Meilleure période pour réserver des billets d'avion pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
je pars pour la première fois au vietnam avec ma famille en juillet prochain au départ de Bruxelles. Je suis un peu perplexe face au peu de convivialité des sites des compagnies aériennes: vraiment difficile de s'y retrouver. Les différences de tarif entre compagnies sont saisissantes. Les disponibilités et les prix ne sont pas toujours annoncées. je m'y prends peut être trop tôt pour bénéficier de conditions avantageuses ou alors la période juillet-août est mauvaise mais je n'ai pas le choix à cause des enfants qui vont à l'école. Qu'en pensez-vous? quel est le meilleur moment pour réserver? Merci beaucoup d'avance
KA Kaoua Veteran ·
bjr essaye le comaparateur de VF et simule plusieur dates différentes de départ et de retour mais pour ma part je pense que le mieux est de prendre son billet le plus tot possible exemple j'ai pris un billet au mois de juin pour depart octobre a 1020 euros le meme billet valait la semaine derniere c'est a dire environ 15 jours avant depart 1550 euros !! @+ Kaoua
TH Thithou ·
salut, oui je pense aussi qu'au plus tu prendras ton billet tot au plus tu auras un meilleur prix. moi je part en thailande chaque année en fevrier et je prend mon billet des que je retre en avril ou mai cette année je l'ai eu a 775 euros ttc alors que maintenant li fait plus de 1200. je me sers du comparateur easyvols et je fais plusieur simulations avec des dattes differente car les compagnies non pas toutes des vols le meme jour ex : cette année je part avec alitalia (vol avec china air line ) les vols sont uniquement le dimanche, le mardi et le jeudi donc si tu part un mardi et que tu rentre un mercredi tu n'auras jamais ce vol. mais bon si tu part a 4 comme moi et que tu economise 300euros par vols ça vaut le coup de reserver avant et de passer du temps a chercher .

bon courage et a plus
JR JRB78180 Regular ·
Bonjour tomata,

tu as les réponses les plus pertinentes pour la période des réservations.

Pour les tarifs, tout dépend de la compagnie, de l'aéroport de départ, avec ou sans escale (4h à 6h d'escale), des jours de départ, et le remplissage de l'avion.

Pour la saison au VietNam, juillet-aout-début septembre n'est pas la période idéale si tes enfants ne supportent pas le soleil, s'ils sont jeunes, sensibles au climat....(40° parfois à l'ombre, attention ce n'est pas le même ensoleillement qu'en europe : j'ai attrapé un coup de soleil à Hoi Anh alors qu'il faisait 18° en février)!

Bons préparatifs.
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....

Similar discussions

You might also like