Meilleure banque pour voyager en Amérique du Sud (frais bancaires les moins élevés)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

je vais partir 6 mois au Chili et je ne trouve pas nécessaire d'ouvrir un compte là bas pour si peu, je souhaiterai donc placer ce dont j'aurai besoin pour mon séjour en amérique du sud sur un compte chèque français qui puisse m'offrir des conditions de retrait et de paiement avantageuses hors de la zone ue (c'est a dire avec les frais bancaires les moins élevés possibles!) ...

a ce jour, j'ai identifié deux banques dont les offres paraissent intéressantes : ing direct (2% min. 2€ pour les paiements et retraits) et boursorama banque (2.5% pour les paiements et les retraits)

connaissez vous d'autres bon plans avantageux ?

merci par avance

ps: désolé si ce message est posté dans la mauvaise section mais je ne trouve pas d'endroit précis sur le forum ou je peux poster ...
CO Coolkodiak Regular ·
Encore une fois, (on va croire que je bosse pour eux!!), si t ouvres un compte HSBC il n y pas de frais si tu retires ds la meme hsbc partout ds le monde. Sinon ca reste tous de bons escrocs en gros !!
CH Chuquimaa Regular ·
Encore une fois, (on va croire que je bosse pour eux!!), si t ouvres un compte HSBC il n y pas de frais si tu retires ds la meme hsbc partout ds le monde. Sinon ca reste tous de bons escrocs en gros !!

yep j'avais vu ca ... le problème c'est que HSBC au Chili ... 😠
CA Cassius Veteran ·
bonjour.renseigne toi a la BNP.ils sont partenaires de plusieurs banques en amerique du sud.moi perso je n ai eu aucun probleme de frais au chili.la banque s appelle :Scotiabank.bon maintenant peut etre que ton compte n est pas a la BNP...recherche :Global alliance.j espere que tu trouveras et bon voyage.
gerard
CH Chuquimaa Regular ·
je suis également en train de me renseigner au Chili pour voir ce qu'il y a moyen de faire avec une banque chilienne et ca parait interessant (offre speciale pour les étudiant avec la banco santander) ... et là plus aucuns frais :ironie: ... mais voilà je lis la brochure tarifaire de la caisse d'epargne et ...

Transfert émis vers l’étranger (hors zone euro) (opération en euros quel que soit le montant) 39, 00 E :cri::cri::cri:
MO Mouvance ·
Pour information : HSBC ne prend que des clients a haut revenu ... je suis cadre A, avec anciennete, dans la fonction publique mais mon salaire est insuffisant pour eux. Ce n'est pas vraiment une piste pour la majorite d'entre nous et cela vous evitera peut-être un deplacement inutile.
Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois
DE Decoinencoin ·
Bonjour,

Je ne pense plus que cette info soit d'actualité. HSBC reçoit maintenant de nombreux clients avec tous types de revenus et suivant vos revenus justement vous ouvre un compte associé : HSBC Advance par exemple . Nous partons en tour du monde dans un mois et allons sans doute ouvrir un compte chez eux pour éviter les retraits dans la majorité des pays de notre itinéraire . Ils proposent aussi un programme de parrainage qui limite les frais de gestion de compte en France (6 mois offert pour le filleule) ... à checker donc et comparer avec l'offre Jazz Internationale de la SoG. que je connais moins. Ps: Si vous souhaitez être parrainé faites moi signe ;).
Seb de www.decoinencoin.com Life is short, break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile

Similar discussions

You might also like