Meilleur pays pour apprendre l'arabe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je suis québecois, j'ai 18 ans et je parle le français et l'anglais. J'aimerais apprendre l'arabe. Quel est le meilleur endroit pour apprendre cette langue et surtout en combien de temps est-ce réalisable tenant compte que je n'ai aucune, mais absolement aucune base en arabe. Quand je parle de meilleur endroit, c'est que j'ai l'intention d'aller vivre dans un pays arabe durant plusieurs mois voir quelques années.

Merci à l'avance Votre aide sera grandement appréciée !

Kev
NE Nejmeddine Veteran ·
NOBOUNDARIES salut tout dépend de ce qu'on entend par "meilleur pays" pour apprendre une langue, en l'occurence l'ARABE.. il faudrait plutot chercher du coté des pays ou une convivialité "civilisationnelle" serait plus marquée.. ( MAROC, TUNISIE, LIBAN, EGYPTE entre autres ...)...un monde de tolerance ...un monde cosmopolite.... surtout pour un long sejour...linguistique et culturellement riche.
njm
NO Noboundaries ·
j'attends par meilleur pays, un endroit où je vais pouvoir apprendre rapidement (10 à 15 mois) et correctement la langue ... ( donc un pays où l'arabe est la seule langue parlée ou presque...)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il y a une grande difference entre l'arabe parlé et l'arabe litteraire.

Donc ton choix doit aller vers le pays dont tu as envie le plus de visiter et decouvrir. Cela dit, l'arabe parlé en egypte est compris plus facilement par les autres arabes car ils regardent les series egyptiennes
NO Noboundaries ·
aa ok merci !!
NO Noboundaries ·
mais est-ce qu'il y a plusieurs forme de l'arabe parlé ??

si oui qu, elle est la plus répendue et dans quelle pays ??

Merci !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en fait chaque pays arabe a sa langue arabe 😛

les pays du maghreb parlent un arabe assez proche de l'un de l'autre mais tres different de l'arabe egyptienne que de l'arabie saoudite.

Si tu veux etre compris par une grande majorité, il faut apprendre l'arabe parler en egypte car a travers leur serie TV qui est tres regardé, une grande majorité le comprennent. il faut completer par l'arabe litteraire pour la lecture, la TV
NO Noboundaries ·
d'accord merci
EU Eugenie888 Regular ·
Nemo à raison en fait l'Égypte est le pays ou l'arabe courant est le plus proche de l'arabe littéraire. Mais bon courage pour l'apprendre c'est très difficile.Un son peut avoir plusieurs fréquences(4) et les voyelles sont juste là de tps en tps pour qu'un son soit prononçable.🙂🙂🙂🙂 Le vocabulaire doit être 3 fois plus riche qu'en français peut être plus. Je te donne tous mes vœux d'encouragement. LN
Hélène
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je dirais meme que les voyelles n'existent pas! 😛
NO Noboundaries ·
ok donc selon toi c réalisable en combien de temps si je suis dans un pays comme l'égypte et que je suis des cours intensifs ?
EU Eugenie888 Regular ·
ça dépend si tu es doué pour les langues si ton audition est bonne pour entendre 4 versions d'un son J'ai un locataire marocain de 22 ans (école d'ingénieur)il me dit 3 à 4 ans pour avoir une conversation basique à difficultés quasiment égales apprends le chinois ça à le mérite d'être plus drôle Mais peut être as tu un projet ds la tête avec l'arabe Mon ex français élevé au Maroc de la naissance à 14ans, l'ayant écrit petit (j'ai vu les cahiers ) a su réapprendre en un an le langage courant il y a 4 ans en rebâtissant une maison ds la médina de Fez en compagnie de maçons.Mais je pense que les sons étaient déjà préenregistrée ds son cerveau. Par contre les otoctonnes apprécient bp que tu parles avec eux ds leur langue.C'est un verritable pasport J'espère avoir pu te rendre service LN
Hélène
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'ai un locataire marocain de 22 ans (école d'ingénieur)il me dit 3 à 4 ans pour avoir une conversation basique à difficultés quasiment égales apprends le chinois ça à le mérite d'être plus drôle

il ne faut pas exagerer quand meme. si une personne est sur place et suit des cours toute la semaine et ne frequente pas les personnes de sa langue alors ca va vite et en 1an on a deja un niveau basic et de meme pour le chinois et meme plus rapide. les gens ont tendance a exagerer en parlant de leur langue en disant que cé difficile. Moi je peux te dire que le chinois est une langue facile et les 2 difficultés sont les tons et l'ecriture (il faut plus d'un an).
NO Noboundaries ·
un gros merci 😉
EU Eugenie888 Regular ·
je sais pour le chinois j'en ai fait en 3eme et le prof asiatique en 1965 ns disait que ns saurions parler Chinois comme l'anglais en 6eme au bout de 10 ans. Ce qui était pour le moins peu pédagogique, d'où la désaffection de ses cours dès les premiers bougeons aux arbres.Adolescence oblige.... C'est donc vrai que les gens se font toute une idée sur leur langue .Mon locataire qui me gonfle svt: 22 ans Marocain math sup, math spe (3 1/2 )et actuellement école d'ingénieur, certainement adulé par une mère méditerranéenne(je sais ce que ca donne j'ai un fère et une mère corse) et méprisant de façon générale ds ces réponses.Il pense certainement être entouré d'une bande de benets qui ne seront jamais parler l'arabe correctement ni comprendre un traite mot de ses conversations qu'il n'a donc pas. Ceci dit ce n'est pas facile l'arabe.Je suis allée 3 fois au Maroc et une fois en Tunisie c'est trés dur a prononcer correctement.Les voyelles connaissent pas🙂🙂🙂🙂🙂.Avt les gens parlaient français au Maghreb mais actuellement comme partout les jeunes choississent l'anglais pour communiquer. Bon apprentissage LN
Hélène
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je sais pour le chinois j'en ai fait en 3eme et le prof asiatique en 1965 ns disait que ns saurions parler Chinois comme l'anglais en 6eme au bout de 10 ans. Ce qui était pour le moins peu pédagogique, d'où la désaffection de ses cours dès les premiers bougeons aux arbres.Adolescence oblige....

je comprend qu'on n'a pas envie de continuer les cours en "apprenant" cela.

mais c'est absolument faux car en 6 mois on peut parler chinois pour se faire comprendre et comprendre la base. L'ecrire prend bcp de temps.

Pour revenir a l'arabe, je suis d'accord que c'est une langue difficule et le chinois a coté c'est du pipo 😏

Similar discussions

You might also like