va encore se trouver une bonne vingtaine de bonnes âmes pour répondre ! 😕

je crois que tout simplement, il ya des gens qui consultent beaucoup moins souvent le site que toi et qui ont besoin d'info, et que tu devrais prendre des vacances ( ou te la boucler) !😉
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
MA Maitairoa Globetrotter ·
... retourne au bistrot, toi ! 🙁

Similar discussions

You might also like