Meilleur mois pour Iguazu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Apres une heure de recherche, j'ai tout lu ! de janvier a decembre en passant par avril et novembre, je suis perdue.

Quel est selon vous le MEILLEUR mois pour visiter Iguazu (pour moi, meilleur = ciel bleu et gros rendement d'eau)

Merci a vous !
CU Curiosi Regular ·
A priori, on pourrait croire durant la saison des pluies... reste le ciel bleu à capter en ce cas.😎
PA Pat46 ·
Moi, j ai visite le site en janvier et j ai eu un temps fabuleux...de plus j ai profité d une superbe auberge en bord de jungle..pas chère du tout et ambiance garantie...
VO Voucher ·
"The" paradoxe d'Iguazu :

En été (décembre/janvier/février) tu auras de l'eau mais mais pas que pour les chutes .. la pluie est de mise !

En hiver (juin/juillet/août) tu auras un ciel bleu, certes un peu moins d'eau.

C'est pourquoi tu as le choix : ou tu y vas en été, et tu prends des dates larges pour avoir sur une journée de soleil; ou, personnellement, ou en hiver (début ou fin) pour essayer d'avoir un maximum d'eau avec une assurance soleil !

Sachant que la saison des pluies est de Novembre à Mars dans le Nord-Est Argentin peut être essayer quelque chose comme Mai ? (qui semble être un bon compromis !)

Je pense que tu auras toujours des avis divergeant sur ce point de toutes façons.. 😕
A quien madruga, dios le ayuda - L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
CA Caledunion ·
Pour nous, ce fut janvier, du soleil, et un débit raisonnable...et des images plein la cafetière !!! @+
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
MA Mariepeltier Regular ·
ah oui je comprend mieux, merci pour toute ces precisions ! du coup vu mon itineraire, ca sera surement en fevrier pour y aller sur la route en allant aux carnavals bresiliens.

merci a tous !
GA GardelAmsud ·
Bonjour, La Province de Misiones est Sub-tropicale humide. Donc on peut venir toute l'année sans trop se faire des soucis. J'habite la province de Misiones et j'ai déjà visité au moins 15 fois les chutes. Chaque fois c'est différent, mais c'est toujours aussi impressionnant. Du soleil, il y a toute l'année, et beaucoup d'eau aux chutes dépend du temps au Brésil. Il y a 5 barrages sur le Rio Iguazú..........En plus, il pleut assez souvent (1 jour puis soleil), Donc l'eau est assurrée 😉 Je crois que tu devrais penser surtout ou tu veux aller a part d'Iguazú. Si tu veux te rendre a Salta, tiens compte qu'il va faire froid a partir de maintenant jusqu'au mois de septembre. Mais si tu veux skier c'est le moment. 😉 Il y a déjà beaucoup de neige au sud. Les pistes de ski sont ouvertes et les pass pour aller au Chili sont fermés. Tu vois ça dépend un peu de toi. 😏 Si tu veux voir des baleines, les mois septembre et octobre sont parfaits. Si tu veux de la chaleur viens en février. donc.......... L'Argentine est tellement grande et belle.
MA Mariepeltier Regular ·
tu vois des baleines ou?
GA GardelAmsud ·
tu vois des baleines ou?

A la peninsula Valdez. ± 1000 km au sud de Bs As. A Corrientes il y a des caimans. Ici il y a des singes Partout on a des serpents... etc
FL Fluffy Regular ·
Bonjour Début janvier 2013 Je vais à foz do Iguaçu au Brésil je souhaite passer un jour coté Argentin, y a t il un visa d'entrée à se procurer à l'entrée. As tu des conseils à me communiquer? merci
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
GA GardelAmsud ·
Salut,

Non, pas de visa, ni rien dans le genre étant donné que tu es européenne. Du coté argentin tu peux voir plus d'animaux dans le parque que du coté brésilien. Prends ton temps. Ca vaut vraiment la peine.
FL Fluffy Regular ·
Merci Léo pour ta réactivité et merci pour l'éclairage. je préfère le coté Argentin, en janvier ce sera ma troisième visite là bas, j'adore c'est un lieu magique.Mais comme les choses changent administrativement parlant je souhaitais avoir des infos. Bonne soirée
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Je salive en attendant mon départ pour Iguazu (et ailleurs au Brésil bien entendu), c'est dans 3 semaines maintenant. Mais en fait je voulais juste réagir à votre "maxime": "L'usage du Monde", cette aventure, épopée, incroyable tranche de vie ou je ne sais quel terme utiliser , depuis la Suisse jusqu'à la Khyber Pass est un véritable bible à recommander absolument à tout voyageur...qui souhaite sortir des sentiers battus et surtout des hotels-clubs...
alquesn
JC Jcamericasur Globetrotter ·
de plus j ai profité d une superbe auberge en bord de jungle..pas chère du tout et ambiance garantie...

Ne sois pas radin, dis-nous au moins où elle est ???😏 Côté argentin ou brésilien ?
PA Pat46 ·
côté argentin.... Hostel inn ( www.hostel-inn.com) rien à voir avec les logements en ville.... Ambiance tropicale autor de la piscine assez propre malgré certaines critiques. Logement en bungalows Prix plus que démocratique...
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour, nous partons à Iguazu fin octobre😊 et je ne m'étais pas posé la quesion du débit des chutes!🏴‍☠️ Normalement ce n'est pas la saison des pluies mais qu'en est-il ? J'espère que nous ne serons pas déçu😕, depuis le temps qu'on en parle et qu'on regarde les reportages! Merci pour ta réponse
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La première fois que je les ai vues, c'était courant septembre une année où il y avait très peu d'eau et j'en garde un superbe souvenir.

La prochaine ce sera fin juillet, puis fin août prochain !
MA Marimijean Veteran ·
Merci Madikéra ç'est rassurant! Je lis toujours votre préparation de voyage et pour Iguazu l'hotel que vous avez réservé c'est à Foz de Iguazu donc au brésil? Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'hôtel de l'aller est du côté argentin. Nous ne savons pas encore si au retour nous dormirons du côté argentin ou brésilien.

Merci de vous intéresser à ma prépa
MA Marimijean Veteran ·
bonjour Madikera votre logement c'est casablancaiguazu? Pour le moment on n'a pas retenu notre logement et j'ai regardé le site les prix me correspondent et l'hôtel semble très bien aussi;J'attends juillet pour réserver. En ce qui concerne votre prépa, je trouve très interressant les discutions que vous avez et on apprend toujours des choses! Merci d'être si réactive. Bonne continuation; pour vous c'est pour bientôt! Marie-Michelle
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
YA Yaguarete ·
Hola Alain, si tu tombes à Iguazu plein mois de Juillet, attention vacances des argentines, les hotels sont pleins. Essaye de te prendre à l'avance. Tu as quelques bonnes adresses ici sur le Forum ou bien sur le suite du P.Futé. Bon séjour
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Merci, ce genre de renseignements est souvent utile, même si, en ce qui me concerne, j'ai déjà réservé un hotel depuis quelques semaines. Mais encore merci. Bonne soirée.
alquesn
RE Remyber Regular ·
bonjour, Pouvez-vous me communiquer l'adresse de cette auberge sympa ? Remerciements
Trompette

You might also like