Inde du Nord ou Inde du Sud en décembre ou janvier, climat et vêtements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

par avance veuillez m’excuser si la question est récurrente mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour chercher dans les méandres du forum donc je pose directement ma question ...

Ou aller en Inde en décembre ou janvier ?

Je savais que dans le grand nord (Himalaya) indien il faisait très froid mais je pensais qu'à New Delhi ou dans le Rajasthan les températures étaient plus clémente ... Hors il semblerait qu'il fasse froid le matin et le soir ... Qu'en est il vraiment ? Doit on, comme en France, porter des pulls etc .... ? (je souhaite éviter le froid, je vais en Asie l'hiver pour la chaleur que l'on ne trouve pas en France).

Merci de votre aide.
GR Greensnow Veteran ·
😉Google 😛guide papier
MI Milou2008 Globetrotter ·
décembre et janvier sont particulièrement froids à Delhi. Il peut aussi pleuvoir, et avoir pas mal de jours de brouillard, les avions ne peuvent ni atterrir ni décoller et parfois même les trains sont arrêtés. Dans la journée, on met un pull, on porte un pashmina, temps autour de 15/18 degrés la journée, le soir et la nuit ça peut descendre vers les 4/5 ° avec un ressentit plus glacial si le vent s'y met. Dans les maisons équipées, on chauffe ! On met également des chaussures fermées, voire des bottes, si, si, et des chaussettes ou des collants. Les gardiens de nuit dans la rue allument des brasseros pour se réchauffer, et sont emmitouflés dans moulte couvertures et écharpes. Les chiens portent des bonnets de père Noël, et des faux pères-Noëls, des guirlandes de faux sapin et les Christmas carols envahissent les magasins. C'est assez surréaliste. Les indiens friqués partent au Kerala ou en Thaïlande, ou faire du shopping à Dubai...
DE Delfol Regular ·
Désolée, mais je te confirme qu'en décembre et janvier, il fait bien froid à Dehli ... alors, OK, c'est n'est pas non plus comme nos Alpes, mais on peux froler le zéro au plus bas, et même en journée, c'est pull obligatoire. Pour les Etats les plus au nord, les accès sont souvent coupés, et pour Delhi, le brouillard peut effectivement être très épais, et il est loin d'être rare !

bref, si tu cherches la chaleur, évite le Nord ! Coté Calcutta, et c'est un peu plus chaud (mais petite laine de rigueur tout de même), sinon, il faut descendre au Sud ... Ceci dit, le Nord quand il fait froid, c'est quand même assez drôle, les Indiens ont cette manie de se transformer en oeufs de Paques à cette période, c'est génial !
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Delfol,

vous avez l'air d'être bien au courant du climat en dec alors je profite de la conversation pour vous poser une question : est-ce que le sud est est uniformément au chaud (25 à 30?) en déc/janv de trivandrum à goa en passant par mysore et Hampi ? ou pas ? pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance, Lisa.
DE Delfol Regular ·
Désolée, j'ai vécu dans le Nord (Delhi) en janvier - mars), et n'ai fait que quelques sauts dans le sud fin février début mars, je ne saurai donc pas répondre, mais les guides touristique et une rapide recherche Google devraient apporter des réponses fiables et précises
LI Lisapaname Regular ·
Ah dommage J'ai cherché un peu sur google mais ça n'est clair. Je préfèrerai des témoignages vécus ;) merci d'avoir répondu en tout cas :)
DL Dlfanj ·
Je suis allée plusieurs fois en Inde du sud entre janvier et fin mars et que tu soies sur la côté est, ouest ou plus dans les terres, il fait vraiment chaud du matin au soir. Tu as juste à prévoir une polaire et un pantalon si tu décidés d'aller te balader un peu dans les montagnes à kodaikanal ou ootie par exemple. Pour les températures, il fait jamais moins de 22 degrés et ça peut monter haut surtout à partir de fin fevrier début mars.

Bon voyage!
LI Lisapaname Regular ·
Ok merci c'est super alors ! :)
GR Greensnow Veteran ·
up

Similar discussions

You might also like