Meilleure période pour séjourner au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'aller travailler trois mois au Québec à la période que je souhaite. Pourriez vous m'indiquer la meilleure saison pour y vivre : climat lieux de vie actifs (pubs bien remplis...) festivités (festivals...) beauté des paysages

Merci d'avance🙂,

Paillou
AM Amluc Regular ·
À Montréal 3 mois = mi-juin à mi-septembre belle température (par beau temps les terrasses sont toujours bondées: rue St-Denis, rue St-Laurent, Vieux-Montréal...) festivals tout l'été (jazz, humour, cinéma...) beau paysage à peu de distance (Laurentides, Canton de L'Est...)
AL Alixia Regular ·
Comme je n'aime pas beaucoup les canicules (eh bien oui, il fait très chaud ici aussi l'été ! 😉), je dirais que la plus belle saison pour visiter Québec est la fin septembre et le début du mois d'octobre. En général, il fait encore très beau (on peut se promener avec un bon gilet de laine), l'air sent frais, les paysages sont colorés... c'est le moment de l'année que je préfère !

De plus, comme les sessions d'université commencent, les bars sont encore pleins puisque les étudiants ne sont pas trop débordés de travail ! L'été, les bars pullent, pas moyen de se trouver une terrasse, il faut réserver deux semaines à l'avance ! (J'exagère, mais bon !).

Alors voilà...

Alixia.
SW Sweepette Regular ·
Tout à fait d'accord!

Juillet et août pour la chaleur, les terrasses, les feux d'artifice et les festivals à Montréal ou à Québec! Et tant qu'à y être, autant en profiter pour faire le tour de la Gaspésie, du Lac St-Jean et de la magnifique région de Charlevoix... Ha oui, et le festival de Blues au Mont-Tremblant 🙂

Septembre et octobre pour les belles couleurs des feuilles d'érables, les bonnes odeurs de l'automne, la cueillette des pommes, les ballades en montagne et dans les bois.... hummmmm 🙂
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre...
PA Paillou ·
😉 Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois qu'il n'y a plus d'hésitation à avoir. Est ce que vous connaissez le tarif d'une chambre étudiante sur Montréal ou Québec ?
BA Bauhaus Veteran ·
Beaucoup d'institution (cégep et université) possèdent des résidences sur leur campus ou à proximité. Selon l'endroit où tu vas travailler, tu pourras consulter les site internet de l'institution la plus proche.

Au cégep de St-Laurent, à proximité de la station de métro Du collège (ligne orange) il y a des studios et des chambres è partager (deux personnes). Va voir sur le site ( http://www.cegep-st-laurent.qc.ca/ ) pour le lien au résidence afin d'en savoir plus.

Bon séjour!
BAUHAUS 🙂
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

A l'Université Laval, une chambre coute 35$ par jour.Tu as les douches et toilettes a l'étage, le téléphone dans la chambre.

A+
Anaïs.

Similar discussions

You might also like