La meilleure banque pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je reviens d'un voyage en amérique du sud et j'ai, comme prévu, payé environ 8€ à chaque retrait que j'ai réalisé.

J'ai entendu dire que lorsque l'on était chez HSBC, on ne payait pas lorsque l'on retirait dans une banque HSBC à l'étranger

Y'a t'il d'autres banques comme cela? Y'a t'il une banque (en France) ou l'on peu retirer partout en amérique latine sans frais?
DO Dogo Regular ·
Salut, Sujet déjà traité récemment ici : http://voyageforum.com/voyage/plafond_par_retrait_une_carte_bancaire_en_argentine_D3268444/ Et là : http://voyageforum.com/v.f?post=3180479;#3180479 Donc voir les conditions offertes par HSBC pour retraits dans les DAB à l'étranger ; conditions tarifaires. Bien choisir pour mieux profiter de son argent est une préoccupation majeur du voyageur, sachant qu'HSBC est bien implanté en Amérique Latine. Cependant voir aussi les conditions de retrait dans toute autre banque... @+
Rouler Jeunesse
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour le Pérou, si tu as un compte à la BNP, tu peux retirer sans frais à la Scotiabank. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Pour le Pérou, si tu as un compte à la BNP, tu peux retirer sans frais à la Scotiabank. A+

Ben voilà un élément de réponse à creuser : http://www.bnpparibas.com/...mp;TriArc=&Count=

Le pb est d'être lié à une banque ou un groupement unique. Ce n'est pas mon choix car je suis pour quelque chose d'universel. Je confirme : 1,99% de frais totaux, au cours moyen, quelque soit la banque et la somme sauf DAB privés avec frais annexes et c'est marqué dessus. Exemples très récents (-3 ans) : Banque AUDI-Syrie, HSBC et Banco do Brasil-Brésil, Banque Libano Française-Liban, Wafabank et Banque Poupulaire-Maroc, Société Générale-Algérie, Barclays in Africa-AFS et Bostwana, HSBC et banco Frances et Banco del Buen Ayre-Argentine.....

Il reste à savoir à combien se fait le change aux DAB et si c'est au cours moyen, c'est très bien. En tout cas c'est une réponse qui satisfaira tous les détenteurs de compte BNP là ou est implanté Scotiabank.

Il est sûr que les sous sont le nerf de la guerre pour le voyageur. @+
Rouler Jeunesse
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, C'est exact, je suis partie 7.5 mois en Amérique du Sud avec mon ami et ont a ouvert un compte chez HSBC et lui avait un compte à la BNP (Retrait dans les banques Scotiabank). Résultat peu de frais bancaire sauf en Equateur et Bolivie mais là il suffisait de retirer un peu avant ce qui limité les commissions. Ensuite, il y a toujours des petits problèmes, notamment à Ushuaïa où le plafond de retrait était très bas et donc obligé de retirer avec une autre carte mais dans l'ensemble ça fonctionne.
Sandy11
DO Dogo Regular ·
Slt, Bof... Ushuaïa tjs 1000 $ARS et Tjs 1,99% de frais. Pas plus et pas moins qu'ailleurs que ce soit pour 100 $ARS que por 500. @+
Rouler Jeunesse
SA Sandy11 Regular ·
Je pense que notre problème à Ushuaïa a été exceptionnel, car on devait pouvoir retirer genre 30 ou 50 euros mais pas plus.
Sandy11
PI Picardrmy ·
Bonjour, nous allons partir en amérique du sud pour trois mois, et nous pensions faire de même, une carte visa premier à la BNP pour le Pérou, et un compte HSBC pour l'Argentine et le Brésil. Tant pis pour les frais en Bolivie, si on peut éviter tous les autres c'est déjà énorme. Ma question, c'est: êtes-vous toujours chez HSBC ou avez vous clôturé le compte à votre retour? et est-ce qu'il y a des frais de clôture? Merci!
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Nous avons cloturé le compte dés notre retour et sans aucun problème. il ne me semble pas avoir eu de frais de clôture de compte mais je vais vérifier quand même. je te tiens au courant.
Sandy11
YO Yop Globetrotter ·
Je ne suis pas sur que Santander ait des agences en France...du c'est le cas c'est probablement une bonne solution aussi...
AR Arnoninho ·
Bonjour,

L'année dernère j'étais en voyage autour du monde et je m'etais renseigné sur les cartes qui prennnent le moins de frais a l'etranger et bizarrement il s'agit des cartes PASS de carrefour ou CARTE Accord, nos frais de retrait et de paiemant n'ont jamais dépassé un euro de partout dans le monde . La carte coute environ 50 euros pour l'année.

Nous avons rencontré d'autres voyageurs qui ont pu négocier un compte expatrié de la SG! avec frais 0 à l'etranger.

Imaginer les economies réalisés sur an de voyage!!

Vous pouvez visiter mon blog qui explique les cartes PASS et les moyens d'economiser ces frais bancaires!!

http://traversons-un-monde.over-blog.com/

Arno
EM Emiliachay ·
Bonjour, J'ai ouvert un compte chez HSBC pour les mêmes raisons que vous évoquez: pouvoir faire des retraits sans frais en étant au Pérou, car il existe des guichets de HSBC dans plusieurs villes péruviennes. Les premiers mois, tout a bien fonctionné: retraits sans frais dans les guichets HSBC, dans les limites de mon plafond de retrait. Cependant, les choses se sont compliquées par la suite: à cause de problèmes de "communication entre les réseaux informatiques de HSBC France et HSBC Pérou", ma carte a été bloquée. En d'autres termes, quand je me rendais dans un guichet péruvien HSBC pour retirer de l'argent, on m'informait que le retrait n'était pas possible car il n'y avait pas d'argent sur mon compte (ce qui n'était pas le cas). En revanche, ma banque française enregistrait qu'il y avait retrait... Pendant 3 semaines, j'ai pu retirer en tout la modique somme de 200 euros, ce qui était insuffisant pour vivre. Le service client en France ainsi que celui au Pérou ont été incapables de résoudre le problème. Je vous conseille donc la plus grande prudence au moment d'ouvrir un compte chez HSBC. Peut-être du fait que les banques HSBC au Pérou soient récentes, le réseau fonctionne mal et vous pouvez rapidement vous retrouvez dans une situation délicate.
YA Yanyanyanyan ·
Bonjour

Quel type de compte vous avez ouvert chez HSBC ? En agence il ne veulent pas ouvrir un compte courant uniquement pour des retraits, ils me disent qu'ils font que des comptes patrimoine... Par contre en ligne je peux ouvrir un compte epargne direct, avec retrait, mais qui n'est pas mon compte courant.

Donc quel type de compte vous avez ouvert ?

Merci de votre réponse

Et au plaisir de vous lire

Cdt Yann

Similar discussions

You might also like