Billets de banque en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'arrive en Bolivie dans quelques heures, et je me demande quels endroits choisir pour changer mes $ américains? Banques officielles (qu'elles sont vos préférées?) ou au noir (perso, j'aime moins...). Est-ce que les billets de banques ont une particularité que je devrais garder en mémoire? Nouveaux billets côtoyant d'anciens, des billets tout rafistolés qu'on devrait refuser? Etc... Merci bien!

Marc Lamarre
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
JL Jlma Regular ·
Bonsoir

J'arrive en Bolivie dans quelques heures, et je me demande quels endroits choisir pour changer mes $ américains? Banques officielles ... ou au noir ..

vous pouvez changer vos USD dans les casas de cambio. Le taux pratiqué est affiché à l'extérieur. JLMA
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Marclamarre

Le plus important c'est d'amener des dollars en très bon état( sans taches ni ratures ni déchirures, sinon ils seront refusés) et amener des billets de 100 ( les billets de 20 sont moins bien changés et même parfois refusés à certaines frontières.) Si tu arrives à La Paz, en bas de la rue Sagarnaga il y a des changes, ainsi qu'à côté de la place San Francisco et le long de la grosse l'avenue qui doit s'appeler Velasco ou Santa Cruz en direction de l'obélisque. Il y a plusieurs banques et des casas de cambio dans cette rue. Pour les billets boliviens il n'y a pas de particularité, après une quinzaine de voyages en Bolivie nous n'avons jamais eu de billet bolivien de refusé même en mauvais état. Cordialement
MA Marclamarre Veteran ·
Plus de peur que de mal... Comme c'est souvent le cas. Je suis à Santa Cruz, et après avoir fait le tour (aéroport, marché noir et casa de cambio, j'ai jeté mon dévolu sur: Casa de cambio Aléman, cale 24 de septembre 32. Service très pro ou on a répondu à mes nombreuses questions avec gentillesse. On m' a même remis une facture oficial avec tous les éléments de la transaction. Le taux était de 6.93 B aujourd'hui.

A plus, mon cher!
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CH Chrisrio ·
Bon choix. Car les vendeurs de rue peuvent parfois glisser quelques faux billets.
LA Ladrech Veteran ·
Bon choix. Car les vendeurs de rue peuvent parfois glisser quelques faux billets.

Bonjour Chrisrio

Tu sembles avoir eté confronté au problème, peux-tu nous dire à quel endroit tu as changé et quand et quels etaient les faux billets qu'on t'a refilé ? Cordialement
CH Chrisrio ·
Cela date de 5 ans, il y a un carrefour où des types font du change directement aux automobilistes à Santa Cruz. Donc ça va assez vite comme transaction. C'était un billet de 50 Bs.

Sur la place du 24 septembre, il m'est déjà arrivé de faire du change. Mais c'est pas confortable de sortir ses sous en public et vérifier les billets. Mais là, je n'ai pas rencontré de faux billets. Le mieux est le bureau de change près de la place.
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Chrisrio

Tu n'as sans doute pas eu de chance, car après 16 séjours ou passages en Bolivie depuis 25 ans , nous n'avons jamais eu un faux billet et poutant nous avons souvent changé dans la rue. Nous n'avons non plus jamais rencontré de touriste ayant eu de faux billets. Ce n'est peut-être pas la peine de faire peur aux futur voyageurs, pour un problème qui en fin de compte semble très marginal. Cordialement

Similar discussions

You might also like