Meilleur itinéraire pour 4 semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous! question très simple et très compliquée en même temps, je voudrais vos avis, propositions idée pour le meilleur itinéraire au Vietnam en partant de ho chi minh :) merci d'avance!! on part en sac a dos au fait!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour a tous! question très simple et très compliquée en même temps, je voudrais vos avis, propositions idée pour le meilleur itinéraire au Vietnam en partant de ho chi minh :) merci d'avance!! on part en sac a dos au fait!

Avec mon copain nous allons partir au Vietnam au mois de décembre pour un mois. Nous allons partir en sac à dos. Nous allons aller du nord au sud.

Bonjour, Vous partez du nord au sud ou le contraire?

En décembre les températures baissent au nord, mieux vaut commencer par le nord pour redescendre vers le beau temps. En un mois vous avez le temps de visiter au nord:Les montagnes du nord, Sapa et les marchés de Bac Ha , Can Cau et autres, ou la boucle d'Ha Giang (info sur ce forum) et ou la route des photographes (superbe, tout comme la boucle d'Ha Giang Don Van Meo Vac)...le lac Ba BéLes baies d'Along terrestre (Tam Coc) et maritime, Depuis Hanoï il est facile d'aller aussi du côté de Mai Chau.Ensuite, route vers le sud:

Le centreHué Hoi An et Danang, Nha Trang (bon, moi je n'aime pas mais certains y ont trouvé leur compte, alors...).Dalat si vous le souhaitez en venant de Danang et en passant par les hauts plateaux (Pleiku, Buon Ma Thuot) mais pour çà vous aurez à choisir entre le nord et le delta faute de temps)Le sudSaigon et le delta (a ne pas manquer)Si vous voulez un peu de balnéaire ce sera à Hoi An, Danang, Nha Trang (île de la baleine) Mui Né et Phu Cuoc ou Con Dao et j'en passe...

Tout ceci faisant parti du grand classique (sauf Ha Giang, la route des photographes Ba Bé et les hauts plateaux du centre) qui demandent un peu d'organisation pour les transports.

Le mieux serait de vous munir d'une carte et surtout de faire des recherches sur les différentes régions et leur potentiel pour faire votre choix en fonction de vos goûts. Le Vietnam est un vaste pays vous ne pourrez tout voir en un mois😄.

Pour un premier coup d'essai je ferais: Hanoï 2 jours Sapa (treks et marchés) 4/5 jours Tam Coc 2 jours Mai Chau 2 jours Baie d'Along. 2 jours

Hué 2 jours Hoi An 2 jours

Saigon 2 jours Le delta (circuit de 5 à 6 jours avec les marchés flottants)

4/5 jours pour les transfert
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kawaii88 ·
merci beaucoup pour cette super réponse! je pense qu'en effet c'est mieux de faire du nord au sud, 4 a 5 jours juste a sapa? il faut que je me renseigne plus, idem pour le delta, qu'est ce qu'on peut y faire durant 5 jours?
AS Asia7 Globetrotter ·
Hanoï Sapa en train ou en bus, arrivée Lao Cai si en train. L’intérêt est quand même de faire un trek ou deux dans cette région et aussi de voir les beaux marchés locaux. Bac Ha, Can Cau, Coc ly et autres voir la liste détaillée ci jointe: http://homemadevietnam.com/voyage-au-vietnam/les-marches-ethniques-autour-de-sapa-1388.html Tout ceci en 5 jours c'est un minimum

Pour le delta idem, Les marchés flottants, les villes, les incontournables sur cette carte: http://homemadevietnam.com/upload/Carte%20delta%20du%20Mekong%20Homemade(1).jpg http://homemadevietnam.com/voyage-au-vietnam/le-delta-du-mekong-1352.html#march_s_flottants

il faut que je me renseigne plus Et, OUI, je pense que vous devez vraiment vous renseigner sur ces deux destinations😏😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kawaii88 ·
merci pour les liens, ce site est genial! Je pense qu'on peu faire le delta et se rendre a phu quoc par la suite, c'est possible comme itineraire?
AS Asia7 Globetrotter ·
Ben oui c'est possible😉. Pour Phu Cuoc, deux solutions pour s'y rendre. En avion depuis Can Tho En speed boat depuis Rach Gia ou Ha Tien, regardez sur la carte c'est indiqué par des flêches http://homemadevietnam.com/upload/Carte%20delta%20du%20Mekong%20Homemade(1).jpg

Si vous allez à Phu Cuoc prévoyez d'y rester quelques jours pour bien profiter des plages....😏.

Vous avez tout en main pour élaborer votre circuit, après on vous dira sur ce forum comment vous déplacer😏.
KA Kawaii88 ·
Génial merci! j'ai aussi peur que j'ai hâte en fait! je suis habituée a tout réserver d'avance et je ne suis jamais parti en sac a dos, d’où mon milliard de questions! 😄
AS Asia7 Globetrotter ·
Peur de quoi? Le méchant loup n'habite pas au Vietnam😏😏.

Bon plus sérieusement, si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire le reste s'organisera tout seul (ou presque) le Vietnam est très visité par les "sac à dos".

La plupart des hôtels pour ne pas dire tous peuvent vous réserver au pied levé un train, un bus, un avion, une moto, un vélo, un bateau, un circuit....et ou une chambre pour la prochaine étape. Il y a des agences locales partout. Les vietnamiens sont très serviables (surtout s'ils ont quelque chose à vendre, hihi). Ce forum sert à choisir les bons coins, les justes prix et les bonnes personnes et à vous indiquer comment vous déplacer de façon optimale.

Quand vous engrangé un maximum d'informations le reste se fera sur place, donc, cool, oubliez vos peurs et fabriquez votre itinéraire, c'est le début du voyage😏.
KA Kawaii88 ·
hello!

voici mon itinéraire vous me direz ce que vous en pensez.

on arrive a hanoi on, y reste 2 ou 3 nuit

-puis direction sapa pour faire un trek de deux jours 1 nuit

- direction la baie d'Halong pour 2 jours soit directement de sapa si possible ou en repassant par hanoi je ne sais pas trop ce qui est possible.

- on se demande encore si on va a phong na pour aller voir les grottes, pareil pour hué niveau timing mais à choisir je dirais phong na pour les elephants.

-direction Hoi an pour 2 ou 3 jours

-puis Mui Ne pour 2 jours

- Saigon pour 2 ou 3 jours

-le Delta du Mekong pour 3 ou 4 jours je pense

- phu quoc pour 3 jours

on prevoit 4 à 5 jours pour les transports donc

Est ce que niveau timing ça vous parait bien?
KA Kawaii88 ·
je me suis un peu emmêlée les pinceaux! phong na c'est pour les grottes et Buon ma thuot pour les éléphants et du coup avec hué on hésite car on ne pourra pas tout faire c'est sur, alors entre les 3 je pense que je préfère aller voir les éléphants...?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Eden,

- on arrive a hanoi on, y reste 2 nuits OK

-puis direction sapa pour faire un trek de deux jours 1 nuit bien trop court, prévoir au moins 2 nuits sur place et au moins un marché.

- direction la baie d'Halong pour 2 jours soit directement de sapa si possible ou en repassant par hanoi je ne sais pas trop ce qui est possible. Depuis Hanoï

- on se demande encore si on va a pour aller voir les grottes, pareil pour hué niveau timing mais à choisir je dirais Buon ma thuot pour les éléphants.

- Phong na, les grottes sont très belles 2 jours, OK - Hué n'est pas à écarter 2 jours, donc OK Buon ma thuot pour les éléphants, bof bof.... 😕

- direction Hoi an pour 2 ou 3 jours OK

- puis Mui Ne pour 2 jours. mieux vaut rallonger le séjour à Phu Cuo , prévoir Hué, Phong Na et laisser cette étape de côté qui fait un long déplacement pour une ballade à dos d'éléphant...

- Saigon pour 2 jours OK

- le Delta du Mekong pour 4 jours OK

- phu quoc pour 3 jours , un peu court...4 jours pleins seraient préférables

on prévoit 4 à 5 jours pour les transports ok
KA Kawaii88 ·
Merci d'avoir pris le temps d'analyser et de corriger mon itinéraire! Je vais suivre ton conseil et supprimer buon! Je pense que j'ai un bon itinéraire la! Merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like