Meilleur endroit pour plonger au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HR
Est ce mieux de plonger dans les coins de isla del cano ou monzanillo?? Question courant et visibilite, faune, etc merci! 😏
LE LesPaluches ·
Je suis vraiment intéressé, je pars 2 semaines mi-mars et je veux bien enligner mes flutes moi aussi ;)

En passant, question connexe (sans vouloir dérailler ton post) : est-ce possible de s'éviter les heures de cours théoriques sur place et la pratique en piscine avant de passer la certification?

Je ne suis pas certifié, mais je sais pertinemment que SSI offre ça: e-learning, et dépendamment de l'école, ils t'épargnent une tonne de temps et d'argent en amont...

Ça sonne une cloche pour les habitués?
EX ExploreMonde ·
Bonjour Mylène !

Je n'ai pas eu la chance de plonger à Manzanillo en raison de la mer agitée (ce qui est souvent le cas sur la côte caraïbe apparemment) mais j'ai fait 2 plongées de 40min sur Isla del Caño et c'était extra !

Je ne suis pas certifié mais tu a la possibilité de faire ce qu'ils appellent un "discovery"... En réalité c'est la même plongée que pour les certifiés mais plus cher (quid de la sécurité :/).

A 10-15m de fond on a ou voir plein de requins pointe blanche, des milliers de poissons, des murènes, une raie, etc ...

A très bientôt !

Similar discussions

You might also like