Meilleur plan de Mandalay à Bagan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Nous passons 3 semaines en Birmanie en novembre prochain. Nous rejoignons Mandalay en avion, et cherchons le meilleur moyen de continuer sur Bagan.

Il y a l'option bus, train, bateau (lent ou rapide), mais les infos que j'ai pu recueillir sur différents forums ne m'ont pas vraiment convaincue. Reste l'avion, que j'ai retenu comme option de préférence jusqu'à présent.

J'ai également vu sur le site de ananda travel qu'il y a des croisières +/- luxe qui font le parcours entre Mandalay et Bagan. Le road to Mandalay, hors de prix (500$ par personne pour une nuit !), le RV Pandaw un peu moins cher, ou encore amara river cruise ... Est-ce que quelqu'un a expérimenté ces croisières et peut me fournir un tuyau pour un parcours à prix correct ?

Merci à tous !
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Danielle Effectivement les croisières sont hors de prix. Il y a plusieurs bateaux qui vont à différentes vitesses. Entre 10 et 18 heures et entre 10 et 30 dollars. Ca ne vaut vraiment pas le coup de prendre l'avion, tu raterais beaucoup de choses. Lors de mon premier voyage en 1996 j'avais pris le bateau qui met 10 heures et j'en garde un excellent souvenir et je suis toujours en contact avec des personnes rencontrées lors de cette descente de l'Irrawady. Mais il y a une autre formule que j'ai expérimentée 2 fois: tu loues un taxi pour 2 jours et pour 40 dollars environ et tu fais le trajet en voiture en passant par l'exceptionnelle pagode THANBODAY et tout près l' extraordinaire boudha debout de 140 mètres de haut, qui maintenant doit ètre terminé. Tu pourras même monter dans la tête en ascenseur. Après tu passesras une nuit à MONYWA et le lendemain tu prends la route de BAGAN en t'arrètant pour voir les magnifiques grottes de PO WIN DAUNG, et plus loin tu visiteras PAKKOKU et tu pourras rejoindre si tu veux BAGAN en bateau et en 2 heures. Je connais bien le MYANMAR, et situ as besoin de tuyaux n'hésite pas. LOBO

Comment comptes-tu te déplacer? Si tu choisis la voiture, ce que je te conseille fortement je peux te recommander un ami perveilleux qui t'attendra à l'avion à MANDALAY et qui te lâchera à l'aéroport à YANGON.
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
PU Puske Regular ·
C'est bien ce que je craignais ... Il faudrait donc éventuellement quand même choisir le ferry ... Mais tous les avis ne sont pas vraiment positifs, c'est un peu ce qui me fait hésiter. L'option de la voiture est envisageable également. Mais au travers de divers voyages, il m'est fréquemment arrivé de louer une voiture avec chauffeur, et j'ai souvent eu l'impression finalement de passer beaucoup trop de temps sur les routes. Pour la Birmanie, je pense que nous allons sans doute opter pour 2 ou 3 vols intérieurs, sauf sans doute de Mandalay à Bagan. J'attends encore quelques infos de ananda travel avant de me décider ...

Merci beaucoup pour tes infos lobo !
VE Veve75020 Veteran ·
il y a l'option train a 4 dollars ( ok, je sais c'est un train du gouvernement mais de toutes manieres tous est taxés aussi ...) si tu veux voir la vie local, tu ne seras pas deçu!
DD Ddpn Regular ·
Pour le bateau, deux options:

Bateau rapide = 100% touristes (Tous les jours) Bateau lent = 10 à 20 touristes et deux ponts pleins de locaux (Mercredi et Dimanche).

Après à toi de choisir celui que tu préfères. Pour moi c'était tout vu.

Bon voyage 🙂
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
HE Heleneb Regular ·
bonjour Lolo je suis en train de préparer un voyage sur la Birmanie, nous serons 4, j'y suis déjà allée en 2004, seule...as tu toujours les coordonnées de ton ami pour la location de voiture merci cordialement helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama

Similar discussions

You might also like