Meilleur ville du Nord-Ouest de l'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
Selon vous, quelle est la plus belle ville du Nord Ouest de l'Espagne (Galice, Cantabrie, Asturie, Castille Leon, Pais basque)? Je connais Granada en Andalousie et je me demandais si il y a des endroits aussi bien au nord ouest (histoire, quartiers, paysage)... Vigo, Pontevedre, Santiago de Compostelle, La Corogne, Gijon, Oviedo, Santander, Bilbao, Orense, Leon, Burgos, Palencia, Valladolid, SAlamanque etc...? Vos infos me seront tres precieuses...:) merci d'avance! a+ Vincent
LO Lorenzaccio ·
Toutes les villes citées sont évidemment intéressantes, mais c'est de loin St-Jacques de Compostelle qui est la plus prestigieuse et la plus riche à tous points de vue... Grenade est très différente.

Il faut éviter d'y aller en été (bien qu'il fasse plus beau), à cause des touristes. C'est quand les étudiants sont là qu'elle est la plus authentique ; la proportion d'étudiants est énorme par rapport à la population.

Quant aux paysages environnants et à la côte, c'est une autre Espagne, verte, très boisée, très authentique encore et sans les masses de touristes...

Salamanque est aussi une merveille, mais n'est plus vraiment au N.O.

A ta disposition.
VP Vpix Regular ·
Merci Lorenzaccio. C'est vrai que j'ai un petit faible pour St Jacques de Compostelle. La ville n'est pas énorme (moins de 100 000 habitants), j'espère qu'il y a moyen de trouver un travail sans trop galérer...je n'avais pas parler de San Sebastien. Vaut-elle le coup? Tout autre avis est également bienvenue Merci
CO CommandantBO ·
VIGO et son front de Mer sont très jolis l'été
Commandant BOD
VP Vpix Regular ·
Et l'hiver? :) Je vais probablement partir ver octobre jusqu'à mai-juin prochain...Est-ce un peu montagneux près de Vigo?
CO CommandantBO ·
C'est un climat océanique pur, donc l'hiver, pour te donner une idée et si tu connais, c'est BIARRITZ en pire. Montagneux oui et non, c'est pas les alpes, tu n'y skieras pas.
Commandant BOD
LO Lorenzaccio ·
San Seba (pour les branchés), c'est une très jolie ville aussi. Très classe, surtout l'été quand elle reçoit la bonne vieille bourgeoisie espagnole.
SO Soya ·
Salut voyageur vpix ! Je viens de découvrir SANTANDER cette année et ses alentours. J'ai bcp aimé. Moi non plus je ne connaissais pas l e nord-ouest de l'Espagne. Ca ne vaut peut être pas le sud mais ça vaut le détour ! A bientôt !
soya
VP Vpix Regular ·
Salut Soya... Et donc Santander estla ville que tu as préférée de la région NO? A vrai dire je cherche qqch du genre assez grand pour trouver un taf mais pas trop grande ni trop industriel, plutot riche historiquement ou juste jolie et si possible avec des possibilites de rando pas loin (donc un peu de montagne), je me demandais si pres du pico de Europa ça vaut le coup... Bref, j'hesite toujours entre St JAcques de compostelle, SAn Sebastien, Salamane, Vigo (surtout car il me semble qu'il y a plus de boulot là-bas...), La Corogne... Vu la difficulte de trouver un taf par internet, va falloir choisir une destination et y aller a l'arrache... a+ Vincent
SO Soya ·
😊Salut vpix ! Je te souhaite bon courage...et réussite.
soya
MI Miso Veteran ·
Bonjour Vpix 🙂

Si je comprends bien tu connais ....Granada en Andalousie. On se prépare un voyage mon conjoint et moi pour l'an prochain...dans le sud de l'espagne et cet endroit nous plairait....on aimerait bien se trouver un petit appart avec cuisinette.....est-ce que cela serait possible pour toi de nous parler un peu de cet endroit...chose à faire, à visiter....etc...?

Merçi à l'avance Miso 🙂
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

andalousie, le pays de mes origines, j'adore l'ambiance, la beauté, son histoire, le mode de vie et la gentillesse de ses habitants. j'y etais la semaine derniere pour la 2 ° fois cette année. combien de temps voulez vous y rester ? que souhaitez vous faire ? plage, visites .........? à bientot philippe
philippe du lot
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

toutes ses villes sont belles . la plus vivante en periode scolaire est salamanca . seule ou le nombre d'etudiants est superieur au nombre d'habitants. mais c'est aussi d'un point de vue historique une des plus belles avec st jacques de comp. à plus philippe
philippe du lot
MI Miso Veteran ·
Bonjour 🙂 fphilippe !!

Nous partirions 3 Semaines....Comme nous aimons beaucoup la plage....les gens nous on dit que Sept était le meilleur mois de l'année pour la baignade....est-ce bien vrai ? C'est certain que nous aimerions bien visiter aussi...

Comme je disais nous aimerions bien louer un petit appart avec cuisinette, près des services....comme marché, boulangerie etc... car nous aimerions si le coeur nous en dit ce faire des petits soupers d'amoureux...peut-être sur un petit balcon 😉 avec une vue magnifique...en tout cas je l'imagine. Nous ne sommes pas très fanatique des visites de ruines 🤪l'archéologie c'est pas notre fort. Mais par contre architecture des bâtiments ça on adore....en fait....faire des choses pour nous dépaysés. Vois-tu nous avons toujours voyager dans des tout inclus (Cuba, Mexique, Répub etc.... C'était ok.

Mais là..... nous avons vraiment mais vraiment le goût de vivre autre chose. Nous sommes un couple de 50 ans. Même si nous y allons seulement en Sept 08....on commence à regarder tout cela...parce que nous voulons vraiment bien le préparer ce voyage 🙂

Alors tout ce que tu pourras nous dire ou conseiller.....cela serait bien apprécié et gentil de ta part Merçi à l'avance

A+ Miso dit Janine..... du Québec
VP Vpix Regular ·
Bonjour Miso,

Bon, comme vous êtes canadiens (n'est-ce pas?), j'imagine que vous aimez la marche ;) dans ce cas il y a de quoi faire en Andalousie... Oui Granada, j'y ai étudié pdt 5 mois. Je l'ai choisie pour sa proximité avec la montagne (Sierra Nevada) et avec la mer (1h de route) + son côté historique. Déjà dans Grenade même, fo voir l'Alhambra même si c'est blindé de monde (soit vous reservez en avance, soit vous faites la queue tres tot le matin...), le quartier Gitan Sacromonte. Attention, ça monte!! et si vous êtes motivés, allez jusqu'au sommet des collines en passant par les maisons troglodytes, les touristes s'arretent avant mais moi j'aimais bien aller marcher ou courir jusqu'en haut, y'a de belles vue sur les montagnes et aucun bruit puisqu'il n'y a personne. Quel calme! Ca change de la ciruclation des rues du centre-ville :) Aussi, visitez l'Albaicin où se trouve le Mirador Saint Nicolas avec sa vue typique de la Sierra Nevada. C cliché, y'a du monde mais ça vaut le coup d'oeil! Perdez-vous dans le labyrinthe de l'Albaycin, c agréable. Si vous aimez les eglises (spirituellement ou bien architecturallement), vous pouvez rentrer dans n'importe lesquelles, vous passerez du bruit et de la chaleur au calme et a la fraicheur. Le plus bel intérieur que j'ai vu est situé sur la rue "Acera del Darro" (ou bien "Carrera del Genil", je sais plus trop) sur votre droite en partant du burger kings. Elle est rarement ouverte, essayez le dimanche matin ou bien le soir vers 19h...il y a tellement de choses a voir. Demandez a l'office du tourisme, ils vous donneront un plan gratuit et ce qu'il y a à faire. Bien sur les bar a tapas, eventuellement le flamenco si ça vous branche. Visitez aussi les alentours de Grenade dont la Sierra Nevada, faire qlq rando dans les Alpujarras ou se trouvent les villages blancs (face sud de la Sierra Nevada) à 1h de Grenade. Egalement l'office du tourisme donne gratuitement une plaquette avec les qlq rando a faire. N'hesitez pas a prendre une tonne de prospectus chez eux, ils ont meme les plans des autres villes (Cordoba, Sevilla, etc...) En tout cas, apres avoir passé un an a Vancouver, ça m'a bien changé, le climat et les coutumes sont differentes, vous serez assez depaysés! Côté rando, je prefere celles effectuées dans les rocheuses ou bien pres de Vancouver... mais la vue de la Sierra Nevada enneigé est très jolie. Bon j'avoue que ça manque d'herbe (ça chauffe!) et les champs d'oliviers à la fin 🏴‍☠️ ... mais ça vaut vraiment le coup!! Profitez-en pour visiter les autres coins d'Andalousie (Cordoba, Sevilla, Ronda, Cabo de Gata, etc...) a+ Vincent
VP Vpix Regular ·
Haha, ah mince j'avais pas vu les messages en-dessous...A vrai dire l'etau se resserre. J'ai de bons echos et je lis de bonnes choses surtout sur Salamanque et St Jacques de C. En plus de ces 2, Burgo n'arrive pas loin et peut-etre qqchose pres du Pico de Europa. J'adore la montagne et la rando, dommage que Salamanque soit un peu trop loin dans la vallée...Comment sont les paysages autour de St Jacques? C'est montagneux ou plus des collines? Merci, Vincent
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

eh bien voila un bien beau voyage de prevu . en 3 semaines il est possible de visiter l'andalousie à fond et de faire en plus des passages à la plage. l'andalousie est une tres vieille region historique . sous domination arabe jusqu'à la fin du premier millenaire environ et sous le regne du roi d'espagne ensuite, à l'époque ou l'espagne etait un des 4 puissances mondiales avec la france, le portuga et l'angleterre. ce qui a laissé une architecture et des sites exceptionnels. l'andalousie posséde aussi sur la moitie de son perimetre des plages somptueuses . ocean atlantique de la frontiere portugaise à gibraltar et mer mediterranée de gibraltar à alicante. les meilleurs mois pour visiter sont mai, juin et septembre. en septembre il y a moins de monde et l'eau est effectivement plus chaude qu'en juin . en jullet et aout il fait tres chaud . par contre, part apport à votre souhait d'etre sedentaire et de visiter à partir d'un point fixe, je pense que ce n'est pas la bonne formule pour 2 raisons : les temps de deplacement en voiture sont assez longs d'un endroit à l'autre et si vous devez rentrer chaque soir, vous ne visiterez pas grand chose. si vous ne frequentez pas les petits hotels et les petits restos vous raterez quelque chose . et les soirees en amoureux (ns avons aussi 50 ans) vous en profiterez encore plus dans les petits restos.

l'andalousie se deguste à la condition que l'on vive comme les andalous et dans leurs endroits favoris. ils adorent se promener, aller au café, au restaurant et sont tres expansifs. une journée type à vivre : lever à ....., petit dejeuner avant 12 heures. repas entre 15 et 16 heures, entre 19 et 20 heures, un tour au café pour boire un café au lait et manger des churros, aller faire une promenade, revenir au café boire un verre de vin avec une ou deux tapas et ensuite vers 22 ou 23 heures aller souper au restaurant . et la nous sommes les plus heureux sur terre.

un sejour de 3 semaines comme je le concevrai pour moi ( il faut tout voir car venant de tres loin vous ne reviendrez peut etre pas en andalousie) : hotel : privilegier les petits hotels typiques en centre ville, peu de chambres mais en general toutconfort et gens sympas . prix en septembre aux alentours de 45/55 euros par nuit pour une chambre avec salle de bains et wc. (si vous avez les moyens 100/150 € par nuit dormir au moins une fois dans un parador) resto : petits restos et bars à tapas sympas . prevoir petits dej 3 à 5 € par personne ; repas de midi 10/15 € par pers et le soir 10/30 € par personne en privilégiant la cuisine classique espagnole qui est beaucoup à base de poissons grillés ou à la plancha jour 1 : arrivée à l'aeroport de seville jour 2 et 3 : seville jour 4 : prendre une voiture de location et direction cadix, visiter jerez de la frontera jour 5 : visiter cadix et reprendre la route direction ronda à travers la montagne en visitant tous les petits villages blancs et profitant des paysages . c'est le couer des elevages de toros. jour 6 arrivée à ronda et visite jour 7 : ronda et depart pour marbella . jour 8, 9, 10 et 11 : farniente à marbella jour 12 depart en longeant la cote jusqu'à almeria et en faisant un detour dans les alpujarras farniente sur cette cote les jours 13, 14 et 15 jour 16 : visite de grenade (attention à reserver à l'avance les entrées à l'alhambra) jour 17 depart en direction de seville avec visite en route de superbes petites villes : ubeda, baeza, jaen (la capitale de l'olive) antequera, et bien sur cordoue la magnifique (y prevoir une journée entiere et une soiree) et j'en oublie retour à seville et bye pour le québec . ce periple est à affiner avec des guides pour ne rien rater sur le chemin mais vous verrez l'andalousie authentique et si vous faites l'effort vous y rencontrerez des gens charmants . nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici là et je suis à votre disposition pour des infos, tuyaux ... bye, philippe
philippe du lot
MI Miso Veteran ·
Rebonjour à vous deux🙂

C'est vraiment gentil de nous donner tant d'infos. Et c'est certain que nous en prenons bonne note 😉 En tout cas vos choix nous font rêver....je sais que c'est encore loin....mais nous voulons vraiment être bien préparé...parce que c vrai que l'on ira à cet endroit probablement juste une fois dans notre vie......il y a tellement de Pays à visiter 😛

Un gros gros Merçi 🙂

J'aurais des petites questions...mais je reviendrai demain car je dois partir.

Bye Bye Miso du Québec
FP Fphilippe Veteran ·
hasta luego, amigo

philippe
philippe du lot

Similar discussions

You might also like