Meilleur endroit pour faire du snowboard en Amérique du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissiez le meilleur endroit pour faire du snowboard en Amérique du Nord et surtout la meilleure économiquement. Merci d'avance pour vos réponses
CA Cako18 ·
le Colorado est repute pour sa poudreuse exceptionnel, du a son air sec : Aspen, Vail. Sinon le lac Tahoe est genial d'apres les photos. L'Utah est repute aussi.

Mais je n'y suis pas alle, je regrette. J'etais un peu decourage par les tarifs et les correpondances avions/bus/etc.
AL Alcfof Regular ·
Merci pour ta réponse ;) Mais parmi tes destinations, laquelle est la plus économique pour un petit budget.
TA Tatie Veteran ·
En Utah où la qualité de la neige est très différente de celle des stations françaises. Par exemple Snowbird et Park City
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MO Mousseliine Globetrotter ·
Si le budget est si petit... peut-être oublier pour cet hiver le ski en Amérique du Nord. Prends une année de plus pour faire des économies et là tu auras un meilleur choix.

Sinon le meilleur économiquement, sans doute une petite station inconnue au Québec.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JU Julianinhio ·
Salut,

Je suis francais, j'ai 29 ans je m'appelle julien.

J'envisage de m'installer aux USA (ou canada) avant le debut de la saison de snow pour concilier snowboard et boulot.

Mais comme je travaille dans la finance, il faudrait que je puisse bosser dans une ville de taille importante qui soit à proximité d'une station (et surtout d'un bon spot)

Avez vous des infos? Si d'autres personnes ont le meme projet, n'hesitez pas à me contacter pour qu'on echange nos bons plans voir meme se rencontrer sur place. (julianinhio@hotmail.com)

A + Julien
RO Ronronneuse ·
malheureusement toutes les stations dans le colorado sont cher-isissimo! Ca fait 4 ans que j'habite ici, et je ne suis pas encore allee faire de ski/de snowboard. Vail et Aspen sont parmi les plus cheres--mais bien sur que la neige est excellente, les logements super class et tu risques d'y voir des vedettes d'hollywood! Si tu comptes rester tout un hiver, tu peux acheter un 'seasons pass', ce qui, si tu y vas tres souvent, finit par etre extremement economique. Ou bien tu peux avoir des tickets reduits au supermarche local "king soopers." Mais l'utah reste le plus economique a tous les niveaux, en particulier la station Brighton. Snowbird, Deer Valley et Park City sont parmi les plus cheres. Encore un inconvenient au Colorado: le prix du logement aux stations etant presque intenable pour nous les mortels ordinaires, on est oblige de rester a denver ou boulder, et puis on met des heures pour arriver jusqu'a la montagne, et la circulation est horrible! ca se voit que j'ai des prejuges? oui, je prefere l'utah...
JU Julianinhio ·
Merci ronronneuse pour ta reponse.

Et dans ce que tu as cité : as tu des grandes villes à me conseiller pour m'y installer (cause travail dans la finance donc en station ca risque d'etre compliqué pour moi...😉)

L'ideal serait que je trouve une ville à 2h30 de route maximum.

Est ce que tu sais ou je pourrais des personnes susceptibles d'avoir le meme projet que moi pour diminuer les frais?

Encore merci pour ton aide.😉
RO Ronronneuse ·
Bonjour Julien. Pour repondre a ta question, les grandes villes sont Salt Lake City dans l'Utah et Denver dans le Colorado. A Salt Lake tu es tout pres des differentes stations, et a Denver, c'est comme j'ai ecrit la-haut; tu en es loin, mais pas plus de deux ou trois heures pour les grandes stations comme Winter Park, Keystone et Copper Mountain. Malheureusement je ne sais rien du tout sur la possibilite d'y trouver un emploi en finance...tu ferais mieux de regarder les petites annonces du journal local (salt lake tribune et denver post), ou de chercher des sites 'emploi' en anglais. Quant au logement partage, aucun probleme, cherche sur craigslist.org, il y aura plein d'autres ski bums qui voudront partager une petite baraque avec toi. Je pense que ton plan est tout a fait faisable, mais prepare-toi a pas mal de paperasse pour le visa, etc.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu envisages de travailler aux US ou Canada, quelle que soit la durée de ton séjour, commence par te renseigner à leur Consulat sur le type de visa qu'il te faut ! Par les temps qui courent, sans visa, tu ne trouveras pas de patron prêt à prendre le risque !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JU Julianinhio ·
Encore merci pour votre aide.

je vais me renseigner sur mes possibilités pour le visa et je vais me lister sur un site d'emploi en anglais afin de trouver un job.

je pense que meme si je ne trouve pas avant de partir, j'essaierai dans un premier temps de trouver un petit boulot afin d'elever mon niveau d'anglais et ca me permettra certainement d'atteindre d'autres type de postes.

Est il facile de trouver un petit boulot aux Usa? Je pense que oui mais si je peux profiter un peu de vos conseils, ca me fera gagner du temps😉

A+
Bonjour, Tu prends le problème à l'envers ! Il faut d'abord que depuis ici tu trouves un employeur qui te confirme par écrit son intention de t'embaucher là-bas à ton arrivée. C'est cet écrit qui sera la justification de ta demande de visa... qu'on te donnera ou pas ! Si tu vas là-bas comme touriste puis que tu te mets à chercher un job, on te dira : avez vous un visa de travail ? sans cela, sorry, NO !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JU Julianinhio ·
au moins ca a le merite d'etre clair!

Oui j'ai vu que les conditions d'obtention de visa sont assez strictes...

J'hesite à reporter mon choix sur le canada de ce fait...

Je souhaiterai arriver fin 2008 ou janvier 2009 au plus tard

Encore merci pour tes conseils
RO Ronronneuse ·
Si tu es tres aventurier, tu pourrais partir et esperer de trouver un petit quelque chose--enfin, deux options: soit tu trouves quelque chose de legitime, et la societe est d'accord de demander le visa pour toi (et tu serais oblige de rentrer en France pendant un petit moment puis revenir avec le visa), ou bien, tu essaies de trouver quelque chose au noir, mais cela est plutot difficile, vu les problemes d'immigration qu'on a deja aux Etats-Unis. J'ai vu que tu as poste des messages aussi bien dans le cadre du Canada...je ne sais pas si l'emploi est plus facile, mais Vancouver et Calgary sont des villes plus grandes avec plus de possibilite de trouver un emploi en finance, je crois...enfin, quoi que tu fasses, il y aura du risque, de la chance, de l'aventure....
J'hesite à reporter mon choix sur le canada de ce fait...

Pas besoin ! les conditions sont les mêmes ! Une petite différence cependant : quand tu contactes le Consulat canadien, ils te demandent dans quelle branche tu cherches un emploi, et en fonction de leurs critères, ils te disent tout de suite si tu as une chance qu'ils te donnent le visa ou pas !! Par contre, pour le Canada il y a aussi un programme appelé PVT (progr vacances travail) : sous certaines conditions (age par ex) cela te donne un visa pour 1 an et te permet d'étudier, travailler etc au gré de tes finances... et de tes envies !
JU Julianinhio ·
Oui je vais plutot essayer le programme vacances travaille qui me correspond bien.

Je donne plus de details pour ceux que ca interesse: Visa de travail et visite valable un an si vous avez 30 ans au plus.

Sinon si vous exercez une des professions ci dessous alors vous n'aurez pas besoin de visa: Visiteurs d’affaires Représentants d’un gouvernement étranger Membres de la famille des représentants d’un gouvernement étranger Personnel militaire Fonctionnaires des gouvernements étrangers Emploi sur le campus Artistes de spectacle Athlètes et entraîneurs Journalistes Conférenciers Organisateurs de congrès Ecclésiastiques Juges et arbitres Examinateurs et responsables de l’évaluation Témoins experts et investigateurs Étudiants en soins de santé Inspecteurs de l’aviation civile Enquêteurs d’accident ou d’incident Membres d’équipage Fournisseurs de services d’urgence

Je pense orienter mon choix sur vancouver (avec whistler qui est à coté) vu que salt lake city ne semble pas etre une ville si importante et que surtout je n'arriverai pas à avoir un visa rapidement.

Si j'obtiens d'autre precisions je viendrai les rajouter ici pour faciliter les demarhces d'autres personnes

Similar discussions

You might also like