Meilleure période pour un voyage en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Je souhaite organiser notre voyage en Birmanie. Qu'elle est la meilleure période pour y aller, sachant que nous aimons bien la chaleur et le beau temps, mais pas la pluie. Merci de vos conseils.
NI NinoSoldado Veteran ·
Si vous n'aimez pas la pluie, j'imagine que le meilleur moment s'étend de Octobre/Novembre à Mai/Juin. Si vous aimez la chaleur et le soleil je vous conseille vivement de partir entre Avril et Juin (il fait TRES chaud) avec l'avantage d'avoir moions de touristes.

Le bon compromis pourrait être Mars/Avril. Entre Septembre et Mars c'est la saison haute donc beaucoup de touristes partout sur les principaux sites.
GA Gazelle78 Regular ·
Merci beaucoup ... je vais pouvoir me mettre au travail et préparer notre voyage. Bonne journée.
NI Nic91 Regular ·
Bonjour, je suis partie cette année du 15 au 30 mars il fait chaud pas de pluie c'est une bonne période je repars a la même période en mars 2014 bonne journée et bonne préparation
NA
AD Adonya Globetrotter ·
J'ai voyagé cette année dans le sud de la Birmanie entre juin et juillet. Il faisait une température agréable, mais le ciel était plombé ce qui rend la photographie difficile. Des pluies torrentielles sont arrivées juste avant mon retour, rendant la circulation sur certains tronçons difficile sans parler de Yangon.

A mon avis la meilleure période pour visiter le pays se situe entre novembre et fin février, beau temps assuré, grand ciel bleu, tout est vert, nous sommes juste après la mousson et température clémente.

Par contre et malheureusement, c'est la haute saison touristique et qui dit haute = des touristes en masse sur les sites majeurs, des hôtels over booked et hors de prix (les prix sont augmentés durant cette période) souvent pas de chambres à prix acceptables disponibles par manque de disponibilité dans le pays et pour finir, le coût des vols internationaux à cette période de l'année est plus élevé que durant la période creuse. Donc, tout doit être réservé à l'avance pour être certain de pouvoir se loger et voyager à prix intéressant.

Donc du boulot pour organiser son voyage de A à Z de façon optimale, surtout si on désire voyager de façon indépendante 😉
TA Tane ·
Bonjour,

Je suis partie en Birmanie fin janvier, début février 2005. Cette période est propice pour des photos de pagodes étincelantes sous un ciel bleu azur. Ayant souvent voyagé en Asie du SE au mois de juillet, j'ai été agréablement surpris par cette luminosité.

Côté température, je n'ai pas le souvenir d'avoir souffert de la chaleur.

Tane
😉
GA Gazelle78 Regular ·
Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à organiser ce voyage ! Tache que j'adore, puisque j'ai déjà organisé des voyages en indépendants en Inde, Cambodge, Thaïlande, Bali, Hong Kong ... Du boulot, c'est certain, mais tellement plaisant.

Bonne soirée et merci encore.

Similar discussions

You might also like