Meilleure façon de visiter Koh Rok (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je serai à Koh Lanta quelques jours lors de mon voyage en Thaïlande et souhaiterai aller à Koh Rok ? Dois-je passer par une excursion organisée ? Que propose cette excursion ? (en règle générale je n'aime pas les excursions organisées car on est toujours pris par le temps) Ou est-il possible d'y aller autrement ? (navettes régulières, location de long tail ? et quel prix ?)

Est-il possible d'aller simplement sur d'autres petites îles paradisiaque aux alentours de Koh Lanta, pour une demie-journée ? (ou sont-elles trop éloignées ? )

Merci de votre aide !
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

j'ai lu que vous pouviez camper sur l'île, des rangers fournissent des tentes.

Sinon excursion de masse

ou plus cher, et louer un bateau en privé
In the world there are no foreigners, only friends
BA Bagghun Regular ·
C'est bien ce que je pensais. Pour dormir sur l'île, ça va être un peu court niveau Timing.

Quelqu'un a une idée de prix en louant un bateau privé ?

Et sinon en quoi consiste l'excursion en masse ? Y at-il des adresses partant en nombre plus restreint ?
PU Pumpui Globetrotter ·
pour le prix, mais essayez de voir avec cet organisateur ( que je en connais pas, mais qui a l'air d'avoir une bonne réputation)

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g303905-d1929605-Reviews-Freedom_Adventures_Day_Tours-Ko_Lanta_Krabi_Province.html
BO Boumbastic Globetrotter ·
T'exagères avec l'excursion de masse....ca dépend: 1-de la période (haute ou basse saison) 2-du moyen pour y aller, en speed boat avec 15-20 personnes maxi sur le bateau j'appelle pas ca du tourisme de masse...sinon il y a le long tail mais c'est plus long 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
ben j'attendais que tu pécises justement

sinon de louer un speedboat, ça peut se faire aussi mais ça doit pas être donné
On l'a fait pour l'excursion des 4 îles depuis Lanta mais on était une 15aine (souviens toi pourquoi 😉 en 2009). C'était cool car on l'a fait en sens inverse des autres et on arrivait avant ou après les autres bateaux. Mais je l'ai aussi fait en excursion normale et c'était cool quand même, faut juste éviter les ferries qui débarquent une centaine de plongeurs sur les spots de snorkelling 🤪
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
oui comme souvent ...

sinon partir en canoë dans la mangrove depuis Lanta, nettement moins de monde

en tout cas à Lanta, si c'est en dehors de la haute saison je pense pas que c'est l'émeute pour ce genre d'excursion
Un truc très cool c'est de traverser le bras de mer depuis Lanta Yai a Lanta Noi et d'aller tout au nord de l'île jusqu'au village de pêcheurs ou tu peux louer un long tail et visiter les petites îles alentours, la t'es tout seul ou presque. Je sais pas si je fais bien de dévoiler ce super bon plan mais bon c'est aussi ca le partage d'infos 😉

Khun maa jak nai krap?

BA Bagghun Regular ·
En l'occurence, nous y allons fin février donc c'est la haute saison.

Je pense qu'un speed boat privé coute vraiment trop cher nous sommes que 2. C'est possible en long tail ? (je ne sais pas du tout à combien de temps c'st )
PU Pumpui Globetrotter ·
oui c'est joli et on voit un peu depuis le bac

sinon la mangrove part pas loin du port de Saladan, en-dessous du bac. en face
BA Bagghun Regular ·
Merci pour le bon plan, à voir quand on y sera ! Quelles sont ces petites îles alentours ?
BA Bagghun Regular ·
Merci pour lien, les comm sont plutôt positives en effet et apparement petits groupes...
PU Pumpui Globetrotter ·
oui je pense aussi...à tester
BA Bagghun Regular ·
Pour la Mangrove, nous devons déjà aller à Phang Nga et sur le lac à Khao Sok (enfin, ça c'est moins certain car je n'arrive pas à joindre l'endroit où on a réservé via hotels.com pour organiser ma nuit sur le lac...)🙁 ainsi qu'à Railey

Là je voudrais surtout de la tres belle plage qui fait rêver avec des fonds sympas pour snorkelling
PU Pumpui Globetrotter ·
pour Khao Sok passez par ce site et contactez le membre Mathil2

http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/
BA Bagghun Regular ·
Oui, je les a déjà contacté, je n'ai pas eu Mathilde mais Sylvain, mais ils n'avaient plus de place pour la nuit sur le lac pour les dates qui m'interessaient. Du coup, j'ai réussi à avoir une tree house à Baan Khao Sok resort, qui sont un de leur partenaire, en réservant via Hotels.com mais je n'arrive pas à les joindre, je ne comprends pas j'ai essayé via leur site, leur mail avec plusieurs boîtes mails... rien ! J'ai du coup recontacter sylvain, comme il travaille avec eux entre autre, je me suis dit qu'il pourrait m'aider. Il m'a confirmé la résa et m'a dit que la gérante m'avait envoyé un mail mais ... rien ! Il m'a dit qu'ils pouvaient organiser la nuit sur le lac (à Baan Khao Sok) mais comme je n'arrive pas à les joindre ! J'hésite à voir avec un autre pour booker ma nuit sur le lac, ça se trouve il va plus y avoir de dispo 🙁 C'est bête car comme on passe la 1ere nuit chez eux, ça me paraissait plus simple de passer aussi par eux. Je m'étais déjà renseigné au Paradise resort sinon.
OC Oceanisse Regular ·
Un truc très cool c'est de traverser le bras de mer depuis Lanta Yai a Lanta Noi et d'aller tout au nord de l'île jusqu'au village de pêcheurs ou tu peux louer un long tail et visiter les petites îles alentours, la t'es tout seul ou presque. Je sais pas si je fais bien de dévoiler ce super bon plan mais bon c'est aussi ca le partage d'infos 😉

Similar discussions

You might also like