Meilleur endroit pour visiter des plantations de thé au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous partons moi et mon copain au Vietnam en décembre et nous aimerions beaucoup aller visiter des plantations de thé et pouvoir déguster sur place. Pour l'instant, nous avons prévu faire plutôt la région de Hanoi et de Sapa. Y a-t-il des plantations de thé que l'on peut visiter dans cette région (j'ai vu qu'il y en avait dans le Sud, à Dalat...)

Merci de votre aide!
NO Nomade27 ·
dalat!
Bon sejour, nomade27
MI MinhThuy ·
La vallée Mai Chau, situé à 130km de Ha Noi où vous pouvez visiter des plantations de thé. Bon voyage!
DI Dikme Regular ·
En décembre mieux vaut aller a Dalat pour voir les plantations de thé. Sinon dans le Nord il y a de belles plantations dans la région de Hoa Binh, entre Bin Lu et Tanh Yuen, près du lac Thac Ba.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Les plus belles plantations de thé que j'ai vu lors de mon premier voyage au Vietnam se situaient dans la région de Dalat (sans doute y en a t-il d'autres que je ne connais pas).

Mavn
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

La vallee de Maichau n'est pas une bonne destination pour la plantation de the. En fait, dans le nord, selon vos disponnibilites que vous pouvez decouvrir et admirer la plantation de the soit au plateau Moc Chau, soit a Tuyen Quang ou Yen Bai.

Si vous avez besoin plus d'infos sur le the, je peux vous donner en details sur mon perso.

Chaque annee, Vietnam exporte a peu pres de 800.000 tonnes de the vers l'etranger et le the reste toujours la premiere boissons quand vous vous rendez en visite chez une famille vietnamienne.

Bon, bonne journee et a bientot!
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Nous partons moi et mon copain au Vietnam en décembre et nous aimerions beaucoup aller visiter des plantations de thé et pouvoir déguster sur place. Pour l'instant, nous avons prévu faire plutôt la région de Hanoi et de Sapa. Y a-t-il des plantations de thé que l'on peut visiter dans cette région (j'ai vu qu'il y en avait dans le Sud, à Dalat...)

Merci de votre aide!

Bonjour, je vous envoie dans les fichier attaches qq photos sur le the vert a Thai Nguyen et Tuyen Quang du Vietnam lors de mon circuit avec un ami francais.

Bonne journee!
BO Boba Regular ·
Super!!

Merci à tous pour vos conseils! Ça me donne plein de bonnes idées!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Quelques photos également d'une plantation de thé sur la route de Dalat (photos prises le 5 juillet 2008).

Mavn
MO Motovn Regular ·
Dalat a assez de champs de the mais la region qui donne la meilleure qualite de the est Thai Nguyen dans le nord du Vietnam.

Bonne journee!
MA Mavn Veteran ·
Chacun ses goûts bien entendu et j'apprécie autant le thé du Nord que le thé du Sud. Mes photos reflètent simplement la beauté de ces plantations qui se situent dans une magnifique Région où la météo se prête admirablement à ce genre de culture. J'ai vu des plantations dans le nord mais je ne les ai pas trouvées aussi belles. Voilà, c'est tout simplement ça.

Mavn
ME Mewmew Regular ·
Bonjour Chevalier, savez-vous à quelle époque de l’année il est préférable de se rendre dans les plantations de thé du nord Vietnam ?
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour, ayant vécu à Dalat je confirme. Les plantations sont superbes.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
ME Mewmew Regular ·
Merci pour votre réponse, est-ce que mars est un bon mois pour visiter les plantations de thé de Dalat?
MO Motovn Regular ·
Bonjour Melodie, Comment allez - vous?

Dans le nord, le plateau de Moc Chau qui se trouve a 200 km du Nord - ouest de Hanoi est une tres belle region connue par les beaux collines de the vert.

Les mois de Mars et Avril sont les meilleurs mois pour visiter les collines de the dans cette region.

Si vous voulez plus d'infos sur cette region, n'hesitez pas a me demander!

Bien cordialement!
DJ Djhayle ·
Exact le plateau de Moc Chau a de très belle plantations de the Et c est une petite ville super Dans la région de Bao moc il y a aussi de belles plantations de the Et un super temple a visiter ou il n y a pratiquement personne Pleinitude et zenitude...

Similar discussions

You might also like