Meilleur moyen pour se rendre de Bornéo à Lampung (Indonésie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour ,

Je suis en stage pendant 1 mois cet été sur l’île de Bornéo à Banjarmasin, je voulais savoir si quelqu'un connaissait bien cette ville, si elle est sympa, l'ambiance générale de la ville, les randonnées à faire sur un w end... bref ce qu'il y a de sympa à faire autour de banjarmasin!!

Je souhaiterais également aller à Lampung, sur l'île de sumatra. Quel est le meilleur moyen pour s'y rendre? est ce que le plus économique est de passer par Jakarta?

Merci d'avance pour vos réponses...

rudy.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Banjarmasin 😎

Petit tour à pied conseillé dans Banjarmasin : départ au marché situé au nord de la grande mosquée et dans une rue parallèle à la rivière Martapura, de là prendre la Jalan Anbasan Kecil Timur (rive sud) jusqu'au fleuve .... et revenir par la Jalan Anbasan Kecil Barat (rive nord) en prenant à un certain moment la rue qui longe la rivière Sungai Miai d'un côté et revenir par l'autre rive.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RU Rudy9044 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse , J' éssairais de faire cette ballade qui m'a l'air fort sympathique.

Je projette de visiter pour 1 w end le parc national taunjung puting. Je partirais de banjarbaru. Pensez vous si 1 w end est suffisant pour visiter ce parc ?? ou pourrais je loger la bas? et si vous avez des tuyaux concernant le trajet banjarbaru jusqu'au parc je suis preneur!!

merci d'avance pour votre réponse.

rudy
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je ne suis pas allé à Tanjing Puting mais je pense qu'y aller par la route pour un week-end relève de l'impossibilité; mieux vaut prévoir d'y aller par avion jusqu'à Pangkalanbun. Renseignez-vous sur place.

De belles photos des orang outangs dans le parc par Henry Fuchs http://www.henry-fuchs.net/...gUtanns&image=24

En parlant de photos, je constate que celles que j'avais mises dans ma première réponse ont "disparues" 🤪 En re-voici quelques-unes 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like