Meilleur moyen de traverser en Italie à partir de Ajaccio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour,

À la mi-septembre je serai à Ajaccio en Corse et j'aimerais traverser en Italie pour visiter les Cinqueterre.

Quel serait le meilleur moyen pour me rendre Italie à partir d'Ajaccio en utilisant les services de transport en commun, soit le train où l'autobus et ferries où un vol direct ?

Merci
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
MG Mguibentif Globetrotter ·
Par ex. ferry Bastia-Livorno et train jusqu'à La Spezia
Mathilde
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme indiqué precedemment=>

Train Ajaccio-Bastia ( beau trajet à travers la montagne)

Puis traversée en ferry Bastia-Livourne . Je n'ai pas le nom de la compagnie . Train Livourne-La Spezia ( qui passe à Pise , occasion d'aller voir la Tour , tres beau coin )

Bon voyage Jean
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Bonjour Jean,

Merci pour la réponse, c'est exactement l'information que je cherchais e je suis content d'apprendre que c'est un beau circuit.

J'ai d'autres petites questions un peu plus détaillés.

À Ajaccio, est-ce que la gare de train est près de l'aéroport ? Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ? Combien de temps dois-je calculer pour faire tout le trajet ? As-tu une idée aproximative du coût ?

Merci à l'avance
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

L'aeroport d' Ajaccio ( ville que je ne connais pas ) est en dehors de la ville , plus au sud . Il me semble qu'il est à une dizaine de Kms du centre-ville .

Le train assurant la liaison entre Ajaccio et Bastia est un petit train de la compagnie des Chemins de Fer Corses . Rien à voir avec les trains du Continent ou les TGV . A l'epoque ou j'y suis allé pas besoin de reserver . je pense qu'il se limite à deux wagons aujourd'hui , autrefois c'etait une micheline . Il y a une correspondance au coeur de l'ile pour prendre la branche qui va sur Calvi.

De la gare de Bastia à la gare maritime tu dois en avoir pour dix bonnes minutes de marche.

Couts et durées j'ignore mais sur Internet tu devrais trouver toutes les informations à jour.

bon weekend

Jean
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu peux également arriver à Nice (port ou aéroport) puis te rendre vers les Cinque Terre. À Ajaccio, est-ce que la gare de train est près de l'aéroport ? 10 km environ mais il y a des bus qui font la navette ainsi que des taxis. Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ? Pour le train de Corse, non, pas de résa. Pour avion et/ou bateau, oui, avec ou sans voiture. Combien de temps dois-je calculer pour faire tout le trajet ? Quel trajet ? As-tu une idée approximative du coût ? Pour le train, les prix sont fixes ; pour le bateau et/ou l'avion, c'est selon les dates.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Bonjour Chnoupi,

Merci pour les précisions, je commence à avoir une bonne idée pour orienter mes recherches.

Ma question était, aproximativement combien de temps dois-je calculer pour me rendre au CinqueTerre en considérant que je prendrais le train jusqu'à Bastia, le ferries pour traverser en Italie et un autre train pour me rendre à la destination final.

Est-ce possible de faire tout ce trajet en une journée ?

Merci
Une traversée (par ex. Bastia->Nice, le plus court entre Corse et France continentale), aller à la gare de Nice puis le train jusqu'en Italie, je dirais 15 heures minimum ; ne sachant pas le temps en train entre Nice et le départ de Cinque Terre. De la gare chemin de fer de Bastia au port de Bastia, compte 30 mn à pied. Du port de Nice à la gare SNCF de Nice, tu peux compter un bonne heure en marchant vite et sans te tromper. Tu as intérêt à prendre un bateau Bastia->Livourne : traversée plus rapide (entre 6 et 9 heures) et tu seras plus près du sentier. Tu sais que certaines portions du sentier sont fermées ?
Bonjour Chnoupi,

¨Tu sais que certaines portions du sentier sont fermées ?¨

J'ai fais quelques recherches et je n'ai trouvé qui annonçait que des portions étaient fermés. As-tu plus de précision où connais-tu l'endroit où je pourrais en savoir plus ?

Merci
Pour le sentier, voir ICI. Les points rouges marquent des portions fermées. Selon Eze de VF, certaines portions sont fermées suite à des intempéries (pluies cet hiver). Il semble être au courant. Renseigne-toi quand même.
DJ Djinn Regular ·
La gare d'Ajaccio est en ville et l’aéroport à 3/4km. Il y a des busentre l’aéroport et la gare, la ville. Bastia- Livourne avec la Corsica Ferry. La traversée dure4h. En septembre il devrait y avoir encore 3 traversées par jour. (8h, 13h ou13h30, je ne me souviens plus, et une je crois me souvenir à 17h ou peut-être plutôtde nuit, renseigne-toi.) Après, en Italie je ne sais pas car j’y vais toujours envoiture. La gare de Livourne est enville. je crois avoir vu des bus qui font la navette dès la descente dubateau jusqu’à la gare. Livourne n’estpas une ville énorme mais extrêmement chi…te à traverser car toutes les ruessont en sens unique ! (en tenir compte si on est juste en horaire!) 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a une mise à jour mensuelle ici : http://cinqueterre.a-turist.com/ita/the_blue_path.php

Depuis février, j'ai remarqué qu'ils ont déjà retardé d'un mois la date de réouverture de certains sentiers... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like