Période climatique favorable pour les Seychelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous et à toutes :)

je compte partir avec mon meilleur ami aux Seychelles l'année prochaine, c'est un rêve depuis toujours d'aller sur des îles paradisiaques. Pour que le rêve soit complet j'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles selon vous ? j'ai vu que les îles étaient en dehors de la zone des cyclones ce qui est déjà une bonne chose, nous comptons y aller en septembre qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres conseils comme l'agence ou les activités (Nous avons prévu de passer par https://www.okeanos-cruise.com/ ) n'hésitez surtout pas ! Merci d'avance :)
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Quel magnifique projet de voyage... En effet, en septembre c'est une très bonne période pour les Seychelles. Les températures sont agréables. Et, c'est le mois idéal pour faire de la plongée avec une visibilité de plus de 30 mètres, du surf et de la voile aussi, si vous ça vous tente. Vous pourrez aussi faire de promenades et des randonnées sur Praslin et sur l’île Cousin pour l’observation des oiseaux. Et si je ne me trompe pas, la fête du Tourisme se tient aussi à cette période.

Concernant l'agence, je vous propose l'Agence Au Coeur du Voyage, j'ai fait plusieurs voyages avec eux dont un tout récemment en mai à l'île Maurice...

Pour les activités, il y a pour tous les goûts :

Tout plein d'activités nautiques Croisière en catamaran Pêche au gros en haute mer Plongée sous-marin Randonnée en pleine nature Rencontre avec les tortues géantes Balade à vélo Visite de la ville de Victoria L'observation des oiseaux Escalade à Praslin

Et bien d'autres..

J'espère vous avoir un peu aidé pour l'organisation de votre voyage aux Seychelles... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
OL Olivierdmt ·
Bonjour Jean Marc,

Selon les avis, les Seychelles sont parfaites en septembre. Seules 2 mois sont peut-être à éviter. Le Mois d'aout si l'on n'aime pas le vent et celui de janvier si l'on aime pas la pluie. Cependant certains y trouveront peut-être à redire, car le vent ou la pluie peuvent rendre supportable la chaleur. Pour Okéanos Cruise, je compte moi aussi les appeler et passer par eux. Leur site internet est une pépite d'infos qui redresse pas mal de mensonges que l'on trouve à droite et à gauche. Pour leurs prestations vous devriez contacter Jeanjack1 que l'on retrouve dans d'autres post. Je l'avais contacté en message privé. Il est parti en début d'année en éclaireur avec cette société qui propose des croisières à un tarif plus qu'abordable et est reparti en juin encore avec eux pour un mois avec cette fois des amis coutumier de ce type de formule. Il devait rentrer début juillet. D'après lui, les vidéos que l'on trouve sur leur site reflète bien la réalité. Le seul point qui me retenait était le prix car il faut tout de même compter de 1500€ à 2000€ la semaine en couple. Mais après avoir fait le cumule de ce que j'avais prévus pour une semaine (transferts/voiture/hôtel/restaus/sorties pour les petites îles... je suis revenu sur ma décision.

Olivier D.
Olidum
JU Jujupe911 ·
Bonsoir,

c'est une bonne période, aucun souci ! Cependant, j'en reviens et pour avoir discuté avec notre moniteur de plongée (un Français installé aux Seychelles depuis 15 ans), la meilleure période se situe en février selon lui ! Pas de cyclones aux Seychelles mais périodes à éviter de Novembre à janvier ! (Lien supprimé par l'administration VoyageForum)
Julia Traveler #Makeithappen
JE JeanJack1 ·
Bonjour à tous,

je vous répondrai un petit peu plus tard (dans la journée si j'ai le temps) avec une petite synthèse sur notre vécue. Je suis rentré hier matin et dois pour l'heure remettre un peu d'ordre dans les courriers et factures reçus durant l’absence. La France après les Seychelles c'est comme un réveil militaire à l'eau froide!

Pour ce qui est d' Okéanos Cruise ''Ok cruise'' pour les intimes, aucuns soucis Jean1989. Vous pouvez y aller en confiance. L'équipe de Seychellois se dépatouille pour vous rendre le séjour agréable et se faire plaisir en notre compagnie ce qui n'est pas désagréable de se sentir estimé.

Pour ce qui est du climat, si l'on veut cumuler un maximum d'avantages, (absence de vent, et de pluie, eau clair, poissons, oiseaux... le top serait les 2 périodes qui correspondent aux renverses des alizés donc d'Octobre à Novembre et d'Avril à Mai.

Pour la plongée comme le dit Jujupe911 ce serait bien à partir de Février-Mars qui avait marqué le point de départ du dernier festival de l'image et du film sous marin des Seychelles: Le SUBIOS qui est organisé alternativement en Octobre-Novembre ou en Mars-Avril. http://www.seychelles.travel/fr/subios/past-subios-festivals

Pour ma part nous y sommes allé en Avril c'était le top. Et là au début du mois de Juin c'était encore parfait mais la semaine à cheval sur Juin-Juillet commençait avec le vent et la mer à changer un peu.
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Il pleut plus souvent à Mahé que Praslin ou la Digue Septembre 2015 3 semaines de pluie inondations à Praslin glissement de terrain à Mahé Début octobre 2016 visibilité moyenne pour la plongée Mi décembre 2013 mi janvier 2014 34 jours de grand soleil alors que c'est normalement les mois avec le + de pluie Février 2016 octobre 2016 février 2017 très beau temps
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour La pêche au gros 450 € la demi journée

Similar discussions

You might also like