Meilleur endroit pour voir la pleine lune du 21 décembre en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous serons en Birmanie pour 3 semaines à partir du 17 décembre 2010. On m'a parlé de très belles cérémonies à Bagan lors de la pleine lune. Connaissez-vous un autre endroit (moins touristique) pour profiter au maximum de la pleine lune du 21 décembre 2010? 🙂 Merci des conseils à l'avance!
mounmoun
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance, il y a le site de Kakku sur la route de Taungyi qui durant la pleine lune attire des pèlerins pa-o de tout l'état shan. Je n'ai pas eu l'occasion d'y assister au cours de mes voyages en Birmanie, mais j'ai vu des images à la télé : impressionnant. Bons préparatifs
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MO Moun9 ·
Merci kristofe, J'ai visité ton blogue; merci de tous les renseignements que tu y apportes, j'apprécie beaucoup cette générosité. Comme nous sommes des amoureux de l'eau, nous pensons passer un bon moment sur l'Ayeyarwady en se rendant jusqu'à Myitkyna. Je vois que tu y es allé par avion, as-tu rencontré des gens qui l'ont fait par bateau?
mounmoun
CR Crokchok Veteran ·
Je ne sait pas pour le full moon, mais si vous aimez l'eau et les gens qui vivent dessus, vous ne devriez pas manquer le Lac inle (inle lake). Ca vaut vraiment le détour. Bonne préparation.😉
Linus
MO Moun9 ·
Merci crokchok, c'est sûr qu'on ira au lac Inle mais on aime bien aussi sortir des sentiers battus!
mounmoun
PU Punai ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire la descente en bateau de l'Ayeyarwady à partir de Myitkyna jusqu'à Mandalay. Ce fut l'un des meilleurs souvenirs de mon séjour de près de 5 semaines en Birmanie en 2008 (bonjour l'overstay, pas sure que cela fonctionne encore d'après le forum LP anglais...). De Myitkyna, il faut prendre deux petits bateaux, un rapide et un lent jusqu'à Bahmo d'où un ferry part jusqu'à Mandalay (il faut faire escale à Bahmo et il n'y a pas de bateaux tous les jours si je me souviens bien). Les petits bateaux le matin dans la brume, c'est juste magique avant que les berges ne se dévoilent avec le soleil montant. Le ferry, c'est sympa pour l'ambiance avec les marins (on devait être 4 touristes dessus), les autres passagers birmans, les paysages, la quiétude, etc. Un banc de sable nous avait bloqué pendant 24h à la sortie de Bahmo, il ne faut donc pas être pressé au cas où...

N'hésite pas s'il faut plus de renseignements, je pecherai dans mes carnets...

Punai

Similar discussions

You might also like