Meilleure période pour le Myanmar: novembre/décembre ou décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous projetons d'aller au Myanmar mais sommes indécis quant à la période. Il parait que décembre janvier serait très chargé et qu'il serait très difficile de trouver une chambre. Quelqu'un a t-il voyagé sur ces créneaux là et a t-il rencontré des problèmes de logement ou de transport ? Au point de vue chaleur et moustiques, je pense qu'il n'y a pas une grosse différence. Merci pour vos infos.
LU Luke88 Veteran ·
C'est surtout pour le logement. Décembre/janvier: il est plus que sage de réserver dès à présent (s'il reste de la place!). Nov/déc: idem mais peut-être moins embouteillé. D'autres forumistes te le confirmerons...
inwa21
RO Robinette Regular ·
Merci pour ta réponse. Effectivement, j'avais bien déjà lu que décembre/janvier posait des problèmes pour le logement mais je pensais que c'était pour les hôtels d'une certaine classe. Par habitude, nous prenons de petits hôtels... propres quand même. Je pense que l'on va opter pour novembre décembre.
NI NinoSoldado Veteran ·
La tendance cette année semble être moins bonne que les années précédentes ... Peut-être sera-t-il plus facile de trouver un logement sur place sans réservation préalable ... Contrairement à ce que vous pensiez, cette saturation ne touche pas uniquement les gros hôtels mais est bien généralisée à l'ensemble des structures hôtelières.

Maintenant concernant la question du climat c'est du pareil au même. Peut-être le températures commencent-elle à remonter en Janvier mais rien de dramatique. Disons que fin Décembre début Janvier peut-être une bonne alternative (c'est traditionnellement un "creux" dans la saison haute).
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

L'an passé, je suis allé en Birmanie début janvier et je n'ai quasiment pas eu de souci d'hébergement. Il fallait juste réserver par téléphone 1 ou 2 jours avant son arrivée à la guesthouse choisie. Sachant que les meilleures adresses sont souvent prises d'assaut. Je suppose qu'en novembre, il doit y avoir un peu moins de touristes qu'en décembre-janvier. Question températures, il peut faire très froid en janvier, notamment dans l'état Shan. Je me souviens d'un 4 degrés à ma sortie du bus en pleine nuit à Aungban. Les matins étaient très frais.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Décembre dernier j'ai du sortir la couverture ... On a du tomber à 13-15°c le soir à Yangon ... Trop froid!

Similar discussions

You might also like