Meilleur endroit pour observer les dragons de Komodo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous!

Je suis un passionné de reptiles depuis toujours! Je souhaiterais aller voir les dragons de Komodo dans leur habitat. Les seuls informations que j'ai pu trouver pour l'instant sont sur ce site

http://dragon-komodo.com/

Par contre, il ne donne pas de détails pratiques. Je souhaiterais savoir quel est le meilleur endroit et moment pour les observer?! Est-il possible d'aller trekker plusieurs jours pour essayer d’observer ces superbes créatures?!

Merci d'avance pour votre aide!

Julien
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir,

depuis Labuabanjo à Florès prendre un bateau pour aller sur Rinca ou Komodo.Des bungalows se trouvent sur ces iles se sont les rangers qui gèrent.Présence d'un guide obligatoire pour se déplacer sur les iles.Ce sont des bétes vraiment dangereuses. Les dragons peuvent se trouver au bas de l'escalier .Je n'y ai fait que passer la journée aucune envie de prendre le petit déjeuner en leur compagnie. Endroit magnifique et ciel la nuit exceptionnel (du bateau)

Françoise.
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Françoise a bien résumé la chose partir suivant son conseil vers Rinca et prendre un guide obligatoire pour les découvrir, nuit à Bord au milieu des pécheurs et au petit matin découverte des rives avec des milliers de chauve-souris et destination komodo que je trouve plus touristique, on peut coucher sur Komodo mais pas de promenade nocturne des" dragons" sont près des cuisines pour se restaurer. Eviter d'avoir des écorchures ou des griffures faisant apparaître du sang les dragons repèrent cela tres vite ou bien pour l'occasion le guide vous fera mettre des pansements A voir Eric
HENON Eric
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Tu dois te rendre à Labuanbajo sur Flores et de là te prendre un permis pour la parc national. Ensuite, te trouver un bateau qui t'y emmène le lendemain matin très tôt. Il y en a plein sur place. Va sur Rinca plutôt que Komodo, il y a plus de Varans et l'ile est plus jolie à visiter. Rendu là, un guide vous sera attitré pour un trek de 2h. environ, sous le soleil.Il vous protègera avec un tout petit bâton de branche de bois.... hehehehehehhe!

Bon séjour!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RO Rouliboy ·
Merci pour votre aide! J'y vois maintenant bien plus clair ;-)
FI Filefish Veteran ·
Justement, c'est près des cuisines du resto que j'avais pu prendre ces photos, en ballade, pas vu un seul................!!

Similar discussions

You might also like